Bah elle a pas mal d'E/S des plugs en temps réel, des options de routing.... Pour un petit projet ça peut suffire amplement. Pour un plus gros avec du hardware derrière, oui je comprends.
Ben, ça dépend du live en fait, dans mon cas, avec des machines et peut un micro pour percu ou voix, pas besoin de table..
J'ai un bitsream 3X qui controle mes machine (8 faders en doubles), j'ai juste a regler le gain du micro sur la face avant de l'apollo que je peux meme utiliser en standalone.
Mais je pense essayer avec un ordi aussi, histoire triturer le space echo en live avec un trackpad...
Je ne comprends pas la psychose autour du thunderbolt
Je ne pense pas que l'on puisse parler de psychose mais simplement de patience quant à son évolution.
Comme toute nouvelle technologie, elle est immature, il y a fort à parier que la gestion du Thunderbolt ne sera pas la même en fonction de telle ou telle interface ou tel ou tel ordinateur (chipset).
Le jour où le 3/4 des marques d'interfaces et d'ordinateurs proposera du Thunderbolt et que la grande majorité des retours seront positifs quant à sa fiabilité et son efficacité, là je commencerai à budgétiser.
Dans mon cas, je sais pertinemment que je vais devoir changer d'ordinateur d'ici 2/3 ans, hors ça me démange de me prendre dès maintenant deux Prism Orpheus ou bien deux ADA-8XR chainés. Si je me prend ça maintenant et que les prochains macs sont dépourvus de Firewire, je vais avoir l'air malin...alors j'attend.
Comme dit la citation : "Dans une notion de qualité, le temps joue pour toi".
Maintenant pour revenir à l'Apollo, si certains y voient une solution pour des applications live, ce n'est pas mon domaine, je le conçois très bien.
[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 14:55:57 ]
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
56Posté le 28/02/2012 à 17:58:43
Les derniers moniteur apple se cablent en thunderbolt sur un macbook pro ou (peut etre prochainement une tour) sur les ecran tu as les port firewire. De toute facon il existeras toujours des adaptateur donc pas la peine de flipper