Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 531 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
A ce prix-là, ce sera sans moi !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

102
1300€ serait déjà plus logique. Surtout pour du made in china faut pas déconner. Ca doit valoir 600€ à fabriquer et encore... C'est pas parceque du numérique comme du axe fx peut se vendre 2000€ qu'ils doivent se mettre dans cette tranche de prix. Surtout que comparer à une société comme fractal qui fabrique au states ou au canada je sais plus, se rentabilise même sur le temps de conception (bureau d'etude). UA c'est pas un boite qui démarre, ils font fabriquer en chine et ils osent nos pigeonner. m'enfin, c'est mon seuil psychologique quand je vois ça :)
Non mais sérieux.....
Ca vaut mieux d'aller sur le marché de l'occase.
Et puis les interfaces à 2ms ça va surement commencer à fleurir. L'informatique audio ça évolue vite.
C'est que mon avis.:|
103
Citation de Neo_Rock :
2500 € pour ça? Il nous prennent pour des pigeons. C'est pas en jouant l'inabordable que ça leur donnera du prestige.:non:

Ça réussit bien à beaucoup de constructeurs audio pourtant.... justifier la qualité par le prix.
104
C'est pas ce qui les fera mieux sonner pourtant :)
Mais bon, tant qu'il y aura des gens qui se posent pas de questions et qui achète à ce prix qui ne les vaut pas... bah y 'en aura toujours.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:44:16 ]

105
si la qualité des convertisseurs N/A A/N sont à la hauteur, sont prix sera largement justifier
de par mon expérience quand j'ai changer ma carte RME par une motu dernière génération avec ses effects DSP(compresseur/eq/reverb) je n'ai plus reconnu mes plugs-in, maintenant ça sonne "Hardware pro"
Malheureusement, je suis limité en 24/48 pour avoir des effets sur toutes les pistes

Est-ce qu'il existe un Pack avec tous les plugs-in UAD2 ?
106
Deja le principe des cartes dsp en 2012 stune drole d'idee, mais le tout en un a 3000 boules, a part pour des usages tres specifiques, c'est vraiment bizarre. Le plus inquietant, c'est l'enthousiasme que ça suscite...

Au passage, le tracking, on peut le faire avec la plupart des softs audio serieux en natif...
107

bah vu le prix d'une UAD-2 quad omni 6, un pack Apollo Omni se situerait vers les 5000€ non.....? ça commence à faire....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

108
Silicon : Universal Audio avec son UAD est parvenu à entrer dans un cercle vertueux : "dongle" de luxe, donc pas de piratage, donc profits, donc contrats de licences avec marques prestigieuses, donc attrait des consommateurs, et on recommence.

Au final, on paye cher quelque chose de peu pratique, mais avec des gros noms dessus.
Sauf qu'Universal Audio n'est pas un grand développeur de plug ins historique.
Et quand on sait comme les développeurs nous enfument, avec notamment la preuve que tous les EQ numériques sonnent exactement de la même manière, il y a de quoi se poser des question pour tous les autres plugs.
109

Citation :

Sauf qu'Universal Audio n'est pas un grand développeur de plug ins historique

eek

Citation :

donc pas de piratage, donc profits, donc contrats de licences avec marques prestigieuses, donc attrait des consommateurs

Tu ferais pas la même chose si tu montais une société? Gagner de l'argent et éviter le piratage et vendre un max des produits de qualité?

110
Jeriqo, as-tu deja essayé les plug UAD, honnetement?