réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 46 616 vues
- 55 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

isma.

Le reste n est que secondaire, Donc Attendons les test et Avis sur les convertos et la stabilite, car si c identique a une fireface uc Elle est vraiment trop chere.
Perso, meme si les preamp et convertos sont identique à la fireface UC qui sont deja tres bien, ca vaut le coup, tout dépend des besoins:
1.Il y a 2 pramps en plus
2.Pour le live c'est enorme, la plate forme UAD peut remplacer un rack d'effet/processeur dynamique et tu peut l'utiliser sans ordi sans DAW, sans latence, mais avec des insert préparés, genre un pultec sur la bass, un LA2A+lexicon reverb sur la voix, un studer sur une BAR...
C'est autre chose que les effets intégrés au total mix FX, rien que le choix...
3.Meme pour le studio, c'est un gain de temps enorme, c'est comme bosser avec une console comme dit Jjulien, une bonne partie du mixage se fait "on the fly", sans passer par le DAW et sans latence...
4.pour qq comme moi qui a une vielle UAD1 avec plein de plug UAD (l'UAD2 seule coute deja 700e sans les possibilités du standalone) et qui compte changer sa fireface 400, c'est le top.

Par contre dommage qu'elle a 4 entrée line de moins que l'UFX et pas d'USB2...
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 09:38:38 ]

Red Led

D'après ce que m'ont dit les gars de chez Jukebox, les préamplis ont l'air transparent. On verra lors du test !

isma.

On verra lors du test !
J'attends ca avec impatience

pamcalini

isma.

Pour ma part les preamp et convertos RME me suffisent amplement, apres faut pas rever, je ne pense pas que ca sera beaucoup mieux, si tu veux monter en qualité par rapport a RME, tu te retrouce avec du mytek, prism, lavry, metric... et la c'est du 4000 euro la carte avec 8 entrée et 4 preamps.
En sachant que l' Apollo de base sortira à moins de 2000 euro, faut pas s'attendre à du mytek...
Et n'oubli pas que la petite nouvelle de chez RME, la UCX est presque à 1200 euro et l'UFX 1900e, sans la plate forme UAD, donc a convertos et preamps de meme qualité que l'UFX je choisi l'Apollo...
Apres je comprends que cette carte n'interesse pas ceux qui ne veulent pas profiter du traitement en direct sans passer pas le DAW (pour le live ou studio) avec des plug UAD, dans ce cas une fireface + une carte UAD2, waves ou ssl duende feront l'affaire pour le mixage final...
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 11:04:48 ]

Tieum

j'étais parti sur un couple RME Fireface 400 + un UA LA-610 MkII, le tout avec un Brauner Phanthera.
C'est exactement la config que j'ai actuellement ... Rien à en dire.
Si ce n'est que je ne fais pas descendre la latence aussi bas en monitoring à la prise.
De fait, je me pose également la même question que:
Phanthera + LA610 + FF400
Phanthera + LA610 + Apollo
Phanthera + Apollo.
Les avis sont les bienvenus.

Anonyme

Je bosse avec RME depuis quelques années maintenant avec quelques preamp UA (Solo610,110, 6176). J'en suis très content. Néanmoins, l'Apollo a l'air top sur le papier, avec plus de possibilités.
Si elle le fait j'y passerai probablement.

Schizoide

Autant dire que je suis sceptique vis à vis de cette Apollo. J'attend donc impatiemment les tests.
Elle est pas donné chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/93494/
http://www.dv247.fr/invt/93539/
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 12:15:26 ]

chavernac

isma.

Elle est pas donné chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/93494/
http://www.dv247.fr/invt/93539/
Abusé, £2580 pour la duo, soit presque $4000, c'est à dire 2X plus chère qu'au US chez sweetwater (£1999)...
https://www.sweetwater.com/store/search.php?s=apollo
Un facteur 2 quand meme, A ce prix, j'oublie...

Lino

Comme d'habitude il y a toujours des exagérations...

Klyme

Citation :
j'étais parti sur un couple RME Fireface 400 + un UA LA-610 MkII, le tout avec un Brauner Phanthera.
Citation :
Très bonne config.
Merci de ta réponse.
Ça me semble pas mal, en effet.
Malgré tout, j'ai cru comprendre que la partie EQ du LA-610 était un peu "faible".
Un avis sur l'ajout, à terme, d'un EQ comme la Neve 8803?
Citation :
C'est exactement la config que j'ai actuellement ... Rien à en dire.
Si ce n'est que je ne fais pas descendre la latence aussi bas en monitoring à la prise.
Jusqu'où peux tu aller?
3,5?
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 16:46:09 ]

Tieum

buffer à 96, 3ms en entrée 4 ms en sortie ... et ca tient si je ne surcharge pas trop en VST ...

Klyme

Merci.

daz_74

Je pense qu'a ce prix la il vaut mieux se prendre une TC konnekt 48 ou une RME et un 6176 d occaz.La qualité audio sera bien bien superieure.
A mon avis il ne faut pas rever.Ils n'ont pas mit les converto du 2192 et les preamp du 710 car, d une, ça ne rentre pas tout dans un U19 (avec l'alimentation des preamp, le circuit du 2192,...) et de deux ça couterai bien trop cher à produire...alors ajoutez encore les UAD à l'interieur...

koni

Ca doit être la partie preamp du 4-710 sans la partie lampe ni la partie compresseur, ce qui simplifie énormément le design et permet de tenir sans problème dans 1U. Pour les convertisseurs, ce sont surement les memes que le 4-710 également. Ce sont les moins chers qu'ils puissent proposer.
Ne connaissant pas le twin-fifty ni le 4-710, je ne pourrais commenter la qualité des preamps et des convertisseurs, mais au niveau du prix final, çà semble raccord.
Et puis s'il ne font pas de marge sur la partie interface audio, ils se rattrapent sur la partie DSP: quand on voit que mettre une quad à la place d'une duo est facturé 500€ et qu'on peut imaginer un certain nombre de ventes de plugs dédiés avec... il y a de quoi faire de belles marges!
On rajoute une option TB à 500€ (çà, c'est la partie vol...).
Si les convertisseurs sont bons, les preamps ne sont à priori pas mauvais, on peut considérer que le prix est pas mal étudié.
Pour la stabilité, je n'ai pas trop d'inquiétudes, j'ai eu 2 UAD1 sur PC, 1 UAD2 duo et 1 quad sur PC et MAC, et je n'ai jamais eu un seul problème avec ces plugs. Ce sont de loin les plus stables que j'ai pu avoir.
La console à l'air décevante coté routing. 2 mixs casques et 2 aux, on est loin d'un totalmix de RME et en core plus loin de la console MIO de Metric halo!
Espérons que des mises à jours logicielles permettront de router n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie (logicielles et matérielles)
[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:36:39 ]

olix

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

2000E pour la Duo, 2500E pour la Quad. Dispo en Mars pour Mac , Avril/Mai sur PC.

isma.

Et on a une idée des tarifs où elle sera vendue en France ?
http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=19&products_id=6833

Xadovitch

C'est enregistrement direct to "tape" en sortie de console "Neve", le tout à la maison, sympa je trouve.
ça m'étonnerait quand-même que les préamps qu'ils ont mis dedans sonnent comme des Neve

Par contre, des traitements de cette qualité avec si peu de latence, pour du live ça peut être terrible (si l'accoustique de la salle en vaut la peine). Mais il manque encore des facilités pour intégrer une surface de contrôle.
[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:29:22 ]

Anonyme

ça m'étonnerait quand-même que les préamps qu'ils ont mis dedans sonnent comme des Neve. Et les faders sont sûrement moins agréables au toucher
.
Ça faisait référence aux plugs UAD Neve, pas au hard.

Anonyme

Je ne parlais pas de préamplification bien entendu.
Citation :
Mais il manque encore des facilités pour intégrer une surface de contrôle.
Si tu parles du Midi, l'avenir des surfaces de contrôle est plus dans l'ethernet, USB, Firewire etc...
Mais c'est vrai que c'est con.

Anonyme

David.Revan

- < Liste des sujets
- Charte