Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/785
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo

• 321 réponses
  • 62 participants
  • 45 655 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je pense surtout que ça coûte moins cher à UAD d'intégrer une Satellite toute prête (déjà Firewire et comme par hasard Duo ou Quad... comme la nouvelle interface) que de développer un autre bus.
A 1200 € la Satellite Quad, ça fait 1300 € de plus pour une interface audio... A intérêt à être bonne celle là !

Faut espèrer que ce ne soit pas une satelitte incorporée dans une interface audio, parce que la Satelitte (contrairement aux PCI et expresscard) peut pas descendre en dessous des 256 samples, alors les plugs en insert temps reel on oublie.
A priori cette limite provient du firewire (c'est en tout cas ce qui est indiquée sur la page support d'UAD).
Ce qui impliquerait que seul en thunderbolt on pourrait utiliser la carte avec des latences temps réel. C'est un point qui a son importance.
Du coup à voir cette histoire de latence et la qualité des convertisseurs (surtout) et des préamps.
Je serai prêt à remplacer mon bundle steinberg MR816X + solo laptop si les critères sont respectés.

Citation :
- parceque pour en truc en voie de disparition il se pote encore bien (sur mac du moins)
- parceque passer du traitement DSP en USB2, ca va pas le faire
- Parceque du coup l'USB3 est pas encore super démocratisé

Voir ci-dessus, je suis presqie sûr que l'usb2 permettrait des latences inférieures au firewire.
Et concernant la qualité des plugs: oui c'est très bien mais pas mieux que certaines choses qui se font en natif (sonnox, softube, waves etc).
Et en terme d'ergonomie et de support 64bit ils sont a la ramasse.
J'ai une uad2, les plugs de base a part le pultec et la version (light !) du 1176 c'est tout pourri. Faut acheter d'autres plugs et ça peut vite saler l'addition pour avoir quelque chose de décent.
Et de nos jours le DSP ne se justifie pas forcément: je viens d'acquérir un nouveau laptop en i7 et c'est l'uad2 qui limite les possibilités (sans elle je peux être à 64 samples, mais avec elle obligé de passer à 160 minimum).
Sans compter qui si l'on bosse en 88.2 ou 96khz la puissance dispo des DSP est encore réduite.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:58:12 ]

32
33
Citation de Jjulien :
Mais leurs plugin sont bien au dessus du reste, et de loin.

As-tu déjà essayé les plug-ins Flux ou Elysia ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 19:14:09 ]

34
500 euros la carte thunderbolt. Mouais, je pense plutôt rester dans une config carte son + carte DSP.
Ca reviendra moins cher de mettre une duo/quad dans une baie PCI-E/Thunderbolt.
35
Citation :
500 euros la carte thunderbolt

Ha les cons delarue.gif.jpg
36

mouais pour ce prix la ils aurait du filer quelques plugs gratos et comme dit plus haut faut voir si la parties carte son suit et si le dsp tient le coup au niveau de la laztence , le coté sympa c'est si tu bouges avec cette carte , t'a tout dedans c'est pas mal

37
Oui le côté tout en un j'aime bien aussi
En tout cas ça a l'air très intéressant
Vivement les premiers avis et test

Les gens qui parlaient de faire du tracking avec des plug en insert, vous procédez comment pour faire ça? Quel intérêt Sachant que c'est post conversion?
C'est hors sujet mais comme certains en ont parlé j'en profite :)
38

Citation de SyRaH :

Les gens qui parlaient de faire du tracking avec des plug en insert, vous procédez comment pour faire ça?

oui, moi aussi, j'aimerais savoir....il me semble que chez moi, si je mets un plug en insert d'une piste que je rec, je peux éventuellement monitorer cette piste avec le plug, mais le son qui est enreigstré est "pré-plug", donc dry quoi....

Citation :

Quel intérêt Sachant que c'est post conversion?

A mes yeux, aucun intérêt, si ce n'est perdre en souplesse...comme dit plus haut,le seul intérêt de cette manoeuvre existe dans le domaine analogique....enfin je pense...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

39

Citation de : iTiDav

Voilà, tout est (bien) dit. Et en fonction, le prix sera justifié ou pas.
Bon, vu la réactivité du site, à quand le test AF ?;)

Le problème, c'est que AF ne teste pas les perf des drivers.

Stéphane Péneau - Casawave
40
Citation :
oui, moi aussi, j'aimerais savoir....il me semble que chez moi, si je mets un plug en insert d'une piste que je rec, je peux éventuellement monitorer cette piste avec le plug, mais le son qui est enreigstré est "pré-plug", donc dry quoi....

Nuance, il ne faut pas mettre le plug dans un insert de la piste, mais dans un insert du bus d'entrée. En tout cas sur cubase ça fonctionne comme ça.

Citation :
A mes yeux, aucun intérêt, si ce n'est perdre en souplesse...comme dit plus haut,le seul intérêt de cette manoeuvre existe dans le domaine analogique....enfin je pense...
Un des intérêts c'est de récupérer toute la puissance des dsp pour le mix, la latence réduite...
Mais ça semble limité

Par contre pour faire du live avec la latence à 2ms et les plugs en insert c'est de la grosse boucherie.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:21:04 ]