réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 45 555 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Red Led
Je viens d'essayer et je confirme : si on débranche le câble FireWire on garde la config et les plug-ins. Par contre, si on l'éteint et la rallume sans l'ordinateur, il n'y a plus de plug-in.
PS : On va publier le test demain soir.
SyRaH
merci !
SyRaH
j'ai lu ce matin un topic au sujet des overdub et retour casque dont j'ai pas bien tout saisi
par exemple, avec l'apollo et "console" tu rec un duo basse batterie avec effets en temps réel et tout et tout
puis par la suite, tu veux faire les guitares, puis encore après le chant.
Comment ça se passe ? tu dois passer par le DAW pour faire un retour musicien (donc à priori, exit le monitoring direct via console) ? ou est il possible d'avoir un retour des sons déjà enregistré du DAW dans console ?
car si c'est la première solution... le monitoring sans latence ne serait valable que dans le cas d'une seule et unique prise live de tout le groupe (et dans ce cas, fortement limité en terme d'entrée et de pratique)
merci !
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:03:48 ]
Red Led
Je réponds vite fait : tu as le retour DAW dans le casque, mais tu ne peux pas gérer le niveau dans la console (car elle n'a tout simplement pas de voie DAW). C'est pas super grave car tu peux gérer le niveau dans le DAW et ça ne change rien au fait que tu gardes moins de 2 ms de latence même lors des re-re.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:15:46 ]
jeriqo
C'est tout l'intérêt de Cue Mix FX ou de Total Mix FX.
Cela-dit, pour le monitoring, on a en généralement pas envie de s'emmerder avec des plugs emulation vintage dont l'interface prend tout l'écran, un simple EQ graphique, compresseur, et reverb façon plugs par defaut des DAW font l'affaire.
Et là aussi, on en revient à Cue Mix FX et Total Mix FX...
J'en reviens donc à mon premier avis : Apollo, produit batard.
Pour résumer, la différence entre l'Apollo et une solution séparée carte son + UAD, c'est que l'Apollo permet d'ajouter les plugs sans l'énorme latence d'UAD, mais en contre partie il faut le gérer dans un logiciels externe, et pas directement dans le DAW.
En dehors de ça, l'Apollo ne permet rien de plus : pas de multi effet live, par exemple.
Et en tant que carte son, elle est très limitée puisqu'elle ne gère pas le direct monitoring.
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 17:25:56 ]
SyRaH
ouais ce n'est pas tant la latence qui m'inquiétait, mais plutôt le fait d'avoir à jongler entre la fenêtre DAW et Console,
donc on a le retour DAW dans console, OK, mais je pige pas un truc, le retour DAW on peut choisir la source? les main output c'est bien, mais si on veut lui envoyer juste ceci ou cela dans les oreilles?
enfin je pose des questions, mais si c'est traité dans le test AF qui paraitra demain, dis le moi direct, dans tous les cas je le lirais avec grand intérêt
jericho, je sais pas si j'ai bien saisi ce que tu voulais dire, mais pour le monitoring justement, l'intérêt de l'apollo est de faire du rec avec plug en direct... chose risquée me diras tu (là n'est pas le débat) mais bon, voilà, certains auront certainement envie de coller un bon compresseur et EQ (rien qu'une tranche neve ou SSL) à la prise !
Red Led
Pour le retour DAW, ça dépend comment c'est configuré dans ton séquenceur. Tu as toutes les sorties disponibles, dont la "monitor" et les Headphones 1 et 2.
Yu-man
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 19:47:09 ]
SyRaH
miconmac
Et peu importe si la lecture des ces piste de playback impose un temps de latence. Je ne vois pas vraiment où il y a un problème en fait
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
- < Liste des sujets
- Charte