réactions à la news [NAMM] Universal Audio Apollo
- 321 réponses
- 62 participants
- 45 538 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2012 à 13:45:20[NAMM] Universal Audio Apollo
Universal Audio présente au NAMM 2012 l'Apollo, une interface audio externe combinant un accélérateur DSP UAD 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
311 Posté le 14/04/2012 à 17:40:42
Micon, tu nous raconte les histoires de tes potes, c'est cool, mais ici, on est quelques uns a pratiquer la mao ou assimilé depuis une onnes 15 aines d'années, alors figure toi que oui, la latence on sait ce que sait, et que selon ce que tu enregistres et qui enregistres, 10 ms, ça peut etre la chienlit. c'est aussi pour ça qu'on se casse le cul a monter des circuits de direct monitoring (alors que ça serait si simple de tout monitorer depuis le daw directement avec les effets), avec des periph hard ou des amplis "reels" qui permettent au musicien de s'entendre sans latence lorsqu'il enregistre.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
312 Posté le 14/04/2012 à 17:42:49
Je confirme, 10 ms ca peut bien foutre la merde...
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
313 Posté le 14/04/2012 à 17:51:08
Citation de Silicon :
Micon, tu nous raconte les histoires de tes potes, c'est cool, mais ici, on est quelques uns a pratiquer la mao ou assimilé depuis une onnes 15 aines d'années,
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
314 Posté le 14/04/2012 à 18:04:55
Syrah : tu fais ton mix casque playback depuis le DAW, en envoyant directement dans les sorties audio qui correspondent aux sorties casques.
Si par exemple, la sortie casque 1 est la sortie 9, depuis ton DAW, tu fais un départ aux vers la sortie 9 et tu le retrouves dans le casque, sommé à ce que tu auras envoyé depuis le logiciel Console de l'Apollo.
Si par exemple, la sortie casque 1 est la sortie 9, depuis ton DAW, tu fais un départ aux vers la sortie 9 et tu le retrouves dans le casque, sommé à ce que tu auras envoyé depuis le logiciel Console de l'Apollo.
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
315 Posté le 14/04/2012 à 20:04:46
Ok je vois le truc
Donc jongler entre les 2 fenêtres consoles et daw me paraît incontournable (pour regler les niveaux) C'est pas forcément l'idéal en terme d'ergonomie. Je pensais laisser tourner le pro tools en tâche de fond et n'avoir besoin d'y revenir que pour le mix
J'ai hâte de la tester
Donc jongler entre les 2 fenêtres consoles et daw me paraît incontournable (pour regler les niveaux) C'est pas forcément l'idéal en terme d'ergonomie. Je pensais laisser tourner le pro tools en tâche de fond et n'avoir besoin d'y revenir que pour le mix
J'ai hâte de la tester
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 14/04/2012 à 20:16:27
Donc pas de sushi pour envoyer le mix + une clictrack au batteur par exemple... ?
P.Pan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 15/04/2012 à 12:40:21
Bonjour,
Pour revenir sur la latence.
J'ai realiser que l'on pouvait avoir:
Deux buffers different sur deux Application differentes (Dans mon exemple Mainstage et DP7) sur le meme Mac. Ici.
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=49313
Des avis???
Et avec L'Apollo??
Merci
Pour revenir sur la latence.
J'ai realiser que l'on pouvait avoir:
Deux buffers different sur deux Application differentes (Dans mon exemple Mainstage et DP7) sur le meme Mac. Ici.
http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=49313
Des avis???
Et avec L'Apollo??
Merci
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 15/04/2012 à 13:18:50
Oui, la 2eme application c'est le logiciel "Console" de l'Apollo, qui gère le monitoring direct hardware, donc encore moins de latence qu'avec un logiciel classique.
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
319 Posté le 16/04/2012 à 17:21:26
Bon ben je vais commander ce soir, sans craintes vu que je bosse avec un laptop. Un MAC donc... Vu qu'il n'y a que sur cette plateforme que ça tourne. Etrange d'ailleurs mais soit... Pour le DAW Je voulais passer à live mais il n'est pas 64 bits donc ce sera Cubase 6. Avec le voucher je vais commencer par me prendre un reverb, probablement la EMT250, plus polyvalente visiblement. ET puis j'attendrai les upgrades comme tout le monde je pense.
Merci pour le test. En gros il confirme tout ce qui avait été dit pas les beta testeurs et lecteurs de mode d'emploi que je remercie également au passage!
Elle va me servir à faire tourner un playback + ma ma voix dans un projet. Avec les mix casque je pourrai visiblement envoyé la clictrack, le playback et ma voix dans un casque pour le batteur. Donc à ce niveau tout semble ok. Pour l'heure je n'ai pas besoin de plus.
Si j'ai zappé un truc il n'est pas trop tard pour m'éclairer!
Merci pour le test. En gros il confirme tout ce qui avait été dit pas les beta testeurs et lecteurs de mode d'emploi que je remercie également au passage!
Elle va me servir à faire tourner un playback + ma ma voix dans un projet. Avec les mix casque je pourrai visiblement envoyé la clictrack, le playback et ma voix dans un casque pour le batteur. Donc à ce niveau tout semble ok. Pour l'heure je n'ai pas besoin de plus.
Si j'ai zappé un truc il n'est pas trop tard pour m'éclairer!
Silicon Machine Extended
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
320 Posté le 16/04/2012 à 17:41:33
- < Liste des sujets
- Charte