Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/738
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet et la qualité des convertisseurs?

  • 62 réponses
  • 20 participants
  • 30 297 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion et la qualité des convertisseurs?
salut...
croyez vous qu'elle est capable de rivaliser avec du Metric Halo ou du Prism Orpheus???
Afficher le sujet de la discussion
51
Le débat si on peut remplacer un bon preampli à lampes avec juste l'Apollo et des plug-in est hors-sujet.
52
Moi j'émets aussi des réserves après une excitation soudaine quand elle est sortie parce que j'ai utilisé plusieurs plugs UAD et parce que la marque a de quoi donner envie. Pour le prix je trouve que c'est un produit cohérent. Et c'est clair qu'arriver à un certain niveau de qualité, les différences risquent de ne plus être si perceptibles... En tous cas les avis divergent un peu... Un échantillon sonore réalisé en bonnes et dues formes seraient quand même le bienvenu. Si c'est possible bien sûr...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 20:12:22 ]

53
Citation de loki.express.669 :
Le débat si on peut remplacer un bon preampli à lampes avec juste l'Apollo et des plug-in est hors-sujet.


oui c vrai tu as raison..
je maitrise plus le débat lol..

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 20:09:31 ]

54
Oui c'est vrai c'est hors sujet désolé

écoutez-vous les uns les autres

55
Pas de souci les mecs!
56
Alors non les plugs ne remplacent pas un bon preamp et oui la qualité des convertisseurs est ultra primordiale. Les plugs c'est la cerise sur le gâteau ou au pire un cache-misère...
57
Les plugs, ca reste tout de même le meilleur moyen de réaliser une bonne maquette à la maison à moindre cout ; personne ne reviendra la dessus.

Ce qu'il manque le plus selon moi à l'Apollo, ce sont des plugs de simulation d'ampli et de micro pour enregistrer des guitares électriques (et basses).
La puissance des dsp et la latence zéro serait une arme redoutable, dans l'enregistrement de ces instruments.
Le jour où TwoNotes et Universal Audio s'associent, là je commencerai à m'intéresser à la la machine.

Quand à la qualité des convertisseurs, pour moi, c'est un faux débat dans le sens où je suis incapable de faire la différence entre un Metric halo, Prism, Rme, et compagnie.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 12:46:42 ]

58
Franchement cette carte a des super preamplis midi. Mon East ouest sonne de la bombe dans 7 carte
59
Citation :
preamplis midi

:???:
Tu veux dire de bons convertos, un bon traitement du signal entrant. Parce que le midi ce n'est nullement de l'audio. Juste des informations relatives aux notes joués sur le clavier (hauteur de la note, longueur, vélocité).

Je repousse mon achat d'Apollo au plus tard possible, histoire de voir les améliorations soft qui lui seront apportées et afin de ne pas la laisser inutilisée d'ici les concerts pour laquelle j'en ai entre autres besoin.

Il y a quand même assez peu de retours quantitatifs (avec comparatifs audio) sur ce produit vous ne trouvez pas?

 

 

 

60
Citation :
Tu veux dire de bons convertos


oué
Mon east ouest sonne de la bombe de balle