Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14

• 267 réponses
  • 39 participants
  • 14 408 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
191
Je viens de consulter le manuel et viisiblement cette interface ne permet pas cela,il faudra que je m'achète un convertisseur,comme le M audio CO2(je n'en connais pas d'autre perso...).
Sinon,je continuerai de relier cela en analogique.

Enfin bref,laissons tomber...
pour les autres questions que j'ai posé,vous avez des impressions à me donner s'il vous plaît ?
Et si quelqu'un a déjà aussi utiliser la Firepod en plus de l'Alesis.

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
192
Elle a l'air sympatique cette petite interface!!!
je prévois de m'acheter ce genre d'interface et forcement le prix ne laisse pas indifférent.
Mais qu'est ce qui explique la différence de prix avec une focusrite saffire pro 26 i/o ou une presonus firestudio. Fabrication chez les petits coréens???
ou alors tout simplement matos de bas de gamme....
Quelqu'un pourais donner un peu la qualitée des préamps, l'érgonomie d'utilisation, bref un petit topo de cette machine.

Merci d'avance
193

Citation : Mais qu'est ce qui explique la différence de prix avec une focusrite saffire pro 26 i/o ou une presonus firestudio. Fabrication chez les petits coréens???

pas grand chose, les préampli au premier abord ont pas l'air mal
194

Hors sujet : Peut être que le sticker "Focusrite" coûte plus cher à fabriquer que l'étiquette "Alesis"... :mdr:

195
Pour ce qui est du détail des carcatéristiques de la io/26, je ne saurais assez vous conseiller d'aller voir la Pro Review de Craig Anderton sur Harmony Central, ou d'autres utilisateurs apportent également leurs contributions (déjà plus de 20 pages!):
http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1562285

Craig fournit aussi quelques comparatifs audio pour se faire une idée sur la qualité des préamplis (très bons, très transparents, même si le gain est un peu juste - mais rassurez-vous, rien de bien grave - pour certains micros).
Enfin, pour ce qui est de la différence de prix, voici une explication plausible donnée par Craig lui-même: "And I finally think I figured out where they cut costs to meet the price point: There's no fancy industrial design with custom-molded weird plastic shapes, irregular size cases, or whatever. The box is very simple and no-nonsense, which I presume let them put more of the bucks into the components, construction, and sound quality." (post no. 329, p.17)
C'est du bon sens, non? Et cela rejoindrait l'hypothèse du "sticker" Focusrite...
196

Hors sujet :

Citation : C'est du bon sens, non? Et cela rejoindrait l'hypothèse du "sticker" Focusrite...

Yessss ! Je ne dis pas que des conneries !!! :mdr:

197
Bonjour est-ce quelqu'un pourait m'indiquer si la io26 est cascadable (c'est à dire si je peut en connecter une deuxième en série avec la première pour augmenter mon nombre d'entrées/sorties)?
Si oui, y-a-t-il des conséquences à les cascader (temps de latence augmenté...)?

Merci
198
Elle n'est pas cascadable mais il est possible de rajouter des entrées supplémentaire via l'ADAT.

A+
199
Salut,

Bon voila mon petit retour (je ferais un avis plus détaillés sur le site un peu plus tard).

Bon finalement j'ai pas eu le temps avec mon groupe de préparer un enregistrement acoustique on est donc passé a notre démo directe et nous voila partis pour 6 titres, bon il nous reste le chant et une gratte mais c'est deja suffisant pour se faire une opinion sur la IO26.

On a donc commencé par la batterie, tout a été fait dans un studio improvisé. 8 Micro pour la batterie, 1 piste témoins en lecture, un casque pour le batteur, un casque de monitoring et un petit amplis et enceintes pour écoute générale (vu la qualité de ces enceintes on parlera pas de monitoring :lol: )

Le tout branché sur la carte. Et la c'est du bonheur, réglage indépendant des sont dans les casques, pas de souffle, bref ça commence bien et on lance donc l'enregistrement.

Résultat, 6 morceaux enregistrer, le seul défaut constaté a l'enregistrement est la qualité du Kit micro qu'on nous avait prété.

On a donc enchainé avec la basse et la au joie au bonheur pas de coloration du son, le son de ma basse ressort comme ce qui sort de mon amplis (DI de l'ampli, plus un micro pour le Tweeter et un pour un boomer). Il n'y a que le boomer qui pose probleme (meme micro de grosse caisse, qui tape un peu trop dans les aigus).

Bref bluffant, jusqu'a présent les cartes utilisés demandaient pas mal de boulot pour se faire un truc correcte sur la basse au mix (en meme temps on utilisait pas non plus des super cartes) et la on a le son que l'on veut, dynamique, propre.

Une des grattes a été ensuite enregistrer avec SM-57, et la le constat est le meme un son propre et un rendu assez chaud.

Depuis j'ai fait quelques tests de mixage histoire de voir ce que ça pouvait donné (et nous rassurer sur la batterie et c'est micro pourris :lol:) et surtout histoire de découvrir le soft (bah en faite c'est la premiere fois qu'on fait tout nous meme de A à Z :lol:).

Conclusion aucun probleme de latence que ce soit au niveau des prises sons au du mix, la carte assure et ne bronche pas (config PC AMD XP 2400+, 2 Go de Ram).

Les Défauts ?

Cette carte comme beaucoup de (toutes ?) carte Firewire peu poser probleme sur certains PC portable (notamment ceux avec un Chipset Ricoh pour le firewire) donc si vous avez des soucis du genre l'enregistrement ce désactive sous Cubase et passe en lecture cherchez pas c'est le Portable ou plus exactement Windows et sa gestion du Firewire (le probleme n'existe pas sous MAcOSX et sous Linux).
D'ailleurs a priori dans les dernieres versions des pilotes de la Alesis il y aurait une option qui permettrait de corriger le défaut de Windows, j'ai pas encore testé mais je vous tiendrais au courant.
A savoir que le probleme apparait qu'au prise son, autre probleme est un probleme de grésillement avec certains lecteur CD DVD des portables (Marques TSS) associé au Chipset Ricoh, solution démonté le lecteur CD.

Bon si vous avez des questions sur certains détails de la carte hésitez pas je pourrais peut etre y répondre.

Pour nous il nous reste a faire une gratte et la voix, la voix etant une chose qu'on a toujours eut du mal a avoir en qualité dans mon groupe j'espere bien qu'avec cette carte ça ira (il n'y a pas de raison vu le rendu actuel).
Enfin il me reste aussi a trouver un tuto genre "le nettoyage des pistes".

A+
200
Petit Message pour signaler que j'ai reglé mon probleme Alesis et PC portable. Grace au dernier Driver Alesis et en désactivant ma carte Wifi je peux désormais bosser avec mon portable.
D'ailleurs heureusement car au mix mon PC commençait a s'offrir niveau CPU, maintenant je suis tranquille.

Elle est vraiment bien cette carte.