Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/601
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

  • 154 réponses
  • 39 participants
  • 40 461 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Ah, ça ça me plaît déjà plus. Ce sont des critères objectifs et indiscutables.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

32
Citation :
Ah, ça ça me plaît déjà plus. Ce sont des critères objectifs et indiscutables.



Je suis d'accord, il ne faut pas se voiler la face...
Mais si la duet 2 n'avais pas des convertos et preamps a la hauteur de la babyface, j'aurai pri la babyface, c'est donc la priorite pour moi...
33
tu as eu quelques soucis, tu as du rendre l interface, pression du constructeur? Ce n est pas une pub a ce que je sache. On se croirait a l epoque des magazines papiers avec des tests qui ressemble a des prospectus. ils te prentent GENTILLEMENT le matos? :D:


Pour une critique constructive je suggère:

Que tu fasses un test dont tu es fier, sinon de ne pas le poster ( surtout qu en deux click on en trouves d autres, contrairement a l époque magazine papier).

Eclates toi, enregistres de la voix, invites des potes musiciens...fais un compte rendu simple! mets un lien vers une vrai video. Bref sois fier de ton test, en rapport avec ce qui existe sur le net.
C est le minimum je pense. mais ca n engage que moi.




34

Mais je suis fier de mon test cher JazzTimes. Et franchement, vu les résultats sur le comparatif préamplis/convertos, je ne pense pas qu'on puisse plus départager les interfaces sur un comparatif des convertos uniquement. On l'a dit précédemment, les deux interfaces ne se démarquent pas sur leur qualité sonore, mais sur d'autres critères. Ceux qui attachent tant d'importance aux critères sonores (les pros) dépensent généralement un peu plus que 500€ dans leur interface... Après je suis d'accord, la prise guitare est très moyenne, j'en ai fait des mieux, mais là n'est pas la question.

 

Sinon, pourquoi tu ne postes pas avec ton vrai compte ? Tu peux critiquer, mais tu peux aussi assumer tes propos.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 13:21:31 ]

35
Citation :
Sinon, pourquoi tu ne postes pas avec ton vrai compte ? Tu peux critiquer, mais tu peux aussi assumer tes propos.


LOL

Citation :
Ceux qui attachent tant d'importance aux critères sonores (les pros) dépensent généralement un peu plus que 500€ dans leur interface


Je fais du live (musiques electroniques) et croi moi la qualite de convertos est une priorite, meme au alentour de 500 euro, d'apres mon experience, quand je suis passe de m audio a une fireface 400 il y a 4 ans, c'etait la claque!
De meme apparemment le duet 2 a bien progresse niveau convertos par rapport la duet 1, bien qu'etant une carte a 500 euros..
36

Nous sommes d'accord, les interfaces audio ont beaucoup évolué ces dernières années. D'une manière générale la qualité des convertos est importante, mais on s'aperçoit que ce n'est pas toujours ce qui départage deux interfaces situées dans la même gamme de prix. Entre une M-Audio et une FireFace 400, je veux bien croire que tu aies entendu une différence ! :)

37
Je suis un membre actif du forum gearslutz et je peux te dire que d'apres les premiers utilisateurs de la duet 2 la difference majeure avec la 1ere c'est le son, une difference audilble par des pros et non pros!
Et d'apres Appoge, les convertos de la duet 2 sont au moins aussi bon que ceux de la rosetta, du matos de pro (meme si c'est pas du metric ou du mytek).
Je pense que l'evolution de la technologie va justement permettre d'integrer bientot la qualite pro dans une petite boite, Rme y travaille avec la babyface par exple, on va pas cracher dessus!
Et en situation live avec un gros sound systeme, ca fait la difference.

J'avoue, ce n'est pas le son qui a departager la duet 2 de la babyface! ;)
38
j'assume entièrement mes propos. Ma copine a créé un compte et utilise les cookies pour rester connectée. Je n ai pas de réputation avec mon pseudo et je m en cogne complètement! je ne vois pas la difference.

c est ta ligne de défense ? donc tu utilises mes infos perso pour essayer de m'attaquer alors que je formule une critique polie?


TU as dis précédemment que les interfaces ne se démarquent pas par leurs qualités sonores. Et ce n est pas ton enregistrement qui appuie ton propos. isma ou plein de gens sont a fond la dessus, ca interesse, point. SI tu as raison, Une démo vaut mieux que ton propos.

De beaux enregistrements comparatifs, les gens se feront leur idée d' eux meme.


Ce n était qu une partie de ce que je reproche au test, et je le dis dans "réagir a ce test". Il n y avait rien de méchant.


Sur le fond tu ignores aussi toutes les autres critiques du test ( les autres membres), et si vraiment tu es fier de ce test, je n ai plus a poster ici.




[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:53:27 ]

39
:???:
bon ben je vous laisse...
40

C'est dommage que ça se passe comme ça...

 

La prise de son est moyenne, nous sommes d'accord. Mais elle a au moins le mérite de montrer que les interfaces se valent d'un point de vue sonore. Je ne pense pas que jouer mieux, prendre un meilleur instrument ou jouer dans une plus belle pièce donne un avantage à l'une ou l'autre. Le test intéressera les gens qui hésitent entre les deux interfaces, et ils décideront en fonction de leur besoin, les avantages et inconvénients de chaque interface étant mis en avant dans les articles. Je ne pense pas qu'ils choisissent l'une ou l'autre "parce qu'elle sonne mieux". Les deux font largement l'affaire pour la plupart d'entre nous.

 

Tes remarques étaient polies, mais très désagréables et pas forcément argumentées :

"les prix qui ne correspondent à rien" : c'est le prix public TTC, point barre.

"Les jeux de mots vaseux", etc. : Pas super bon esprit quoi...

 

Désolé que l'article ne te plaise pas, j'espère néanmoins que les prochains te satisferont plus. Sans rancune.

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:57:55 ]