Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/617
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?

• 154 réponses
  • 39 participants
  • 41 002 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La Duet à son apogée ?
Il y a presque 4 années de cela, Apogee sortait une interface audionumérique FireWire, la Duet, proposant deux entrées et deux sorties analogiques. Entre temps, la concurrence a fait parler d'elle, notamment RME avec sa Babyface qui a plus d'un tour dans son sac. La marque au logo violet se devait donc de riposter en sortant une deuxième version améliorée. Verdict.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Cool, c'est bien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

52
Bonjour,
je poste la copie du message que j'ai mis dans le sujet "Apogee Duet 2- Déception".

je viens d'acquérir la petite dernière de chez Apogee et franchement je suis plus que déçu par la qualité de fabrication qui est censée être au top sur les produits de cette marque.
Je m'explique:
en ce qui concerne le boitier en lui-même à priori pas de problème, c'est joli et assez flatteur.

C'est au niveau de la qualité de connexion entre l'embase femelle située sur le boitier et le connecteur mâle du câble éclaté que c'est carrément scandaleux.
L'apparente fragilité du connecteur inquiète de prime abord et on a raison d'être inquiet:
le manque de stabilité/verrouillage de ce fameux connecteur est tel que le moindre déplacement du câble (même 1 mm en latéral ou en hauteur) engendre des faux-contacts qui provoquent toute sorte de bruits exotiques, des clics et un souffle de malade.:oo:

Autrement dit interdiction totale de déplacer un micro ou un instrument pendant que l'on joue :8O: ...

Ayant passé commande de deux cartes je dois vérifier ce soir si c'est un défaut isolé ou si c'est bien un défaut de conception ce qui vu la tronche de ce fameux connecteur qui doit coûter dans les 50 cents d'euros quand même...

Personnellement je suis extrêmement déçu car je trouvais le prix du produit cher mais je me disais que cela me mettrai justement à l'abri de ce genres de problèmes, donc si je retrouve le même problème sur l'autre: :fache: :furieux: ...

Je vous dirais ce qu'il en est.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 16:12:17 ]

53
Quelle idée d'avoir mis ce genre de connectique ? Les câbles éclatés finissent toujours par prendre du jeu...

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

54
J'avoue que c'est assez étrange.

www.wsproaudio.com

55
Je n'ai pas ce probleme avec ma duet 2. Et je bouge pas mal avec le cable... C'est un défaut rien de plus

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

56
'tain ! Les boules !
Un défaut grave tout de même pour une interface sensée être mobile. Dommage pour un produit à un tel prix...
57
Salut,
oui je confirme que c'est bien cet exemplaire qui est défectueux car je n'ai pas ce problème sur l'autre Duet2 que j'ai acheté en même temps.
Ceci dit j'hésite à reprendre la même car je me méfie de la tenue dans le temps de ce connecteur "à 2 balles", il fait vraiment cheap et fragile comparé au connecteur genre RS-232 qu'on trouve sur la BabyFace...

Donc j'hésite à rendre l'exemplaire défaillant et prendre la RME, j'hésite ...
J'ai jusqu'à mardi pour me décider.
Vous feriez quoi ???
58
y a du monde qui c'est plain du gros bouton rond de la babyface, certaines avaient un defaut...ca peut arriver meme au meilleur!
59
x
Hors sujet :
Citation :
sur un test sans modele, percutant et dynamique a l anglo saxonne. Avec un français concis.

Citation :
Et pour la forme/texte je suis preneur de ta prose improvisée sans style imposé, ca m ira tres bien!

Ben moi je suis contre.
Si tu veux des tests "à la anglo-saxonne" (curieux résumé parce que les anglo-saxons peuvent eux aussi faire des articles avec de vrais morceaux d'humour dedans), tu sais déjà où les trouver.

Red Led est le rédac chef. C'est donc lui qui décide de l'orientation éditoriale d'AF, dont le ton des articles fait partie. Mais je doute fortement qu'il souhaite nous formater sur un autre modèle (à quoi bon imiter ?) et en ce qui me concerne, c'est tant mieux.

Sachant que chaque rédacteur est libre tant de son ton que du contenu de ses articles. Red Led et Los Teignos sont des fans de la note d'humour et du jeu de mot vaseux dans des articles brefs allant à l'essentiel, je suis un adepte des articles longs pinaillant dans les détails, Synthwalker est le roi des tonnes d'exemples audio, etc.
Chacun son style et c'est très bien. On ne peut de toutes façons pas plaire à tout le monde.
60
Bonjour,

J'ai une DUET APOGEE ONE et je tiens à vous informer qu'elle n'est pas du tout réservée aux MAC car elle fonctionne sous LINUX et qu'elle a même été reconnue instantanément.
J'en profite pour vous signaler la distribution Linux TANGO dédiée spécialement à la Musique.

Cassius36