réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
- 126 réponses
- 59 participants
- 12 074 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2023 à 17:00:03Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 19/11/2023 à 02:02:16
Je me demande si le reste de la gamme en particulier la studio Fuse vont bénéficier des améliorations logiciels et midi.
Old School et Electronica
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
82 Posté le 19/11/2023 à 14:47:15
Bon elle est franchement intéressante pour ma config de studio et comme je remets tout à plat, c'est l'occasion ou jamais.
Je viens de prendre en promo un Acer Nitro en 15.6 pouces avec 16 gigas de RAM et intel core i5 12450H avec un port soit disant thunderbolt 4 mais surtout usb C 3.2 de Gen 2. Je vais installer Ableton live 11 standard dessus et prendre la 16 RIG à la fin du mois pour cet ordi qui me servira au master avec le pack logiciel qui est fourni par Arturia. On l'a un peu oublié, mais en plus de la carte, on bénéficie d'un pack de plugins bien sympa !
Mon autre laptop et sa carte son me serviront pour les instruments virtuels / effets / Roland MX1 et cerveau midi du studio avec le dispatch Mio XL.
J'ai peur que de faire tourner sur une seule bécane les vsti + samples + Arturia Spark et Keylab 49 + entrées ADAT tout en enregistrant sur 16 entrées avec l'ADAT me tordent la bécane avec à la clef des craquements.
Ma config est assez complexe car j'utilise aussi un vieux PC sous XP pour faire tourner le sampleur Emulator X studio (et ses immenses banques) et un Emulator IV qui rentre en 2 paires stéréo dans une 1820M, le son de ma MX1 pour les mixes Ableton avec les Roland boutiques rentre en spdif dans la E-Mu 1820M et ressortira en ADAT vers l'Arturia 16 RIG.
Le reste des synthés et BAR lui rentre dans une table de mixage analo 20 voix avec retours magnéto. Et je ne parle même pas du CV et clock in/out pour du mixe avec le midi.
Je sais pas si vous voyez le bordel !
Je viens de prendre en promo un Acer Nitro en 15.6 pouces avec 16 gigas de RAM et intel core i5 12450H avec un port soit disant thunderbolt 4 mais surtout usb C 3.2 de Gen 2. Je vais installer Ableton live 11 standard dessus et prendre la 16 RIG à la fin du mois pour cet ordi qui me servira au master avec le pack logiciel qui est fourni par Arturia. On l'a un peu oublié, mais en plus de la carte, on bénéficie d'un pack de plugins bien sympa !
Mon autre laptop et sa carte son me serviront pour les instruments virtuels / effets / Roland MX1 et cerveau midi du studio avec le dispatch Mio XL.
J'ai peur que de faire tourner sur une seule bécane les vsti + samples + Arturia Spark et Keylab 49 + entrées ADAT tout en enregistrant sur 16 entrées avec l'ADAT me tordent la bécane avec à la clef des craquements.
Ma config est assez complexe car j'utilise aussi un vieux PC sous XP pour faire tourner le sampleur Emulator X studio (et ses immenses banques) et un Emulator IV qui rentre en 2 paires stéréo dans une 1820M, le son de ma MX1 pour les mixes Ableton avec les Roland boutiques rentre en spdif dans la E-Mu 1820M et ressortira en ADAT vers l'Arturia 16 RIG.
Le reste des synthés et BAR lui rentre dans une table de mixage analo 20 voix avec retours magnéto. Et je ne parle même pas du CV et clock in/out pour du mixe avec le midi.
Je sais pas si vous voyez le bordel !
[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 14:53:46 ]
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 20/11/2023 à 21:21:50
J'utiliserais cette carte en studio.
Ma carte FF800 montre des signes de fatigue (et de compatibilité avec mon Imac 2021).
Ma carte FF800 montre des signes de fatigue (et de compatibilité avec mon Imac 2021).
gaston_69003
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
84 Posté le 21/11/2023 à 06:11:09
Hello
Je suis ingé son Live et je l’emmènerai bien au boulot la petite 😌
Je suis ingé son Live et je l’emmènerai bien au boulot la petite 😌
Christophe Heartfield
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
85 Posté le 21/11/2023 à 08:24:26
Elle fait vraiment envie ! Je l'utiliserais dans mon home studio. Il me reste une petite place dans un rack.
Merrylauwrens
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 21/11/2023 à 14:59:49
En studio pour ma part ...!
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 22/11/2023 à 01:38:07
Heu les gars, vous n'êtes pas sur le bon forum !
Pour gagner 16 RIG c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/arturia/forums/t.809004,commentaires-sur-la-news-audiofanzine-x-arturia-gagnez-une-audiofuse-16rig.html
Pour gagner 16 RIG c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/arturia/forums/t.809004,commentaires-sur-la-news-audiofanzine-x-arturia-gagnez-une-audiofuse-16rig.html
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 22/01/2024 à 21:45:31
Ca, ça va cartonner j'en suis certain et d'ailleurs, ce sera ma prochaine carte son. On a une super marque française donc je ne vais pas me priver.
karlg
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 21/02/2024 à 23:16:00
Bonjour,
Savez-vous si une application pour tablette (iOS ou androïd) existe pour cette interface Arturia ?
J’ai cherché sur le site du fabricant et sur des forums mais il semblerait que seule l’application pour ordinateur existe.
Je trouve qu’avec une application style cuemix de Motu, cette interface serait une sérieuse alternative aux Tascam Model 24 ou Soundcraft signature 22 et aurait pu me décider à franchir le pas.
KG
Savez-vous si une application pour tablette (iOS ou androïd) existe pour cette interface Arturia ?
J’ai cherché sur le site du fabricant et sur des forums mais il semblerait que seule l’application pour ordinateur existe.
Je trouve qu’avec une application style cuemix de Motu, cette interface serait une sérieuse alternative aux Tascam Model 24 ou Soundcraft signature 22 et aurait pu me décider à franchir le pas.
KG
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
90 Posté le 22/02/2024 à 19:53:26
Cela pourrait être un point intéressant à développer. En attendant, je pense qu'avec un bon laptop et la 16RIG, tu seras largement un cran au-dessus de la Signature 22 MTK ou de la Tascam model 24 qui ont des défauts en terme d'enregistrement réellement multipistes
Et je travaille pourtant aussi une avec grosse console analo "in line". Il faut en fait être bien conscient que les résultats sont différents.
Et je travaille pourtant aussi une avec grosse console analo "in line". Il faut en fait être bien conscient que les résultats sont différents.
- < Liste des sujets
- Charte