réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
- 126 réponses
- 59 participants
- 12 072 vues
- 70 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2023 à 17:00:03Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Alambra
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
71 Posté le 01/11/2023 à 07:19:14
Si je comprends bien c’est un mixeur format carte son ?
[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 07:19:50 ]
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 01/11/2023 à 07:53:19
Plutôt une carte son utilisable en standalone comme mixer.
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 01/11/2023 à 09:08:18
Ca a l'air d'être une petite pépite cette Arturia AudioFuse 16Rig.
Je possède une Motu 828mk3 Hybrid et le CueMix semble vraiment dépassé
avec ce qui se fait aujourd'hui.
Pour mes enregistrements Studio ce serait top
En tout cas Arturia fabrique des produits de très grande qualité.
Je possède le Keylab MKII 88 touches et c'est une pure merveille.
Je possède une Motu 828mk3 Hybrid et le CueMix semble vraiment dépassé
avec ce qui se fait aujourd'hui.
Pour mes enregistrements Studio ce serait top
En tout cas Arturia fabrique des produits de très grande qualité.
Je possède le Keylab MKII 88 touches et c'est une pure merveille.
Pomvapeurs
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
74 Posté le 01/11/2023 à 10:45:23
Les sorties CV et l'hybridation sont vraiment top. En studio, avec la possibilité du choix de l'impédance de la sortie casque, ça va être un bonheur. L'interface a l'air (enfin !) digeste, on va pas bouder le plaisir... Et le mixage routable en Midi, c'est pas dégueu non plus
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
75 Posté le 09/11/2023 à 13:15:32
Moi aussi j'ai l'impression que je fais partie du cœur de cible pour tous mes synthés/BAR/sampleurs.
Dire que j'ai failli acheter une Motu 828ES en Thunderbolt pour mon laptop cet été, mais plus dispo en magasin. J'ai rarement vu une carte son aussi polyvalente et ouverte, elle offre même la gestion midi en DIN et USB !
En tout cas, les premiers retours montre que les 16 entrées analo + 16 entrées ADAT sont parfaitement gérées par l'USB C. Mais faudra voir à l'usage et en fonction de l'ordi à disposition.
Ayant déjà une bonne table de mixage analo, l'audio fuse Studio me suffirait je pense (8 sorties bus) mais avec la 16RIG, je pourrais récuperer les sorties directes de chaque voix de ma console, sympa aussi et aussi jongler entre les entrées directes de la table et les retours "tape", miam, miam.
Je conseille la vidéo de Knarf des Sondiers qui a très bien appréhendé cette 16RIG, le test est franchement intéressant et pédago.
Elle va cartonner cette arturia !
Dire que j'ai failli acheter une Motu 828ES en Thunderbolt pour mon laptop cet été, mais plus dispo en magasin. J'ai rarement vu une carte son aussi polyvalente et ouverte, elle offre même la gestion midi en DIN et USB !
En tout cas, les premiers retours montre que les 16 entrées analo + 16 entrées ADAT sont parfaitement gérées par l'USB C. Mais faudra voir à l'usage et en fonction de l'ordi à disposition.
Ayant déjà une bonne table de mixage analo, l'audio fuse Studio me suffirait je pense (8 sorties bus) mais avec la 16RIG, je pourrais récuperer les sorties directes de chaque voix de ma console, sympa aussi et aussi jongler entre les entrées directes de la table et les retours "tape", miam, miam.
Je conseille la vidéo de Knarf des Sondiers qui a très bien appréhendé cette 16RIG, le test est franchement intéressant et pédago.
Elle va cartonner cette arturia !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 13:20:13 ]
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 09/11/2023 à 17:40:30
Quelqu'un l'a deja au fait? Je me tate toujours, ca reprensente une belle somme, mais ca me permettrait de degager pas mal de trucs et de simplifier un peu la chose.
Pour l'instant j'ai une ZED14, un mixeur behri en rack pour rajouter des entrees, et une big knob pour gerer deux paires de HP differents, le tout monté sur mes stands synthés (jaspers) pour pouvoir regler ca vite fait en jouant. A la place j'aurais juste l'arturia dans le rack, et un controleur novation LK2, que j'ai deja, pour regler les niveaux rapidement (et meme les departs d'aux ).
-fx
Pour l'instant j'ai une ZED14, un mixeur behri en rack pour rajouter des entrees, et une big knob pour gerer deux paires de HP differents, le tout monté sur mes stands synthés (jaspers) pour pouvoir regler ca vite fait en jouant. A la place j'aurais juste l'arturia dans le rack, et un controleur novation LK2, que j'ai deja, pour regler les niveaux rapidement (et meme les departs d'aux ).
-fx
efbie
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 09/11/2023 à 18:40:57
Elle me tente grave, je me suis pas mal renseigné, mais elle représente un surcoût non négligeable par rapport à la solution que j'envisage : une RME Digiface USB + 2 Behringer ADA 8200 Ultragain. Est-ce que les convertisseurs sont supérieurs à des Midas ? Je n'en sais rien mais quand bien même est-ce vraiment pertinent pour un usage en amateur ?
Et les sorties qui envoient un signal CV, c'est fabuleux, vraiment, mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas des tonnes d'instruments virtuels ou de DAW qui permettent d'exploiter cette fonctionnalité. Enfin, RME Totalmix permet un routage très étendu ce qui est visiblement moins le cas de cette Audiofuse...
Et les sorties qui envoient un signal CV, c'est fabuleux, vraiment, mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas des tonnes d'instruments virtuels ou de DAW qui permettent d'exploiter cette fonctionnalité. Enfin, RME Totalmix permet un routage très étendu ce qui est visiblement moins le cas de cette Audiofuse...
[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:41:15 ]
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 09/11/2023 à 22:16:54
Citation de efbie :
Elle me tente grave, je me suis pas mal renseigné, mais elle représente un surcoût non négligeable par rapport à la solution que j'envisage : une RME Digiface USB + 2 Behringer ADA 8200 Ultragain. Est-ce que les convertisseurs sont supérieurs à des Midas ? Je n'en sais rien mais quand bien même est-ce vraiment pertinent pour un usage en amateur ?
Ableton, Bitwig et VCV rack, c'est déjà bien
RdjpR
efbie
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 10/11/2023 à 07:20:57
3 que je n'utilise pas. Pour le moment, en tout cas, mais bitwig pourrait tout à fait me faire de l'œil à l'avenir...
Miss Tubishi
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
80 Posté le 17/11/2023 à 10:34:51
J'ai hâte d'utiliser cette interface Arturia AudioFuse 16Rig en live/studio. Belles capacités, beau design, bravo.
- < Liste des sujets
- Charte