Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée

• 233 réponses
  • 71 participants
  • 44 725 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] L'interface audio AudioFuse dévoilée
Le grand jour est arrivé, Arturia présente aujourd’hui au NAMM 2015 son interface audionumérique, l’AudioFuse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation :
- Pas de DSP (sauf si j'ai loupé quelque chose) surtout pour une utilisation Live

Citation de Nicono :
Pas mieux.
Pas de DSP=pas d effets embarqués
C est quoi le lien avec Ableton?

J'utilise Ableton pour mes Live set, d'où ma question
112
Sauf erreur de ma part les DSP sont pour des pluging propriétaires comme UAD. Pour ces pluging c'est en effet le DSP qui les fait tourner ce qui soulage ton processeur. Mais la plupart des pluging ne peuvent pas être hébergés par un DSP.
De plus la puissance des ordinateurs ne justifie plus vraiment la présence de DSP , à part le fait qu'il joue le rôle de dongle et évite le piratage.
Bref il me semble néanmoins pour aller dans ton sens (mais j'écris sans vraiment savoir) que certaine version de pro cool utilise en effet une carte son propriétaire équipé de DSP qui font tourner pro cool. Mais ce n'est pas le cas de live

Donc pour répondre à ta question, DSP ou non sur live ça ne change rien.Ce qui changera c'est la latence, qui promet d’être extrêmement faible sur audiofuse
113
Citation de Jbrhl :
Citation :
- Pas de DSP (sauf si j'ai loupé quelque chose) surtout pour une utilisation Live

Citation de Nicono :
Pas mieux.
Pas de DSP=pas d effets embarqués
C est quoi le lien avec Ableton?

J'utilise Ableton pour mes Live set, d'où ma question

Ouais, mais étant donné qu’il n’y a guère que UAD qui possède des dsp de nos jours — dans la gamme de prix dans laquelle se retrouve l’AudioFuse — ce n’est pas spécialement surprenant ou décevant qu’elle ne possède pas de dsp, non?

:?!:

Je ne connais d’ailleur aucune autre carte actuelle (hors UAD) qui possède des dsp dans cette gamme de prix. Au fait, il y en a d’autres que UAD qui incorporent des dsp? J’parle pas de truc de ouf pour studio pro, mais bien de petites cartes son externes pour home studio.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

114
Il me semble que la Babyface et Babyface Pro de RME est équipée de "petits" DSP ...;)
115
Focusrite avait sortie la Saffire pro 24 DSP aussi...
116
Citation :
Donc pour répondre à ta question, DSP ou non sur live ça ne change rien.Ce qui changera c'est la latence, qui promet d’être extrêmement faible sur audiofuse

ravi de lire ça ! Merci beaucoup !
117
Concernant Focusrite c'était la Saffire 24 Pro DSp pour être précis
118
Ce qui fait la différence la latence, c'est aussi l'Usb3 non ?
Quelle différence de latence entre AudioFuse et Babyface (Pro) ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

119
je veux pas dire de connerie mais je pense que l'usb 3 est surtout un argument commercial, je suis pas sur que ca fasse baisser la latence
Thom'
120
L'Usb 3, ça peut augmenter le débit mais quid de la latence...
Des chiffres ? (Ou des lettres).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron