De nos jours, pour les interfaces à 1000€ et moins, il n'y a plus vraiment de différences je pense. De plus, apparemment qu'elles utilisent toutes les 2 ou 3 mêmes converto utilisés par toutes les interfaces audio. À moins d'aller dans les très haut de gamme, je pense plus que ça fasse vraiment une différence. C'est surtout au niveau des préamp où il y a encore des différences significatives de qualité, d'une interface à l'autre! Et, bien sûr, de la connectique, de la qualité des pilotes, etc.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
138Posté le 19/06/2017 à 10:14:38
Le circuit autour du convertisseur a une importance. C'est certainement ça qui donne des résultats différents selon les cartes son. Effectivement, je n'ai pas connaissance que le convertos eux-même jouent beaucoup. Il reste certes des convertos bas de gamme sur le marché, mais vu le prix d'un converto de qualité, je doute qu'un fabricant de carte audio fasse l'économie de quelques centimes pour aller vers ceux-ci.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou