Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Mbox 2, du foutage de gueule?

• 70 réponses
  • 16 participants
  • 5 076 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mbox 2, du foutage de gueule?
A part la pietre interface midi, ou es la diférence reele avec la mbox1?

les preamp sont mieu sur la version 1 en plus non?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien vu stereokill

tte facon opur faire tourner a plein tube et rentablement du 96/192 il faut avoir le reste de ses machines qui suivent... toutes.
soit les convertos, les mic, les preamp (les preamp mbox c franchement la rigolade), etc...
en gros c un argument de vente totalement illusoire le 96/192

pazoom, sans alim je vois pas (en interne alor?)
il es vrai que DD sont de braves voleurs, qui poussent aa cheter des update de protools quand on utilsie une version d osx un chouya plus recente.
bref dis toi que ta le sequenceur qui va avec ta carte son. et que vu la tete du sequenceur (francheemnt il cartonne), tu fait la diférence, la mbox coute pas si cher au final.
et en + c est bien + stable que moult autres carte son vu que le sequenceur est dédié (ceci dit ya des probleme parfois, mais rare). et en + je croi bien que tu peu utilsier ta mbox a plein pot sur d autres sequenceur (pas le cas de la 002 sur cubase par exemple)

au pire, si tu veu vriament pas, je crois que focusrite a sorti un equivalent de la mbox, avec un cubase SE ou SL. en gros un sequenceur limité (Protools LE est limité aussi en un sens... mais te permet vraiment de faire bcp, crois moi)
32
Encore un sujet qui pars en conflit :((( ... faites ca en PV les gars, nous en s'en fout, si vous voulez vous battre allé dans la cours de récré comme on dit dans ma classe.

Vous avez tous les deux des arguments interressants, c'est dommage.

Mon point de vue, c'est que 32 pistes mono c'est beaucoup. Si tu bosses avec un petit protools, tu va pas t'amuser a mettre des room sur la batterie enregistrée dans une pièce qui n'est pas concue pour ca (ou sinon tu travaillerai sur le gros protools).
C'est clair que si tu te destines a un boulot professionnel qui te rapporte de quoi bouffer, tu va pas t'emmerder avec un LE, que ce soit cubase ou autre. Evidemment faut voir ca a long terme.
Soit tu mixes tout dans LE et tu sort en sétréo; et la mbox convient; soit tu as une console analogique qui a un son, et la tu va voir l'ami HD.

Hors sujet : Et sinon vous croyez que des plombiers s'engeulent de cette façon pour savoir qui tient la clé de 12 de la meilleure façon ?
Allons faire un tour sur www.tuyaufanzine.com pour vérifier

33

Citation : Et une carte son qui est limittée à 48 Khz, pour la marque sensée être la plus qualitative du marché, ça ne te choque pas non plus ?

parceque tu pense que le 96 khz est une garantie de qualité ? (je ne parle pas du 24bits...)

j'ai vu des cartes sons bas de gamme a 60 euros qui peuvent enregistrer en 96...meme 192khz, ca devient ridicule.

bien entendu que c'est un argument de vente surtout pour du homme studio...

certaines marques vont te laisser miroiter que tu achetes du matos "pro", au moins digidesign sur ce point reste plus honnète et cohérent...meme si je ne suis pas forcement fan de la politique de la marque.
34

Citation : certaines marques vont te laisser miroiter que tu achetes du matos "pro", au moins digidesign sur ce point reste plus honnète et cohérent...meme si je ne suis pas forcement fan de la politique de la marque.

AH :?!:

Il me semblait au contraire qu'on parlait de la marque qui avait fait toute ça promo sur la M-BOX 1 sur la qualité des préamplis et des convertos permettant enfin d'avoir un son pro à la maison, alors qu'en fait il s'agissait ... De la M-BOX 1 (restons polis, tout de même)

Si leurs préamplis sont aussi bons qu'ils le prétendent, alors ils se doivent d'être acompagnés de bons convertos en 24/96 (pas des pseudo 24/96 pour l'étiquette, bien entendu) afin qu'on puisse par exemple se servir de cette carte pour enregistrer du classique par exemple. Et s'ils ne sont pas à ce niveau, leur publicité est un brin mensongère - et leurs tarifs élevés. Je laisse les utilisateurs juges, pour ma part c'est tout vu.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
35
Il existe des pros que se servent de la mbox2 et de PTLE. Ils ont certes une panoplie de plugin qui ne sont pas livrés avec la version de base mais il y a toujours des moyens de récupérer des plugin par ci par là. Il est même possible de récuper des vst et les transformer en rtas pour la compatibilité avec PT. Tout le monde fait plus ou moins ça, même si c'est pas très légal. Bien évidemment, cela ne milite pas en faveur de Digidesign mais c'est pas l'objet.

Concernant la capacité de PTLE, j'ai littéralement été scotché par la façon dont un pro le faisait tourner sur ma propre installation. A mon sens, les pb viennent plus des home-studistes amateurs comme moi que de la bécane elle-même. Je pars du principe que le pro sait tirer partie d'un matos qu'il maîtrise parfaitement. Bien évidemment, il n'ira pas enregistrer un orchestre de 200 musicos avec mais une émission radio, une petite formation musicale telles qu'il en existe beaucoup... ça fait parfaitement l'affaire.

On ne va pas à la chasse aux mouches avec un bazouka. Digidesign a parfaitement ciblé une clientèle qui se développe de façon considérable en créant ce produit. Et il y a eu certainement une enquête, une étude de marché à la base...
36
Quel plaisir de se sentir soutenu!!!
37
Et qu'est ce que c'est bon de payer 500€ un matos, bien en dessous du minima habituellement constaté meme pour du début de gamme... :fache:

le pb n'est pas de dire que 192 KHZ est indispensable: c faux. pas besoin de 192KHZ.

Mais de dire que 48 KHZ + au moins du firewire /ou AU MOINS USB 2 + 2I/2O + gestion des Vst avec wrapper intégré est un minima actuel, est une évidence.

Si la MBOX2
avait en gros ces spécificités

- Firewire
- 2I/2O
- wrapper pour prise en compte des vst/vsti

j'envisagerais son achat. La, NON. maintenant libre à chacun de prendre tout ce qui est produit.
38
500 €, c'est la mbox2 avec PTLE. Il me semble que la discussion intéresse essentiellement le hard et non le soft. Il faudrait donc voir, avec moins de 500 €, ce qu'on trouve sur le marché d'équivalent ou de mieux et, surtout, si des tests comparatifs ont été réalisés qui ont vraiment mis en évidence qu'une mbox2 + PTLE à 490 €, c'est "du foutage de gueule".
39
Il y a des cartes-son vendues avec cubase SE ou LE aussi. Ou live, ou encore tellement d'autres jeunes séquenceurs audio cherchant à percer qui valent le coup d'oeil ...
Et de toutes façons les logiciels LE, tous les CDs d'install de vos nouveaux claviers, surfaces de controle ... Essaient de vous en refiler (pas du pro-tools, il est vrai) donc quelqu'un qui veut bosser sur une version LE pour pas un rond (j'entends légalement, hein) saura bien se débrouiller.

Donc je répète ce que j'ai dit en début de thread : acheter une carte-son donnant accès à pro-tools LE n'a d'interêt que dans le cas ou on compte faire des aller-retours en studio, et où on a besoin spécifiquement de pro-tools. Sinon pour le même prix, on peut trouver mieux ailleurs si on est prêt à se pencher sur d'autres prgrammes. Bien entendu ce que je dis ne s'adresse pas à ceux qui connaissent déjà par coeur les raccourcis clavier de PT, mais aux gens qui arrivent dans le son et qui entendent dire que pour faire des bons mixes il faut PT.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
40

Hors sujet : la on sort des rails je trouve :) le pb n'est pas PT, mais la MBOX2 . moi ça ne convainc pas du tout, et à lire la presse MAO française et UK, je pense que mon point de vue d'amateur est largement appuyé/confirmé par une approche de rédacteurs pros. en d'autres termes à 250€ ca va. A 500€ on a de l'ECHO de la Delta 1010 etc... Proportionnellement, la Digi 002 est moins chere...