Mbox 2, du foutage de gueule?
- 70 réponses
- 16 participants
- 5 060 vues
- 14 followers
Anonyme
les preamp sont mieu sur la version 1 en plus non?
Anonyme
Mais comme Digi écoute qt même ses utilisateurs, il y a ça.
Maintenant, avec la m-box & des DD externes ça doit pouvoir se gérer puisque c'est PT qui se charge du routing des pistes pour l'écoute, donc pas besoin d'usb 2 ...même si... .
Je voudrais ajouter aussi que la politique de Digi n'est pas aussi naze que décrite plus haut.
Car si on achète une m-box + les 495$, on arrive à 1000€ pour une soluce hard/soft qui me parait honorable. Je ne compte pas les vs LE de Reason, Live etc... mais par contre (excepté le digirack), les plugs sont béton**
Si je fais un comparatif vite fait avec les px datant de ce jour chez Play Back et Apple, on arrive à ça :
Nuendo 3 > 1999€ / SX3 > 679€
DP 4,5 > 575€ & grossomerdo idem pour la plus petite interface de la marque.
Logic pro et express > 1069 & 329€
reste Cakewalk, Sonar, Reason & Recycle, Soundforge... quoi d'autre ?
Bref ! il faudra ds tous les cas pour avoir un éditeur audio/midi digne de ce nom sortir entre 300 & 2000€ sans compter l'interface d'aquisition son. Reconnaissez que l'offre Digi tient la route.
Maintenant n'oublions pas ceci et arretez de raler car, ya aujourd'hui des moyens de réalisation musicale pour 500 € & moins qui peuvent rivaliser avec des prods antérieures en terme de mix. Mais c'est encore une fois le gars qui pousse les boutons qui fait le son...
après que la matière première ait été posée... c'est bien aussi si cette derniere sonne également
amicalement
Hors sujet : ** c'est là que se trouve la politique Avid: tu viens de sortir un soft que tout le monde s'arrache chez les pros > t'as direct un coup de fil Avid avec un contrat d'exclusivité mirobolant).
Il me semble que c'est là qu'ils seraient critiquables et encore : on est toujours au moins 2 ds une relation (cqfd), ça et, les updates systématiquement payants.
Quoique sur ce dernier point, c'est de la branlette car "si t'as un système qui marche, ne change rien". Et il n'y a que chez Apple où il y a une évolution majeure en ce moment où il est peut-être nécessaire pour les utilisateurs LE de passer en vs 7 pour le multiprocessing (bien qu'en ce qui me concerne avec un tdm, je vais attendre au moins l'été 2006 - j'ai malheureusement appris à calmer ma joie).
Ceux qui ont payé pour les 6.4 & 6.7 et qui sont pas contents tant pis, c'était pas nécessaire sauf si t'as envie d'un petit plaisir
Il ne faut pas oublier non plus que Digi jusqu'en 2001 ne gagnait du blé qu'avec les pro et un peu les amateurs avec l'audio media III.
En 2001, Digi est : encore leader, innovateur depuis qq années, donc tu casques.
En '99, il devait y avoir entre 70 et 90 000 utilisateurs tdm ds le monde > désolé mais moi aussi à leur place je te fais payer mes updates.
Ils sont juste ch* et lents à se mettre à la page et proposer des offres intérréssantes pour les utilisateurs LE - ça oui, mais ils en font maintenant nan ?
autre plus qui fait aussi passer l'addition : le px des plugs en solo ( !!), cher vous dites ? mais à qualité equivalente ya pareil chez Waves, DUY, Massenbourg, TC, Eventide, Y faut quant même pas que je mentionne l'Altiverb et les VST ?
c'est moi qui suis out ? ou bien ça tient la route ?
Anonyme
H/W Buffer à 256 (ya pas moins à cette fréquence d'échantillonnage & donc près à recorder sans latence)
CPU Usage : 99%
DCE : off
Buffer DAE : 2
ok la jauge du DD crie "au secours" mais ça marche donc ça sera kikif pour la m-box.
Mais les grosses sessions en natif et en 24/96 c'est gourmand en ressources et il faut au moins un Atlon 2,7 (1,5G ram) ou un G4 bi proc (comme ça pour le mettre à genoux va falloir y aller) + une 1010 M Audio ou équivalent pour que ça tienne la route.
sans compter que (lu récamment sur Mac Music donc je peux me tromper), les systèmes natifs en grosses sessions play/record, avec plugs en temps réèl sur les pistes enregistrées (très important), les PC ne suivent pas à cause des buffers qu'il faut sans cesse augmenter et génèrent de la latence. Donc les systèmes de type "propriètaires" auraient encore de belles années. Qu'en est-il d'une station comme Nuendo ? je ne sais pas, c'est natif Nuendo ?, les PC linkés entre-eux ne suffisent-ils pas à pallier ce pb ?
attention, en intervenant sur ce topic, je ne fais que répondre au sujet et ne suis pas secrètement en train de prôner l'enregistrement à ces fréquences (rien à cirer du 88/192 si j'ai pas les moyens)
- Les pro le font parce qu'ils ont les moyens et une chaîne de captation du son nickel depuis le mike en passant par les spaghetti jusqu'aux écoutes.
- des amateurs qui savent faire une bonne presta/prise de son qui pensent à confier le mixage à un stud.
- le 96, c'est en post-prod qu'on utlise ça à cause des formats dvd qui, d'ailleurs peuvent monter jusque 192k. Pour du son, 88.2 c'est largement suffisant à 8bits près pour finir en 16/44,1
- arretter de mentionner (je le lis partout !) que, si j'ai un LE (si c'était que ça...) et qu'avec mes sessions à 400kHz en virgules satéllisées, j'aurai une compatibilité assurée avec les structures pro.
Ces structures là, si j'as pas des fichiers corrompus, sans timestamp (voir coupés n'importe comment), et bien elles pourront quoi qu'il arrive me retrouver ma ssesion telle que je l'avais chez moi.
Même moi et avec les merdes mentionnées plus haut, (si tu connais ton titre), je te remets tout tel quel et p'être même mieux Okazou t'aurais flotté dans le groOve...si t'as des doutes : tu selectionnes tout depuis le temps 1 de la mes. 1 jusqu'à la fin et shift+alt+3 (une commande qui te fait des pistes sans traces d'édits ds PT) > ya la même chose partout ailleurs... t'arrives au stud et la vie est belle comme la fille à l'accueil qui t'as fait un joli sourire.
amicalement
Do
Anonyme
Citation : On ne va pas à la chasse aux mouches avec un bazouka. Digidesign a parfaitement ciblé une clientèle qui se développe de façon considérable en créant ce produit. Et il y a eu certainement une enquête, une étude de marché à la base...
ça à été le total rush en 2001 alors que le VST 5 était un enfert, Logic et DP commencaient à em**der Digi, ils ont fait la 001 avec grotools enfin accessible à tous.Depuis '95 je kiffais le QBZ de Mike Hunter puis le 3 sur un 1040 qui faisait tourner en '99 un K2500 (32M pour l'audio) et un QY20
sans quoi ya aussi eu le porta one d'un pote !
Anonyme
Citation : Hello, à propos du "pas de 96k" > ce n'est pas la m-box le pb mais le grotools qui est bridé (depuis le début donc faux débat)
comment ca, je comprend pas de quoi tu parle ? tu veux dire que pro tools est bridé et ne peux pas enregistrer en 96khz ?
chez moi en tout cas (j'ai la version 6.1 de pro tools + digi002) le 96khz marche parfaitement.
la version 6.1 par exmple de PT est la meme pour la m-box ou digi002...
Anonyme
ADT > j'ai pas fini je crois
Anonyme
Citation : Hello, à propos du "pas de 96k" > ce n'est pas la m-box le pb mais le grotools qui est bridé (depuis le début donc faux débat)
explique ça alors:
Pro Tools LE software is compatible with Mbox, Mbox 2, Digi 002, and Digi 002 Rack. Record up to 24-bit/96 kHz
www.digidesign.com
Anonyme
EDIT (après le tien) bravo, depuis une semaine c'est comma ça
Anonyme
Hors sujet : ce thread c'est le FDMB2
Front de Défense de la MBOX2
arretez vous les gars ou devenez hommes sandwiches
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte