Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 078 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
C'était à prévoir : après avoir sorti des cartes PCI et des cartes PCMCIA, E-MU se lance sur le marché très disputé des interfaces audio USB. On ouvre le bal avec la 0404 USB, une interface USB 2.0 tournant sur PC et sur Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Je voulais la 1616M PCMCIA. Mais j'ai un big problème: PCMCIA c'est une antiquité qui n'existe plus sur les PC modernes. Ils sont passés au PCI Express card 54 et c'est archement boucou mieux mais ce n'est pas compatible
:oo:

Moralité, j'ai écrit au support E-MU de la maison mère pour savoir si la 1616M serait déclinée en express card 54: ils m'ont dit, ce n'et pas prévu pour le moment. Merdum alors!

Je me rabat donc sur la 0404USB pour éviter toutes les merdouilles du firewire/1394 sur PC (portable) mais pas moyen d'avoir des infos. Personne n'a acheté cette carte par hasard?

Qu'en est-il des convertos? et de l'alim phantom? et de la qualité des préamp? Est-ce la même que sur la 1616M qui atteint des sommets?
42
Je voulais la 1616M PCMCIA. Mais j'ai un big problème: PCMCIA c'est une antiquité qui n'existe plus sur les PC modernes. Ils sont passés au PCI Express card 54 et c'est archement boucou mieux mais ce n'est pas compatible
:oo:

Moralité, j'ai écrit au support E-MU de la maison mère pour savoir si la 1616M serait déclinée en express card 54: ils m'ont dit, ce n'et pas prévu pour le moment. Merdum alors!

Je me rabat donc sur la 0404USB pour éviter toutes les merdouilles du firewire/1394 sur PC (portable) mais pas moyen d'avoir des infos. Personne n'a acheté cette carte par hasard?

Qu'en est-il des convertos? et de l'alim phantom? et de la qualité des préamp? Est-ce la même que sur la 1616M qui atteint des sommets?
43
Les 0404USB viennent d'arriver dans les stocks des magasins. On ne devrait donc pas tarder à avoir des retours d'utilisateurs. :clin:
44
Ils sont bien longs à se faire entendre les avis des heureux possesseurs de 0404 USB.

Si jamais il y en avait un qui posterait juste là, maintenant, j'ai 2 / 3 questions.
A savoir que j'ai un 0404 PCI

- Comme au-dessus : alim fantôme et préamp sont-ils ok ?

- est-ce qu'elle se charge rapidement au démarrage de windows, car sans DSP et sans effets je pense que ça devrait aller plus vite.

- la sortie casque est-elle bonne et assez amplifiée.
45
Je pense que le message est passé Mr FreakShow ...
46
Up

personne ne l a testé.

cervusint je suis dans le meme cas que toi. Je voulais une 1616m mais pas de port pcmcia sur mon portable.

A savoir que j ai un dell inspiron 6400 et que le port firewire merde grave sur cette machine.

Je suis obligé de me tourné sur l usb donc. J attend des avis avec impatience... :clin:
47

Citation : Je pense que le message est passé Mr FreakShow ...



:mdr: petit bug du navigateur, j'ai supprimer les clones :bravo:



ça devrait être obligatoire de poster un avis sur audiofanzine quand on achète du nouveau matos.... enfin moi je dis ça comme ça, ce serait cool qu'on en arrive pas à la coercition :lol:
48
Bonjour tout le monde
je viens de la recevoir !
Je l'ai commandée en solution d'attente (j'ai un vieux portable en usb2 et à cause de toutes les merdouilles en firewire sur les nouveaux laptop, j'ai mis en standby mon projet d'achat d'un dell inspiron). Et comme en attendant je veux tout de même pouvoir bosser, la 0404 m'a paru être une solution abordable avec de bonnes caractéristiques audio
je vais la tester ce week end et je vous tiens a courant
49
Bonsoir à tous , et tout d'abord merci pour ces forums qui sont de réelles mines d'informations .
A la suite de celui ci , je me suis décidé pour cette carte son reçue aujourd'hui !
Pas de test en profondeur mais lors de l'install , une petite heure d'essai sur cool edit pro .
Installation sous xp sans prob
reconnaissance dans cool edit pareille
Préamp de bonne qualité ( je ne suis pas non plus un pro ! )
Sortie casque trés bien amplifiée
Ergonomie, potards et boutons simples mais facilement compréhensibles
Disons que pour moi qui débute dans la MAO , j'ai trouvé le départ trés sympa .
Je ne peux donc pas répondre aux questions trés poussées ( Excuses ) mais je vais essayer tout au long de mes découvertes de vous en faire part .Il y a sans doutes des novices comme moi qui trouverons réponses à leur questions de novices ?
Précision que je trouve assez importante dés le départ , l'alim de cette carte ne se fait pas directement par le bus usb2 !( le vendeur m'avait précisé le contraire ).
Un détail puisque l'alim est fournie mais pour certains qui se servent d'un portable , cela peut etre génant .
Les premiers enregistrements guitare sont trés bons , le niveau d'entrée est nikel .
N'ayant pas pu aproffondir aujourd'hui, je ne vais pas vous en dire plus si ce n'est que pour commencer , je pense que cette carte est un trés bon rapport / qualité prix .
A bientôt , et si je peux répondre à vos questions , n'hésitez pas .
Salut , Longjohn .
50
Ah, très bon, les gars :lol:
N'hésitez pas à nous saouler d'info et à poster un avis sur la bête une fois le tour du propriétaire effectué.