Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 080 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
C'était à prévoir : après avoir sorti des cartes PCI et des cartes PCMCIA, E-MU se lance sur le marché très disputé des interfaces audio USB. On ouvre le bal avec la 0404 USB, une interface USB 2.0 tournant sur PC et sur Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Donc il y a un adaptateur vendu avec ?
Qu'entends tu par imposant ? (si tu avez les dimensions du bouzin)
Je crois que je vais me lacher pour cette interface donc :bravo:

Ya-t-il des softs de musique vendu avec (sur thomann) ? Si oui lesquels ?
Je compte enregistré ma Guitare acoustique et ma voix sous Audacity/Audacity(peut-être cubase mais je trouve ca compliqué), ca va bien marché ?

Merci de vos réponses :clin:
62
:???: :???: :???:
Là je ne comprends pas :

je prends le cable usb qui alimente mon clavier midi,

je le branche sur ma 0404 USB, alimentation par transfo débranchée : elle ne s'alimente pas sur le port USB.

Donc je confirme : la mienne ne fonctionne pas sur alim via USB.

A+
63
Pour Gortika

voici les softs livrés avec :

http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185&nav=softwareBundle

Bon d'accord, c'est en anglais. En résumé, ce ne sont que des versions limitées, mais il y a un peu de tout pour débuter.
64
Ok :clin: Merci

Mais (bah oui ya un "mais" sinon ca serait pas drole :lol: ) j'hésite avec cette interface et la Edirol UA-25 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,44036,mao,edirol_ua25.html

Je ne sais que faire :(
65
Je me répond tout seul
Je vais prendre la 0404 car je crois que l'édirol est en usb 1.1 :o: Et puis avec la 0404 ya une tonne de logiciel :P: :) (et jviens de regarder le manuel d'utilisation : c'est plutot bien foutu)
-Par contre j'aimerais savoir la taille de l'engin (ca peut paraitre byzar, mais j'aimerais savoir) ?
-Il est bien possible d'enregistrer 2 piste simultanées ?
-Et si Flying Satch tu as des enregistrements fait avec la 0404 ?
66
Up !

Bonjour a tous,

Si quelqu'un peut répondre aux questions de Gortika, ça m'intéresse aussi ! :clin:

Autre question : A besoin identique (sachant qu'il s'agit d'une installation fixe) ai-je plus intérêt à prendre la version PCI (qui dispose du DSP si j'ai bien tout lu) ou la version usb ?

Merci !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
67

Citation : Autre question : A besoin identique (sachant qu'il s'agit d'une installation fixe) ai-je plus intérêt à prendre la version PCI (qui dispose du DSP si j'ai bien tout lu) ou la version usb ?



Tout d'abord, il faut savoir que la version PCI nécessite d'être utilisée avec une console de mix, puisqu'elle ne dispose ni de préamps micro ni de prise casque.

Ceci dit, pour moi, il n'y a pas photo: la version PCI coute moins cher (99 euros), elle possède un DSP avec effets intégrés qui ne bouffent aucune ressource CPU et le format PCI est tout de même plus rapide et plus stable que l'USB.

Et puis si tu n'as pas de console de mix, tu peux tjs te procurer ce genre de mixette:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79646%2Cmao%2Cbehringer_xenyx_502.html


Carte 0404 PCI + Xenyx 502= 96 + 52 = 148 euros, donc ça reste moins cher que la 0404 USB seule!

Par contre, reste à savoir si les préamplis se valent ou si ceux de la 0404 USB sont meilleurs que ceux de la console de behringer... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68
Merci pour l'info Newjazz :bravo:

Je vais fouiller sur AF pour voir ce que vaut la xenyx 502.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
69
De rien :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

70
SALUT, je voudrais utiliser cette carte son 0404 USB POUR LE LIVE avec vstack de steinberg.Pourrais tu me dire a combien est la latence au minimum et si tu ressent une latence en jouant?
merci d'avance