Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404 USB
Photos
1/73
E-MU 0404 USB

Sujet [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB

  • 79 réponses
  • 29 participants
  • 6 079 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] E-MU 0404 USB
C'était à prévoir : après avoir sorti des cartes PCI et des cartes PCMCIA, E-MU se lance sur le marché très disputé des interfaces audio USB. On ouvre le bal avec la 0404 USB, une interface USB 2.0 tournant sur PC et sur Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Up
52
Up , up , and re-up!!!
dis donc, elle se fait désirer cette interface. Toujours pas d'avis????
53
Enfin un avis !

Je me suis lancé.

Comme je lis beaucoup et j'ecris peu sur AF, je reste dispo pour répondre à vos questions si mon avis ne répond pas à vos attentes.

A+
54
Est-ce que tu as résolu le pb de craquement en 24bts?
Parce que j'imagine que tout faire en 32bits avec séquenceurs et vst en veux tu en voilà, ça pompe un max de cpu non?
55
Je voudrais l'acheter mais est important pour moi de pouvoir utiliser cette carte exclusivement lorsque j'ai envie de faire de la musique. Le reste du temps je laisserai tourner le son de ma carte mère qui me suffit amplement et qui tourne très bien avec mes jeux. E-mu a tendance à planter au bout de quelques minutes dans les jeux (j'ai eu un 1820M) d'après une expérience passée.

Donc, un fois les drivers installés, je plug la carte et elle est reconnue immédiatement et elle est fonctionnelle? Ou bien je dois redémarrer le système? Ou bien elle n'accepte pas d'autres cartes ?

Autres questions : est-elle réellement autoalimentée en usb? Est-ce qu'elle chauffe beaucoup ? Y-a-t'il un switch on/off? Est-ce que Emulator X fonctionne avec cette carte (je sais qu'il n'y a pas les effets ni le dsp dédié).?

Merci pour les réponses !
56

Citation : Est-ce que tu as résolu le pb de craquement en 24bts?
Parce que j'imagine que tout faire en 32bits avec séquenceurs et vst en veux tu en voilà, ça pompe un max de cpu non?



Après plusieurs tests sous SONAR : il faut configurer la carte et le logiciel indépendamment (16, 24 ou 32) : je n'ai pas remarqué après de nombreux tests de différence notable de consommation CPU. Alors que dès qu'on touche à la latence, là cà se voit tout de suite (et pour info j'ai finalement réussi à la faire tourner à 2ms sans craquement en virant les trop nombreuses tâches de fond sous XP)

Citation : Donc, un fois les drivers installés, je plug la carte et elle est reconnue immédiatement et elle est fonctionnelle? Ou bien je dois redémarrer le système? Ou bien elle n'accepte pas d'autres cartes ?



Au vu des mes expériences (lire mon avis), je te conseille de : désactiver toutes tes autres cartes son avant de l'installer (comme spécifié dans le manuel), l'installer, redémarrer proprement, vérifier que tout fonctionne et ensuite réactiver tes autres cartes.
Une fois la première installation terminée, je n'ai plus eu de conflit : j'ai laissé mon AC97 pour les applications standards et je met en route la 0404 USB à chaud et aucun problème (bien sûr ne jamais lancer d'appli configurées pour la 0404USB avant de l'avoir mise en marche, sinon reconfiguration auto pourrie garantie ! :| )

Citation : Autres questions : est-elle réellement autoalimentée en usb? Est-ce qu'elle chauffe beaucoup ? Y-a-t'il un switch on/off? Est-ce que Emulator X fonctionne avec cette carte (je sais qu'il n'y a pas les effets ni le dsp dédié).?



Non, pas d'auto alim USB (si tu débranches le secteur, elle se coupe !)
Elle ne chauffe pas (chez moi elle est posé sur une table, donc bien aérée)
Il y a un switch ON/OFF
Proteus VX est livré avec et fonctionne. Pour Emulator X je ne sais pas.
57
Seul truc relou avec la carte mais j'ai la meme chose sur ma saffire
c'est que les deux entrées mono ne peuvent pas etre linké en stereo ...

faut regler le gain pour chaque entrée, un peu relou quand tu samples un synthé ...

L'emulator X ne fonctionne pas avec, il faut l'emulator X 2 ;)

au pire si ta tes anciennes bank de son tu prends le proteus vx livré avec
tu peux lire les anciennes bank mais ta pas tout les features
58
Bien le bonjour
Je souhaite investir dans uen carte son USB, donc j'aimerais savoir si elle vaut le coup ? C'est pour enregistré ma guitare electro-acoustique, mon micro chant (statique), ma guitare électrique (avec un POD) :clin:
J'hésite avec celle la et ces 2 autres :
https://www.univers-sons.com/audio/us122l.html
https://www.univers-sons.com/audio/io2.html

Dur dur de choisir :|
59
Perso apres utilisation je suis pas decu

Par contre je la voyais moins imposante
Le driver est minimal (pas comme sur la pci) pas de patchmix

ca ne fonctionne chez moi qu'en alimenation externe pas par USB

sinon tres stable
60
Salut,

Flying Satch, il semblerait que le port usb de ton pc ne fournisse pas d'alimentation, ce qui expliquerait pourquoi tu peux pas utiliser la carte sans le transfo...

à+

david.