Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Manuel en francais de l UA1000 " dispo "

• 68 réponses
  • 27 participants
  • 7 442 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Manuel en francais de l UA1000 " dispo "
Salut pour les personnes interesse le manuel est dispo

format pdf sur demande .

Le manuel de l'UA-1000 est disponible en format PDF multi-langages depuis Janvier, et est envoyé sur requête. Le voici en pièce jointe.
Musicalement,

Cédric Verchère

Product Support Team

Hotline France 0810 000 371 (No Azur)

email cedricv@edirol.fr

www.edirol.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut

Moi le cp je le trouve pas pratique :(((

Deja plusieurs mois d utilisation , et dans le routage et le direct monitoring

c est le vrai " bordel " c est pas intuitif du tout ! Desole.......

Ca va bien quand ont la regle et que l ont touche plus a rien ......

Mais quand ont change pour des prises de son tout le temps c est la prise de tete

avec le cp , dans ce cas la " pas du tout logique "

Et quand ont ouvre le cp souvent c est quand meme + agreable d avoir

quelque chose de joli sur l ecran , non ?

Et pour ce qui est des vumetres c est quand meme pas trop demande pour voir

le signal de sortie d une guitare par exemple

Je pense que le cp peut etre ameliore , sans pour autant etre un sapin de noel

mais etre pratique pour toutes sortes d utilisations .......
32
Mekanik Zain> Merci beaucoup :D: En fait j'ai déjà pu voir pas mal de bouquin sur la M.A.O., mais ce qui me brancherait vraiment, ce sont des livres traitant de l'accoustique et du son en général ! Je me passionne pour tout ce qui concerne le design sonore, mais je n'ai que peu de connaissance théorique.

merci
33
Bonjour bonsoir, je viens me joindre aux utilisateures de l'ua 1000 ici présents
:D:
En fait, pas de critique du panneau de config (il n'est pas beau, mais tant qu'il marche [sur ses deux jambes]).....
Pour les vu metres, je n'en ai pas un besoin immense, donc je m'en passe tres bien.
Par contre, je ne crois pas maitriser la totalité de ce panneau (on arrive a la question!!!)
Moi aussi je pourrais avoir un manuel francais si je suis sage et que je laisse mon mail (s'il vous plait)
Parce que la 2408mk2 je la maitrisais, mais la, je n'ai pas tout compris (suffisament pourt l'utiliser, mais pas assez pour tout maitriser)
Merci d'avance ...

PS : mon mail david_paul@orange.fr
34
RougeAmer > je te l'ai envoyé, tiens moi au courant.

Par contre, mise à part le paragraphe "panneau de commande de l'UA-1000", je n'en vois pas l'intérêt !!!! :???: ou est le reste du manuel ?
.......
35
RougeAmer > Tu avais une MOTU 2408 MK2 ? ! ! Je serais curieux de savoir ce qui t'as poussé vers l'UA-1000 ... franchement ! Et hormis le routage pas très limpide du CP, que penses-tu de l'UA-1000 en termes de qualité sonore ?
Tu excuseras ma surprise, mais d'après les avis que j'ai pu lire sur la MOTU, il semble que ce soit un must dans le domaine des cartes-son .... alors ... hein ... je m'interroge un peu sur ce coup-là ! D'autant plus que les utilisateurs de la MOTU ne sont pas tendres envers l'UA-1000.

Sinon, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce manuel, même traduit en français, c'est bien trop succint !
Ah oui, aussi, puis-je te demander l'autorisation de t'inscrire dans la liste des utilisateurs de l'UA-1000 afin de renforcer la revendication d'un CP version 2 pour notre carte-son préférée !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

36
Merci pour tous ceux qui m'ont repondus et envoyés la notice ou un lien.
Je viens de la découvrir... Tres succint... :((
Pas grave, on va se debrouiller...
Le routage m'a toujours semblé très complexe a comprendre, voila ce que je garde comme réglage, pour enregistrer en multi entrées et sorties moniteurs stéréo...
- Tous les curseurs en position d'origine ce qui me semble le plus logique pour du direct to disk.
- On/Off enclanché sur les voies sortie 1 et 2 (sinon on n'entends rien)
- Input in cablé sur les numéros correspondants des wave in
- Output in 1-2 sur direct monitor de la premiere fenetre
- les autres directmonitor de la fenetre 1 wave out correspondant.
- fenetre directmonitor 2 sans rien pour toutes les output.

Secundo, pour ce qui m'a poussé au changement.
Oui, la motu est une tres bonne carte son, ceci dit.
- J'avais à travailler sur des projets en 96 kHz, et la pauvre 2408mk2 n'allait que jusque 48khz
- J'avais une utilisation nomade, ce qui est difficile avec une carte PCI a moins de la demonter et d'avoir un PC fixe pour la recevoir. Ors je travaille beaucoup en ce moment avec un portabe, et la, c'est un point positif....
- La motu a des entrées symetriques niveau ligne (possibilité de regler +4dB ou -10dB en demontant la carte) mais elle impose de se promener avec une table de mixage ou d'en trouver une sur place, et la, tant qu'elle puisse avoir une bonne qualité d'enregistrement, elle est soumise a la qualité des préamplis de la table... Avec l'edirol, on branche, on controle les vu metres, et hop, on enregistre
- La 2408 n'a que des convertisseurs oversamplés 64 fois à 48 kHz, pas sur que l'edirol soit en reste par rapport a elle
- Edirol + PC portable= table de mixage numérique pour la scene
- petit détail bete, sur ma nouvelle carte mere, je n'ai plus de sortie MPU401, et l'edirol a une sortie midi.
- J'ai vendu ma motu le prix d'achat de l'edirol

En synthèse...
- Dans un premier temps, la latence m'a un peu décue par rapport à la 2408. mais ca reste tres correct, c'est plus psychologique, par rapport a la perte de lattence affichée.
- La consommation CPU est effectivement plus importante.
- En pratique (justement elle est pratique) c'est une carte versatile, tres polyvalente.
- Qualité d'enregistrement. Préamplis et convertisseurs intégrés, ca évite parfois des cablages douteux, elle possède des entrées et des sorties symétriques, et les entrées face avant ne sont pas si mauvaises que les motuiens voudraient le prétendre. j'en veux pour preuve d'avoir enregistré récemment un ami qui a une voix extremement difficile a prendre (basse, avec une importance capitale des harmoniques aigues pour en restituer le timbre) j'avias sur l'edirol un TLM 103 avec un cablage "planet waves" XLR-XLR et c'est la premiere fois qu'il est satisfait de la prise de son... Ca laisse a reflechir, la qualité est quand meme suffisante pour bien travailler.
- Pour les puristes, on peut toujours utiliser les entrées 9-10 avec un préamp convertisseur ultra haut de gamme et je pense que la différence entre une motu en entrée numérique et une édirol doit etre nulle (lol).

En conclusion, elle enregistre (pas mal, pas de graquements, son tres satisfaisant), elle est nomade, le temps de lattence est correcte... Que souhaiter de plus?
Ah oui, on pourrait souhaiter un autre control panel et une latence encore plus réduite... Allez, au boulot messieurs de chez édirol.
37
RougeAmer > Je peux t'inclure dans ma liste alors ! ;)

Citation : - J'ai vendu ma motu le prix d'achat de l'edirol

Un joli coup ma foi ! T'as le sens des affaires ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

38
C'est pas de ma faute, :oops:
J'ai un copain qui a un magazin de musique, le prix de l'ua100 avec sa réduc moins le prix de cote de la motu, ca fait zéro! C'est meme pas un investissement, c'est un échange.
J'avoue que je ne pense pas avoir perdu au change... :bravo:
39
Oui, si tu veux, parce que la musique que je fais est sérieusement influencée par ce fichu control panel!!!
Ca devient tragique, au sens musical comme au sens humain :|
40
Bonjour a tous,je viens d'aquerir l'ua1000 est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le manuel en français a: didier.lozano@laposte.net
merci beaucoup d'avance :clin: