Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Question importante - service pack windows

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 834 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question importante - service pack windows
Salut,
il parait que microsoft va proposer un nouveau service pack cet été. Sachant que le service pack 1 est indispensable pour faire fonctionner correctement l'UA-1000, est-ce que vous croyez qu'il n'y aura pas de soucis avec la carte son. Je m'y connais pas assez en informatique, mais il me semble que les service pack on ne peux pas les retirer de l'ordi comme les autres mises à jours mineures, or j'ai pas envie de réinstaller windows pour faire marcher ma carte.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense Edirol ? Et est-ce qu'ils prévoient de donner des drivers rapidement si il y a à modifier ces derniers ?
Merci pour vos réponses. Au pire des cas je les contacterai, mais peut-être y'a t'il ici quelqu'un qui s'y connait assez pour me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour tes conseils.
En fait, quand je fait de l'audio, je débranche tous les périphériques. Je ferme également tous les programmes en tache de fond pour ne laisser que le minimum, y compris l'antivirus (NOD32 ceci dit en passant, que je conseille très fortement tellement il est léger et efficace).

Pour les ports USB2, j'en ai trois à l'arrière ... alors comme ça marche par paire ... :lol:
Mais de toute manière, quelque soit le port utilisé c'est le même problème. De plus comme je le disais plus haut, la carte peut très bien fonctionner ... pendant un court moment, et dès qu'elle se met à déconner, c'est fini : redémarrage obligatoire.

Je vais essayer de trouver un adaptateur comme conseillé plus haut pour l'usb2, je suis allé à la fnac ce soir: rupture de stock, puis chez ldlc: fermé au mois d'aout .... y'a des jours comme ça ... :(((
42

Citation : Pour les ports USB2, j'en ai trois à l'arrière ... alors comme ça marche par paire ..



Hélas oui, tu dois avoir un connecteur interne de libre ou bien un lecteur de cartes mémoires type APN sur ta config .....
:tourne:

Au fait, c'est quoi la fréquence d'échantillonage que tu utilises ? (44,1 kHz ou plus)
Parce que si par hasard tu voulais travailler en 96 kHz, il te faut une grosse config pour soutenir les débits liés à cette fréquence ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

43
Voici un petit tour d'horizon d'un Portable qui fonctionne très bien avec une UA 1000 :

1) Edirol préconise l'utilisation d'un chipset INTEL

2) Edirol préconise l'utilisation d'un port USB 2 certifié Hi-Speed

Voici ce que j'ai trouvé comme Portables correspondant à ces 2 points importants :

1) HP Pavillion ZD 8147EA

2) HP Pavillion ZD 8181EA


Le ZD8147EA me donne entière satisfaction avec l'UA-1000

Attention à ceci : Sur ordi les port USB intégrés sont arrangés comme des HUB et les périphérique le plus lent fait chuter la vitesse de transfert. Donc pour eviter ce problème il ne faut brancher au même moment que ce qui est de même nature USB 1 avec USB 1 mais eviter USB 1 avec USB 2.
44
Voilà une bonne piste ! :bravo:

Enfin, deux ans après la sortie de l'UA-1000 on commence à trouver des PC portables qui répondent aux préconnisations ..... C'est pas trop tôt !

Sinon, j'ai trouvé un gestionnaire de démarrage pour XP !

CodeStuff Starter

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
Encore merci pour toutes vos suggestions.
En fait pour le moment ça me coûterait encore moins cher de changer de carte son que de portable :lol: :clin: Donc je vais plutôt essayer la solution avec l'adaptateur, en espérant que le magasin me le reprendra si jamais celà n'arrangeait rien car j'en ai pas vraiment l'utilité à part pour ça.

Oui, pour les ports usb, bien sûr je ne branche aucun périphérique usb1 en même temps, d'ailleurs je ne branche rien en même temps ;-)

Je vais tenter de me trouver la carte dans un magasin d'informatique demain matin, je vous tiendrais au courant de ce que celà donne car la réponse pourra peut-être aider d'autres personnes qui galèrent comme moi.
46
Quelqu'un aurait une info sur le type de carte qui peuvent fonctionner sans probleme avec le chipset SIS (746 pour ma part, carte mere asrock k7s8x).

en tout cas le sp2 fait tout beugué chez moi, je lai testé 20 minutes, soit assez pour me rendre compte quil decallé tout. lors de lecoute de la piste enregistrée; elle allait plus vite que le clic, pourtant les frquences etaient bien les memes partout. enfin voila. sp1 necessité chez moi.

ben merci de m'aider concernant ce chipset qui me fait reculé.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

47
L'USB2, c'est le Hi-Speed, il n'y a pas de spécifications particulières...
48
ATTENTION!

USB 2.0 et USB2.0 Hi-speed c'est pas kif la bourrique!

alors tapez la mef!
49
:??: ok!! et donc on passe de 480 Mb/s à combien avec le Hi speed??
50
Salut.
Désolé pour le manque de news.
L'achat d'une carte PCMCIA en USB 2 n'a non seulement rien changé, mais son installation m'a fait sauté la prise en charge ... de l'USB 2 !!!

Bref, après réinstallation de XP j'ai décidé d'arrêter les frais avec cette carte qui m'a bien pourri la vie. J'ai acheté une FA-66 (firewire) et je revis complètement: aucun latence, des pistes à gogo, des plugin en veux-tu en voilà, etc.

Je ne désespère pas cependant de faire fonctionner un jour ma UA-1000 sur un PC fixe dédié à la musique et dont la carte mère aura été choisie sur les conseils d'edirol. Le prix argus de l'UA-1000 ne m'incite pas à la revendre, de plus je suis toujours intéressé par les fonctionnalités qu'elle présente.
Et puis la FA-66 j'allais dire, ce n'est pas la même utilité, on peut la glisser dans la saccoche de son portable et avoir un véritable studio mobile (parce que l'ua-1000, on a beau dire, elle n'est pas évidente à déplacer tout de même).

Je précise que j'ai maintenant 1 Go de Ram sur mon portable, et que celà n'a pas du tout réglé le problème. Ce qui était prévisible car si celà venait de la ram la carte fonctionnerait difficillement à chaque utilisation, or il s'agit ici d'un bug aléatoire apparaissant des fois au bout de 5 sec, des fois au bout de plusieurs minutes.