Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Question importante - service pack windows

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 2 832 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question importante - service pack windows
Salut,
il parait que microsoft va proposer un nouveau service pack cet été. Sachant que le service pack 1 est indispensable pour faire fonctionner correctement l'UA-1000, est-ce que vous croyez qu'il n'y aura pas de soucis avec la carte son. Je m'y connais pas assez en informatique, mais il me semble que les service pack on ne peux pas les retirer de l'ordi comme les autres mises à jours mineures, or j'ai pas envie de réinstaller windows pour faire marcher ma carte.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en pense Edirol ? Et est-ce qu'ils prévoient de donner des drivers rapidement si il y a à modifier ces derniers ?
Merci pour vos réponses. Au pire des cas je les contacterai, mais peut-être y'a t'il ici quelqu'un qui s'y connait assez pour me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, petit détail de mes deux configs (Je balade mon UA-1000 entre mon PC et celui de ma copine - de ville en ville !).

Mon PC: pentium IV 3Ghz, 1Go de RAM, Sonar 4 PE -> Tout est nickel. :bravo:

Le PC de ma copine: Athlon 2400+, 512Mo de RAM, Sonar 4PE, Internet, Word, Excel, Toshop, Antivirus et touti quanti, bref pas vraiment un PC Son-> Tout est nickel, avec moins de puissance pour mettre des plugs, mais bon, jamais eu de soucis, loin de là.
De plus tout reste relatif, je bourre quand même énormément l'AMD avec noir de plugs (une quinzaine d'effets, et plein de Vsti's freezés dans Sonar).
Et pourtant le PC de ma copine c'est pas une bète de course, carte mère Elite K7SA Pro (qui date vraiment). :bravo:

>Lucrate: Je suis étonné qu'avec ton PC tu n'y arrives pas, du moment que les patchs Windows sont bien installés... Peut être un défaut de cablasse... Essaye vraiment ta carte sur un autre PC, c'est souvent très révélateur...

:8)
32
Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai des chipset sis648. La carte a été installée sur un autre ordi, mais du même modèle que le mien: même problème.

J'ai installé les nouveaux drivers. En désactivant l'option small buffer size, en mettant la latence au max, je n'arrive même pas à lire 8 pistes en 44,1 et 16 bits sans aucun effets sous cubase SX2.
Idem sous logic. Et je ne parle pas de l'enregistrement puisque je ne peux pas aller au delà de 3 pistes sans effets avec la latence au milieu (et encore, c'est dur de jouer avec une telle latence !)
Le processeur est tout le temps à 100%. Je précise que je débranche tous mes périphériques, que je désactive tous les softs en tache de fond (antivirus, etc.), que mon ordi est à jour niveau windows.
Franchement, je ne comprends pas. L'achat de cette carte m'a apporté un seul truc: le dégoût de m'enregistrer. Celà fait plus de 6 mois que je n'ai pas pu m'enregistrer, ce qui représentait depuis de nombreuses années mon occupation principale.
J'acheterai bien une autre carte en firewire genre la FA-66 (histoire de me retirer cette gestion de l'usb2 et pour me mettre prochainement sur mac), mais maintenant je me méfis de tout.

Dernière précision, j'ai mis à jour récemment mon bios et tout ce que je pouvais mettre à jour sur le site de sis. Evidemment, les drivers des ports usb2 dépendent du bon vouloir de microsoft.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi les premiers jours je suis arrivé à m'enregistrer des morceaux avec une quinzaine de pistes, reverb sur chaque piste sans aucun problème et avec une latence minime. Je ne suis jamais plus arrivé à ouvrir et lire plus de 3 secondes ces morceaux, même après une réinstallation propre de XP et l'installation de aucun logiciel à part cubase. SI seulement Edirol avait pu me certifier à cette époque où la carte était encore sous garantie que celà pouvait venir de ma carte, celà aurait réglé bien des problèmes car j'hésitais à ce moment entre la UA-100 et la FA-101. Car je commence effectivement à croire que celà vient de la carte son, je ne vois pas avec tous les tests que j'ai réalisé d'où celà pourrait venir sinon.
33
Lucrate > Si tu as un slot PCI de libre, ajoutes une carte PCI / USB2 dans ton PC. Ca devrait améliorer la situation (chipset NEC recommandé) ......
Maudit chipset Sis ...... :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

34
Oui, merci, je pensais à une solution de ce type, seulement j'ai un portable !!!!!
Il me faudrait un adaptateur usb2/Firewire, mais j'en ai pas trouvé, je me demande même si ça existe !
SI vous avez une solution, je suis preneur. Merci
35
Si, si, ça existe...
Allez, 2 sec pour trouver : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016805.html
36
Merci, j'avais vu ça ;-)
Mais est-ce qu'avec ce système les ports Usb 2 sont gérés différement que ceux gérés d'origine par ma carte mère ? Désolé mais je ne m'y connais pas assez :(((
Je cherchais un boitier qui convertisse l'usb2 en firewire. Mais c'est clair que si celà existait, y'a longtemps que l'UA-1000 aurait pu être utilisée sur mac !!!! :clin:
37
Bé oué ... c'est pas le même hardware .....donc ça va gérer différement ! Mais tu risques aussi d'avoir un souci coté disque dur interne ....sur les portables c'est du 5.400 tr/mn avec peu de mémoire cache. Je dis ça au cas où tu voudrais enregistrer plus de 2 pistes à la fois .... Il vaudrait mieux un disque 7.200 tr/mn avec 8 ou 16 Mo de cache pour enregistrer simultanément 8 pistes .....en FW par exemple pour un modèle de disque dur externe .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

38
Pas forcément non plus, un disque est normalement suffisemment rapide pour faire plus de pists que ça, même en tenant compte du temps d'accès.
39
Merci pour vos conseils.
J'ai un maxtor de 250 Go avec 8Mo de cache et 7200 t/m en FW. Je n'ai pas vu de différence entre utiliser celui là et celui de mon portable en 5400t/m.

Pour repréciser un peu mon problème, j'ai fait un essai hier soir qui illustre très bien ce qu'il se passe.

J'ai ouvert logic audio (version 5.5) avec la latence au max et l'option pour réduire au max la latence désactivée. J'ai chargé un morceau avec 3 pistes sans effets. Aucun problème. Je rajoute une réverb sur chaque piste (reverb de logic, temps 8 secondes): la consommation processeur monte un peu. Je rajoute un chorus, idem, mais aucun soucis.
De là, je met la latence au milieu de je redémarre logic. Aucun problème. Je fais ça jusqu'à la latence min et l'option cochée: pas de soucis. Maintenant, j'ouvre un morceau avec 8 pistes, dont certains avec des effets (reverb + delay + compresseur + chorus) en recommençant le test comme précédemment avec la latence max.
Arrivé à la latence minimale, le processeur fonctionnait à 60% (avec l'indicateur de performance de logic). Puis je me suis "amusé" à rajouter quelques effets jusqu'à fait craquer le son. Et là évidemment, j'arrive à 100% processeur, que des craquements, fermeture de logic avec Ctrl+alt+sup obligatoire. A partir de ce moment là, j'ai beau réouvrir le premier morceau (celui avec trois pistes) sans effets et en remettant la latence au max, je suis à la base à plus de 50 % de consommation processeur !!!! ALors que précedemment il était à presque 0%.
C'est à dire qu'une fois le problème apparu, la seule solution reste à éteindre la carte son mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi redémarrer windows. Et si j'ai de la chance (des fois besoin de redémarrer deux fois) je retrouve une carte en état de fonctionnement.

Alors qu'est -ce qui est génant là dedans: c'est que quand je m'enregistre, il suffit que je touche à un effet, un paramêtre quelconque pour que celà me fasse planter la carte et m'oblige à redémarrer. Je ne vous raconte pas la prise de tête, jusqu'à 1 heure d'essais pour enregistrer une piste de 3 minutes ... quand j'abandonne pas avant ! A savoir qu'en enregistrement, même sans effet, le problème se produit même avec un nombre plus faible de pistes. Donc faire du 3 pistes avec une carte pareille quand j'en faisais du 12 les doigts dans le nez avec une carte ISIS, y'a de quoi pleurer non ?

Le problème semble donc effectivement venir de l'ordi car le redémarrage de la carte ne résoud jamais le problème, alors que celui de l'ordi peut le résoudre.

Je vais donc m'acheter ce WE la carte pour la conversion de l'usb2 car celà sera toujours moins cher que de tenter avec une autre carte son ... voir acheter un autre ordi non ?
40
Tu peux toujours tenter l'expérience, ça va pas chercher bien loin en terme d'investissement financier. Par contre, est-ce que tu utilises d'autres périphériques USB2 sur ton PC ? Et si oui, sont-ils connectés sur le même port physique? Bon à savoir : les ports USB sont traités par "paires physiques" au niveau logique (c'est à dire, un contrôleur logique USB gère deux ports physique USB). Sans compter les concentrateurs "roots" (racines) et la partie invisible sur laquelle il n'existe pas de moyen d'intervenir, je veux parler de la liaison entre South Bridge et North Bridge. En effet, cette liaison peut avoir des débits inférieurs à ceux de la norme USB..... Tout ça pour dire que c'est loin d'être facile d'identifier la cause des problèmes dans ce cas précis.....
Plus le fait d'avoir un Anti-virus, un Anti-spam et un Anti-spyware et / ou d'autres programmes de type drivers de hard USB qui se chargent au démarrage et qui peuvent être source de consommation de CPU ....
Il faudrait avoir, comme sur Mac, un gestionnaire de programmes résidants, qui permettrait de configurer son PC lors de chaque démarrage, en fonction de l'usage que l'on veut en faire pour une session donnée (surf Internet, bureautique, MAO, etc)

Vive Windaube !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche