Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite

• 160 réponses
  • 33 participants
  • 16 481 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la Scarlett 2i2 Gen 4 de Focusrite
5365.jpg
La force des classiques c'est que, même lorsqu'ils reviennent sous de nouveaux atours, on a toujours le plaisir de retrouver ce que l'on connaît déjà d'eux, en plus de découvrir les nouveautés qu'ils nous réservent. Focusrite sort cette semaine sa 2i2 4ème génération. On ne pouvait pas louper cela.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Non il abuse pas, il a même été sport : il n'a pas compté les 50ms de latence entre le tympan et les osselets. :oops2:
122
Citation :
Et donc pour les gens qui sont dans ce cas mais pas d'accord avec toi, il se passe quoi ?

Ils sont libre de faire ce qui semble bon pour eux, par contre ils sont très chiant d'affirmer qu'ils sont la vérité universel.

Perso, avec le temps et le manque de pratique instrumental, je m'accommode de plus en plus à la latence, aussi j'ai appris à jouer avec plus de latence en utilisant des instrument amplifié par rapport au moment où je jouai uniquement sur des instrument s acoustique.
Puis aujourd'hui, je prête à sourire quand je mets ma filleule de 14 ans sur mon clavier à la sortie de son cour de piano et quel me dit qu'il y a un truc qui n'est pas pareil (alors que ma carte est réglé comme je l'utilise habituellement) et qu'elle n'arrive pas à jouer correctement, puis je change la latence sans qu'elle n'y comprenne quoi que ce soit et elle me dit que c’est mieux., soit exactement la même expérience que j'ai vécu moi même en découvrant l'informatique musical et qui me suis toujours encore aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 20:39:58 ]

123
@monitoringval : si tu perçois 15 ms de latence et que ça te dérange, n'utilise pas de Scarlett avec un buffer à 256, pas de problème, personne ne t'y oblige. Mais un CPU plus rapide c'est aussi une solution pour pouvoir decendre en buffer et avoir moins de latence pour un même ensemble d'effet MAO.
Au delà de ton cas, qu'on respecte, il y a des témoignages inverse ici, et l'étude que tu cites ne vas pas dans ton sens en terme de seuil minimal supportable, c'est un fait. On peut donc s'interroger sur qui est le plus représentatif, mais personne ne revendique la vérité unique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 20:44:53 ]

124
Personne n'a dit que la latence était toujours imperceptible.
Oui, à 30 ms ça fait chier.
Au dessous d'un certain temps, ça n'est plus perceptible.
Mais ça fait belle lurette qu'on arrive à baisser pour que ça ne gène personne.

Je parle de ce que j'ai vécu depuis plus de 15 ans, avec plein de musiciens et configurations différents, pas de guitare ou clavier dans mon coin.
125
x
Hors sujet :
Citation de Deltank :
@monitoringval : si tu perçois 15 ms de latence et que ça te dérange, n'utilise pas de Scarlett avec un buffer à 256, pas de problème, personne ne t'y oblige.

Ben en passant à 64, ça passe bien, même avec un Pentium 4 ou Core Duo.
Je ne sais pas comment vous faites avec vos configs monstrueuses.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 20:46:41 ]

126
Citation :
Au delà de ton cas, qu'on respecte, il y a des témoignages inverse ici, et l'étude que tu cites ne vas pas dans ton sens en terme de seuil minimal supportable, c'est un fait.

Si tu veux aller plus loin, cette étude mentionne des sources qui vont plus loin que l'interaction entre musiciens.
Là, je ne trouve plus les études qui englobent tout les aspects de la latence.
Si je les retrouves , je les postes ici.

Citation :
Tu abuses clairement avec ton exemple.

Pourquoi donc ?
Ça me semble absolument pas anticonformiste comme utilisation de carte son.

Citation :
Mais un CPU plus rapide c'est aussi une solution pour pouvoir decendre en buffer et avoir moins de latence pour un même ensemble d'effet MAO.

Perso je mets à genou un i9 9900k en 512 sample avec seulement 8 pistes stéréo, sans upsampling, et sans une ribambelle de plugins.

Coût CPU plus rapide VS carte son meilleur latence ?
C'est une vrais question, j’ambitionne de changer de carte son.
127
Citation de monitoringval :

Perso je mets à genou un i9 9900k en 512 sample avec seulement 8 pistes stéréo, sans upsampling, et sans une ribambelle de plugins.

:8O: wow...
Je fais bien de garder ma vieille config.

Mais je pense qu'il y a clairement des soucis de méthode pour arriver à ce genre d'échec.
128
x
Hors sujet :
Citation :
 wow...
Je fais bien de garder ma vieille config.

J'ai encore quelques vielle config, ça tourne même pas dans les rêves, même pass une piste. :mrg:

Citation :
Mais je pense qu'il y a clairement des soucis de méthode pour arriver à ce genre d'échec.

C'est juste qu'on a pas les même pratique et pas les mêmes besoins

Là, 5 pistes instruments avec juste eq de base, comp side chaine, deux pistes avec un delay.
4 reverbs, deux bus comp, un master avec un comp.
Un peu de routage 3D
75 % de cpu avant de geler.

Après, si t'utilises ta DAW comme un magnéto, avec une simu guitare, quelques instrus samplés, une batterie virtuel à base de sample, arf ouais... mais ici c'et pas ça. :8)

129
Ah mais tu es sous Live, fallait le dire plus tôt aussi, ça aurait évité bien des réponses :mrg:.
130
voilà, les utilisateurs de Live sont plus sensible à la latence, puis ils ont des problèmes de basses :oops2::mrg: