Sujet [News] Line 6 TonePort UX1
- 87 réponses
- 24 participants
- 5 099 vues
- 23 followers
Will Zégal
74871
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 16:42:58[News] Line 6 TonePort UX1
Line 6 se lance sur le marché des interfaces audionumériques en adaptant ce qui a fait le succès des ses produits à modélisation (gamme POD) et des logiciels à une approche home-studio. Pour se faire, Line 6 annonce pour l'hiver 2005 deux produits répondant au doux nom de Tone Port UX1 et UX2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 10/11/2005 à 14:16:57
Peux t'on simplement l'utiliser comme carte son et brancher un table de mix sur l'entrée ligne stéréo?
en fait s'en servir de convertisseur A/D comme une édirol UA-25 par exemple
en fait s'en servir de convertisseur A/D comme une édirol UA-25 par exemple
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/11/2005 à 14:21:51
Ben en tout cas y a une entrée ligne. je suis pas utilisateur de table de mixage donc...
eventuellement demande à Samuel Corde de chez BCordeAudio par mail , par tel ou au magasin. BCorde est referencé sur AF
eventuellement demande à Samuel Corde de chez BCordeAudio par mail , par tel ou au magasin. BCorde est referencé sur AF
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 10/11/2005 à 20:46:00
Disons que hormis les simul d ampli que je n ai pas encore essayé je trouve la carte son vraiment excellente ! une peche incroyable au niveau de la sortie casque et une tres bonne clareté dans l utilisation des VSTi.
pour l enregistrement audio et les preamp integrés (bien sur comme tout le monde je l ai achetée pour ca aussi) l avenir proche me dira si c est un bon produit pour mon utilisation. ( je pianote , chantonne et gratouille sur une electro acoustique une elec et meme une basse ...). donc ce type de carte est pour moi une aubaine : meme si pour la voix j ai deja mon pti bundle de VSTe qui va tres bien.
en tout cas tous mes projets tournent mieux sur cette carte que sur l edirol PCRA30 donc c est deja que du bonus.
pour l enregistrement audio et les preamp integrés (bien sur comme tout le monde je l ai achetée pour ca aussi) l avenir proche me dira si c est un bon produit pour mon utilisation. ( je pianote , chantonne et gratouille sur une electro acoustique une elec et meme une basse ...). donc ce type de carte est pour moi une aubaine : meme si pour la voix j ai deja mon pti bundle de VSTe qui va tres bien.
en tout cas tous mes projets tournent mieux sur cette carte que sur l edirol PCRA30 donc c est deja que du bonus.
VXM
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 25/11/2005 à 20:11:36
Question:
- Est elle mieux que l'Edirol UA20 ??? Pour enregistrer guitare, chant et compagnie. J'ai deja un pod xt.
- Est elle mieux que l'Edirol UA20 ??? Pour enregistrer guitare, chant et compagnie. J'ai deja un pod xt.
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 25/11/2005 à 23:24:16
Citation : Est elle mieux que l'Edirol UA20 ???
Bonne question !!
Moi aussi, j'ai un podxt et j'ai enregistré la basse avec récemment et c'était pas trop dégueu (la halov2 sur mon profil entièrement au podxt) alors bon, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux envisager une carte son avec des préamps réputés (la inspire qui va sortir avec les preamps de la firepod) mais si pour la basse et le chant les preamps et amplis font vraiment du beau boulot, à ce prix là, pourquoi s'en priver ?? Je laisserai mon podxt à la salle de repete ou à mon guitariste...
RAINDROP sur raindropfr
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 14/04/2006 à 12:41:11
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 14/04/2006 à 12:44:04
Pour ceux qui ont deja un podxt et qui compte enregistrer que de la gratte, l'achat de l'UX me parait inutile.
Sinon si ya de la basse et du chant en plus, la, c'est l'achat obliger
Comparé à une Edirol UA20, je peux pas dire si c'est mieux ou pas, mais tous ce qui sort des Ux 1 ou 2, j'adore
Sinon si ya de la basse et du chant en plus, la, c'est l'achat obliger
Comparé à une Edirol UA20, je peux pas dire si c'est mieux ou pas, mais tous ce qui sort des Ux 1 ou 2, j'adore
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/04/2006 à 12:49:35
Au départ, j'étais plutôt parti pour une UX-2 parceque je comptais m'acheter un Statique, et que j'croyais qu'on pouvait enregistrer 4 pistes en même temps.
1 > Par peur de complications, je vais en rester à un mic dynamique. Soit mon shure 8800 à 30 euros neuf, soit j'achèterai un SM 58.
2> Sur l'UX-2, on ne peut enregistrer que 2 pistes à la fois.
3> L'UX-1 est moins chère et ça m'arrange...
Donc en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une UX-2 pour peu qu'on utilise pas un Statique. Mais même dans ce dernier cas, l'achat d'un préampli solutionne le " problème " , donc.
Vu mes moyens très très limités, j'espère vraiment que le résultat sera sensiblement meilleure qu'avec ma carte son intégrée Dell.
Mon objectif est de faire des chansons pour une mix-tape, je croise les doigts pour que l'UX-1 assure le coup.
1 > Par peur de complications, je vais en rester à un mic dynamique. Soit mon shure 8800 à 30 euros neuf, soit j'achèterai un SM 58.
2> Sur l'UX-2, on ne peut enregistrer que 2 pistes à la fois.
3> L'UX-1 est moins chère et ça m'arrange...
Donc en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une UX-2 pour peu qu'on utilise pas un Statique. Mais même dans ce dernier cas, l'achat d'un préampli solutionne le " problème " , donc.
Vu mes moyens très très limités, j'espère vraiment que le résultat sera sensiblement meilleure qu'avec ma carte son intégrée Dell.
Mon objectif est de faire des chansons pour une mix-tape, je croise les doigts pour que l'UX-1 assure le coup.
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 14/04/2006 à 12:51:43
Citation : j'espère vraiment que le résultat sera sensiblement meilleure qu'avec ma carte son intégrée Dell.
Ca va le faire grave, pour peu que tu chantes bien et que tu joues juste.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 14/04/2006 à 12:54:21
Citation : pour peu que tu chantes bien
C'est là, le gros hic.
C'est pour ça que je fais du rap.
- < Liste des sujets
- Charte