Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
- 52 réponses
- 9 participants
- 2 019 vues
- 10 followers
_d j a n g o
Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :
- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?
- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)
Quels models acheter ?
Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
Résultats du questionnaire écolo :
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
_d j a n g o
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
_d j a n g o
Donc tout est relatif. Ca dépend de ton niveau d'exigence aussi. Pour te rendre compte, tu peux écouter mon blog et mes improstures, les guitares electriques clairs et saturées sont toutes prises avec l'UX1.
Yoyo c'est moi
Citation : Ben c'est surtout que si le niveau d'entrée du signal n'est pas assez fort, pour jouer sur une simulation d'ampli par exemple, on peut pas faire grand chose... Et monter le niveau dans les logiciels ne fait qu'apporter du bruit en plus.
Wai mais avec un ampli guitare c'est pareil ...
_d j a n g o
Wolfen
Je change de carte son à cause de sa latence qui descend pas assez et de quelques craquements. A côté de ça, je trouve ces préamplis ne sont pas au top, et donc je me cherche un truc qui soit quelques niveaux au dessus. Si c'est pour me retrouver avec une autre carte nulle, c'est pas la peine
Et j'appelle pas ça être exigeant, je veux juste avoir quelque chose de "potable" pour de l'enregistrement et du mixage avec des simulations d'ampli logicielles
_d j a n g o
Ah bah c'est une carte à 130 euros neuve comme tu sais !
Wolfen
Bon c'est clair qu'elle fait que 130 euros aussi
_d j a n g o
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C571%2Cmao%2Cline_6_pod.html
Un classique je crois. J'y connais pas grand chose....
- < Liste des sujets
- Charte