Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?

• 52 réponses
  • 9 participants
  • 2 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rachat d'une autre carte son ou achat d'un préamp ?
Bonjour,

Je compte m'acheter un micro staitique (pour l'instant j'ai qu'un sm57 qui me sert pour tout).
Que faire pour up grader ma config minimaliste :

- vente de la toneport ux1 + achat micro statique + achat carte son équipée d'une alim' fantome et achat d'un compresseur digne de ce nom ?

- achat micro statique + achat d'un préamp/compresseur (continuer à utiliser la toneport ux1 ?)

Quels models acheter ?

Voila en plus j'ai un soucis depuis que j'ai changé mes cordes (jazz) la toneport ux1 ne parviens plus à enregistrer/restituer (?) le son sur certaine fréquence, genre mon mi de la corde de la. Aucun soucis en revanche sur mon Marshall pris au SM57.
Afficher le sujet de la discussion
31
Arf, c'est la merde ça...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

32
Tu voulais faire quoi ? Le toucher manuellement pendant la prise de son ?
:?!:
33
Ben c'est surtout que si le niveau d'entrée du signal n'est pas assez fort, pour jouer sur une simulation d'ampli par exemple, on peut pas faire grand chose... Et monter le niveau dans les logiciels ne fait qu'apporter du bruit en plus.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

34
Moi avec ma guitare jazz, j'ai un signal assez faible. En son clair, j'enregistre parfois à -15 -20 Db... Cerla dit apres j'ajoute du gain. Evidemment ça augmente aussi le souffle, mais le resultat est bien meilleur que quand je prends mon Marshall avec un micro. (rien qu'à cause du souffle du Marshall)

Donc tout est relatif. Ca dépend de ton niveau d'exigence aussi. Pour te rendre compte, tu peux écouter mon blog et mes improstures, les guitares electriques clairs et saturées sont toutes prises avec l'UX1.
35

Citation : Ben c'est surtout que si le niveau d'entrée du signal n'est pas assez fort, pour jouer sur une simulation d'ampli par exemple, on peut pas faire grand chose... Et monter le niveau dans les logiciels ne fait qu'apporter du bruit en plus.

Wai mais avec un ampli guitare c'est pareil :noidea: ...
36
Ca doit dependre de l'ampli et du micro quand même. T'as essayé avec un statique et un ampli qui "envoit" ?
37
Non mais -15 dB en entrée, c'est clairement de la merde. Sur ma Tascam US 122, je peux régler le niveau d'entrée pour aller jusqu'à -3 dB, avec le potard de gain, ça permet d'avoir plus de patate et moins de bruit qu'avec du -15 dB...

Je change de carte son à cause de sa latence qui descend pas assez et de quelques craquements. A côté de ça, je trouve ces préamplis ne sont pas au top, et donc je me cherche un truc qui soit quelques niveaux au dessus. Si c'est pour me retrouver avec une autre carte nulle, c'est pas la peine :oops2:

Et j'appelle pas ça être exigeant, je veux juste avoir quelque chose de "potable" pour de l'enregistrement et du mixage avec des simulations d'ampli logicielles :clin:

38

Ah bah c'est une carte à 130 euros neuve comme tu sais !

:mdr:
39
Y'aurait eu un simple potard de gain j'aurai peut être craqué pour celle-là, mais finalement je mettrai peut être un peu plus cher que prévu...

Bon c'est clair qu'elle fait que 130 euros aussi :oops2:

40