Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 932 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut

J'avais déjà posté quelques exemples de réalisations toneportées l'année dernière.

Voilà un nouveau truc fait le mois dernier pour une "pré-prod", sur le myspace pour ceux qui veulent pas se faire chier ou sur mon ftp pour les plus courageux (et surtout pour avoir un meilleur son !)

Je vous laisse écouter avant de donner la "recette" de ce qui a été fait ou non au toneport. Vos impressions ne seront pas faussées par mes renseignements comme ça :lol:
Ca s'appelle Le feu à la plaine, une de nos dernières compos. Après, on aime ou pas, ça c'est un autre sujet.



Guill'
J'ai écouté tes morceaux. Musicalement, je trouve que ça sonne bien ; c'est plutôt le chant qui fait 'sec'. Tu l'as enregistré comment ?
282
Mesdames, messieurs,

Je suis heureux et fier de pouvoir vous faire partager mon premier enregistrement avec le toneport.

http://www.myspace.com/ogrousset

réalisé hier entre 2 match de coupe du monde. Avant que vous soyez trop déçu, je précise que c'est du jazz manouche, un morceau de djavolo schmitt.

Pour autant toutes vos impressions etvos conseils seront bon à prendre.merci d'avance. je vous tiendrai au courant de l'évolution du set.
283
Merci pour les exemples

-Spixriton : super son, bonne voix, bon équilibre. La voix me rappele un peu Trust (mais en mieux) au refrain, et le style et le son m'évoquent Matmatah.
Le blog myspace est beau.

-Jdj jdf : j'aime bien.
Le son est sympa.
Pas prétentieux, cool, humain quoi.
J'aime bien l'idée de jouer un morceau lent, ça manque un peu en ce moment.

Bonne chance à tous pour la suite. ;)
284
Bravo c'était trés bien une question est ce façile d'avoir un espace pour mettre ces "oeuvres" musicale sur myspace?
285
Il faut surtout avoir de la patience :oo:

une fois le compte créé ça va
286
Bon sois j'ai pas de patience ou je sais pas... mais ce que je sais est que je laisse tomber myspace trop complexe a ce servir.
287
Merci pour les comments.

Pour jdfjdf, c'est vrai que c'est plaisant d'avoir autre chose que du gros rock !
J'y connais rien en jazz mais je trouve que tu as réussi à bien rendre le son particulier de ce style.
On peut vriament tout faire avec ce toneport ! :bravo:



Citation : Bravo c'était trés bien une question est ce façile d'avoir un espace pour mettre ces "oeuvres" musicale sur myspace?


Même si c'est pas trop dans le sujet, ça doit pas être compliqué vu le succès que ça a. Mais pour être honnete c'est pas moi qui gère ce genre de choses dans le groupe.
288
D'abord tu va sur my space
ensuite tu clique sur music
puis inscription
et dans dans l'inscription il va te proposer d'uploader ton premier morceau
289
Salut à tous,
J'ai écouté vos compos et je les trouve vraiment bien ! J'hallucine sur ce que vous faites. :bravo:
Je débute avec l'outil et je voulais savoir comment vous aviez appris à l'utiliser ? Vous avez des plans pour les débutants ???

MERCI !
290
Le manuel, déjà... Ensuite expérimentes au max, et apprends à te servir des outils de la MAO comme un séquenceur ( Cubase, Live, Sonar, Logic... etc ) et les instruments virtuels...