Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 161 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291
Il s'agit d'un passage d'un morceau. C'est une pré prod pour un album en prépa. L'orchestre est sous la direction d'Eddy Roll qui dirige l'orchestre du Royal Phil Harmonique moldavo-valdache. La batterie c'est Cake Walk et les grattes c'est Tom Port avec un ersatz d'ampli Marshall et le delay analogique. La gratte c'est une Ibanez RG7620 comme ça vous savez tout.

Cliquez ici pour lire le son
292


Oui, la guitare est discrète quand même là, non ?
293
Ouaip... J'ai rajouté la fin du morceau où il y a plus de grattes.
294
Mais c'est bien quand même.
295
Encore du Toneport.

Ce qui est intéressant ici c'est de comparer un enregsitrement "classique" avec un enregistrement Toneport.

D'un côté un morceau enregistré en 2004 de manière "classique" : la gratte c'est un POD dans un JCM 900 capturé par un sm57 ou 58. La basse c'était direct dans la table. La partie synthé n'existait pas sur l'enreg de 2004, le clavieriste a récemment repris l'enreg de l'époque et tapé du synthé par dessus.

Du coup j'ai refait toutes les grattes avec le Toneport sur mon chtit pc et je trouve que ça donne vraiment pas mal... Surtout que j'ai pas chipoté beaucoup contrairement à l'ingé son de l'époque.

2004 : Cliquez ici pour lire le son
2007 : Cliquez ici pour lire le son
296
Encore du Toneport :

Partie "solo" d'un morceau.
Rythmique : JCM 900
Solo : Dual rectifier + delay + tremolo

Cliquez ici pour lire le son
297
Nan ça sonne mal, c'est digital, c'est même pas un vrai ampli à lampes... boubhoubouhouhou... Euh pardon, je faisais mon gros con de snob... :mdr:

C'est vraiment sympa, on sent que le mp3 compresse un poil, mais sinon c'est bien foutu... J'aime bien le plan avec le delay et le slide... Ou est la suite ? Ca fleurait bon....
298
La suite sera sur l'album qui sortira (si tout va bien) au printemps 2008 :mdr: .

Ici il ne s'agit que d'une pre prod mais plus j'utilise le Toneport pour faire ces pre-prods plus je me rends compte que ça "sonne" vraiment pas mal et que ça tient la route par rapport à un enregistrement "classique".

Je me demande si un groupe "connu" utilisera cette bestiole un jour pour faire tout un album.
299
Bah techniquement c'est déjà le cas... Rhapsody a utilisé une HD147 sur les 3 derniers albums pour tout faire par exemple... Et plein de groupes ont utilisé des POD pour tracker un maximum de pistes sur leurs albums...
300
Pour l'album on va aussi utiliser le POD pour quelques pistes... Mais on va quand même utiliser la méthode traditionnelle du micro devant l'ampli pour d'autres pistes... Je pense que psychologiquement c'est pas évident d'abandonner complètement le traditionnel.