Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

[News] M-Audio Fast Track Ultra

• 124 réponses
  • 25 participants
  • 10 266 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio Fast Track Ultra
Voici une nouvelle interface audionumérique chez M-Audio : la Fast Track Ultra.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Céd!

Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : jahlex : ca peut etre du a un souci de chipset firewire.. beaucoup ont eu des soucis car ils avaient un chipset VIA. je sais pas si ca peut t'aiguiller mais voila ce que je sais.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

102
[HS]
merci pour le tuyau, mais j'ai un chipset TI et essayé avec 2 pcmcia TI différentes et rien ne marchait..
Mais la M-audio Firewire 410 marchait pas non plus.. j'ai un portable de merde allergique au Firewire, donc je porte mon choix sur de l'USB!
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
103
Pendant ce temps, à Vera Cruz, un individu tente toujours d'obtenir la Fast Track Ultra.

Il envoie 2 mails chez Playback, qui ne répond pas.
Il envoie un mail à M-Audio, qui lui répond dans la foulée, l'informant que la première rafale de cartes a été entièrement vendue en un rien de temps.
Il essaye d'appeler Playback, qui ne répond pas.
Il appelle Woodbrass, tombe directement sur quelqu'un, l'informant que l'interface audio est disponible dans ses stocks Internet.
Il ne peut pas décommander la carte, car Playback n'a jamais répondu. C'est donc mort pour la commander ensuite chez Woodbrass.
Il se fait fait bien enfler du coup.
Il conseille à Playback d'aller gentilement se faire foutre, et qu'il n'ira plus jamais commander chez eux.
104
Messieurs (dames?),
J'suis passé chez Playback un jour ou j'bossais ds le coin et j' ai été super mal reçu...
Moi j'l'ai pécho y a 1 mois chez Milonga à Villebon, et jsuis repassé ce lundi
et y avait bien la boite d'une FTU en expo.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

105
Fast Track décommandée de chez Playback puis commandé chez Woodbrass (à moins cher, youpi !)

Chez Woodbrass la service téléphonique semble sympathique et facile d'accès, avec un gars qui s'exprime correctement en français (chez Playback on aurait dit une hotline de fournisseur internet, avec le même temps d'attente pour tomber sur quelqu'un, qui vous repasse une autre personne l'instant d'après).

En tout cas, après cet épisode, Playback c'est terminé pour moi.
106
Fast Track Ultra reçue hier!!
365 € plus tard, je rentre tester ça.
Après toutes les merdes que j'avais eu avec la Firebox, je me ch... dessus.

Instal ultra simple, aucun conflit, ..nikel.
Le manuel de la carte est épuré, y'en a pas vraiment besoin en fait, mais pour Livelite sans manuel c'est chaud pépite.
Perso, comme j'utilise Cubase SX, j'ai bien le son en sortie, mais faut encore que je paramètre pour les entrées VST pour enregistrer j'ai pas réussi hier. Mais ça devrait pas être compliqué.
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
107
Dites il parait que le mixeur interne de M-audio est à chier...
Toujours le cas chez l'Ultra ?

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

108

Hors sujet :

Citation : Ma carte son (interne) à déjà 5 ans et je suis a 5ms de latence...

ça veut strictement rien dire la latence, c'est pas une mesure absolue, ça depend de la taille du buffer donc de la puissance disponible de cpu par rapport a la charge demandée. Dire qu'une carte a 7ms ou 25ms, ça veut strictement rien dire. Il faut preciser la frequence de travail, et la taille du buffer. Et parler de l'occupation du processeur au moment des mesures.

Ensuite entre la latence du buffer et la latence hardware de l'interface, y'a une difference, et la latence hardware est beaucoup plus emmerdante a mesurer (en gros faut faire une boucle).

Enfin, 7 ms, c'est LARGEMENT suffisant peu importe l'utilisation. Un guitariste a 5 metres de son ampli a PLUS de 7ms de latence (340m/s, faites le calcul) entre ses doigts et le son qui sort de l'ampli. J'en ai jamais entendu se plaindre. a 7ms, on entend PAS la latence, c'est juste meme pas perceptible par l'oreille, au mieux si on mixe avec le signal clair, on aura un leger phasing, et encore, faut des valeurs de l'ordre de 40ms pour que ce soit bien audible.

109

Citation : Enfin, 7 ms, c'est LARGEMENT suffisant peu importe l'utilisation. Un guitariste a 5 metres de son ampli a PLUS de 7ms de latence (340m/s, faites le calcul) entre ses doigts et le son qui sort de l'ampli. J'en ai jamais entendu se plaindre.

Attention, il ne faut pas confondre la vitesse du son dans l'air et la vitesse d'un courant électrique ...
Je suis d'accord avec toi, 7 ms c'est vraiment très très largement suffisant ... d'autant plus que le buffer de cette carte permet de descendre à 2 ms.

Enfin bref, je voulais dire que le son se propage dans les câble sous forme de signal électrique, donc à une vitesse proche de celle de la lumière ... pour 5m de câble on a une latence de 0,000016667ms.

bonne nuit
110
Je parle de 5ms de latence en direct sans craquement (car je peux descendre plus bas)

et je peux vous dire que pour enregistrer une voix, les 7ms de latence on les entend et c'est genant (voire impossible de chanter)

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >