Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Mobilepre Usb
Photos
1/61
M-Audio Mobilepre Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série MobilePre

Que penssez-vous de la mobile pre ?

• 52 réponses
  • 18 participants
  • 5 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que penssez-vous de la mobile pre ?
Salut a tout les utilisateurs de la mobilepre,

je vous demande ce que vous pensé de ce produit, moi meme je viens d'en acheter une pour jouer en groupe elle me sert d'interface entre la table de mix et mon portable.
j'en suis ma fois contant pour le moment.
je fais des samples surtous un peu partout.
facile a trimbaler dans les studios de repettes et pour sampler des sons un peu partout.
probleme de driver au depart mais je l'ai retrouvé sur le site donc pa trop de pb :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui gabou à raison et toi aussi vous dites la meme choses.
quand ton niveau est faible la cantification du signale a moin de nuance mais a 20 bit on a un niveau sufisant meme sur les faibles signaux alors pourquoi payer plus chere quelquechose qui ne ser pas à grand chose? :???:
32
Sinon, elle est bien pour le prix cette carte??... :clin:

33
Et bien ca depend de ce que tu veux faire.
qu'est ce que tu veux faire avec?
34
:|
Je suis propriétaire d'une MobilePre. Au début ça m'a épaté. C évidemment mieux que le microphone de mon ordi portable qui enregistre tout ce qu'il y a autour ! Pour un guitariste solitaire comme moi, touchant à sa gratte de temps en temps, ça suffit. Mais j'ai aussi des critiques à faire.
Pour m'enregistrer j'utilise une version gratuite du logiciel Audacity. Pour commencer je fais un premier enregistrement accompagnement guitare. Ensuite, je "rembobine" puis lance un nouvel enregistrement, celui du chorus à la guitare. Et bien là je note très bien le temps de latence qui pourtant est annoncé comme nul sur leur pub. Je suis obligé de couper des parties du deuxième enregistrement pour synchroniser les deux enregistrements.
Recemment je me suis acheté un casque micro. Le but de cet achat était au départ pour son utilisation vidéo conférence. Puis là je me suis dit pourquoi pas le relier à mon périphérique MobilePre pour obtenir encore plus de netteté. Et bien zéro ! Ce casque micro (30€ chez Surcouf Paris) n'est pas opérationnel sur MobilePre. Tout du moins le micro. Le casque est ok. Pourtant le micro fonctionne très bien lorsque je le branche directement sur l'entrée jack (3,5) de mon ordi et en utilisant le logiciel magnétophone. J'ai lu des critiques de la MobilePre à ce sujet (https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C16443.html). D'ailleurs Sylvavio en parle.
J'ai aussi un microphone dynamique Expelec DM-1002. Quand je le branche sur mon périphérique il faut mettre les volumes à fond et parler fort pour voir un spectre se former.

Y a-t-il des astuces pour pallier ce manque de "puissance" au niveau des enregistrements micro ? Et pourrai-je utiliser à 100% mon casque micro (casque ET MICRO) sur mon MobilePre ?

Autre chose. Dernièrement j'ai changé mes branchements pour mon enregistrement. Avant c'était guitare/MobilePre/ordi/ampli. Quelques fois les vides étaient bruyant (de la faible neige). Hier j'ai essayé guitare/ampli/MobilePre(sur la sotrie casque)/ordi. Et les vides sont silencieux !

Encore autre chose. J'ai déjà enregistrer un groupe en studio avec mon MobilePre. 2 guitares, 1 basse, 1 batterie et 2 voix. Comment ? en branchant mon MobilePre sur la table de mixage. Bien sûr tous les réglages ont été faits avant. Et ça a pris du temps. L'opération est équivalente avec un magnétophone K7 mais avec une bien meilleure qualité de son.

Et puis et puis.... je ne vais pas vous retenir plus longtemps.
Merci de bien vouloir me répondre.
35
Flag.
Au fait bni, as-tu resolu ton probleme de casque micro?
J'ai exactement le meme probleme que toi ms avec un micro multimedia, il marche pas ds l'entree stereo mic de la carte ms il mache bien ds l'entree micro d'origine de mon PC.
Thanks.
36
:| c'est la MobilePre qui ne capte pas les fréquences du micro multimedia, modèle de bas de gamme. :??: C'est expliqué dans l'article accessible par le lien dans mon premier message.
37
Le gros interet que je trouve à cette carte c'est sa réelle mobilité, a savoir qu'elle est alimenté par l'usb et donc transportable n'importe où avec un ordi portable pour des prises de sons dans des endroits insolites.

Il n'y aurait il pas de carte aussi mobile avec une meilleure résolution ?
38
Salut je croix qu'il y a la motus mais je ne suis pas sur.
39
Oui?
40
Oui oui.?