Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 806 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
Afficher le sujet de la discussion
31

bonjour à tous, et comme j'ai déjà pu le lire sur d'autre topics de ce forum :" je viens rejoindre la confrérie du craquement", et je viens ajouter mon histoire à l'édifice (si édifice il y a, parce que j 'ai comme l'impression que celui-ci restera "non solved", bien que marqué résolu dans le titre")

Au tout début j'avais vista et craquement à gogo avec la fast track pro.

Depuis maintenant 3 ans, j'utilise la fast track pro après avoir installé XP sur un acer bas de gamme core 2 ghz et je n'ai jamais eu de souci, je pouvais faire tourner la carte avec la latence au minimum (buffer 128) et obtenir environ 5ms de latence sans aucun craquement, en controlant en live les vsti avec un synthé, en y appliquant des reverbs (même à convolution, ou autres traitements demandant pas mal de ressources etc...) et ce n'est que vraiment en abusant et en ayant des sessions avec une dizaine de pistes et plein d'effets que ca commençait à craquer (mais si je voulais ne pas faire craquer il me suffisait de geler les pistes.

 

En novembre 2011, je décide de faire le grand saut, d'investir 700 balles ds une tour ASUS avec core i7 2600; 6go de ram, une carte graphique GTX 460,(pour faire des jeux à mes heures perdues aussi) windows 7 64 bits avec cubase 5 . L'ordi tourne super bien, les jeux tournent super bien,

MAIS,

en session cubase, ça n'arrête pas de craquer (même en baissant le buffer à 256 ou à 512), il faut le baisser à 4096 pour qu'il n'y en ait presque plus, dans ce cas là plus aucun intérêt à avoir une carte son, il devient impossible de jouer du piano avec le controlleur par exemple.

Je ne sais pas pourquoi le processeur n'est pas utilisé dans sa pleine mesure , proc à peine à 10% et ca craque déjà , et pas de surcharge disque non plus d'après le célèbre f12 de cubase (et même en ayant les librairies de vsti sur des disques durs externes, ca change rien).

J'ai essayé à peu près tout ce qui était sur les forums (changement de port usb, optimiser services d'arrière plan, désactiver tel ou tel service, allouer les processeurs différemment, augmenter la priorité du programme, fermer les connexions internet et programmes type antivirus...... j'ai suivi à peu près tout ce que j'ai trouvé dans la base de connaissances de m-audio aussi) MAIS RIEN N'Y FAIT, et je me refuse à croire que cet ordi ne peut pas être une véritable bête de course (car c'en est une avec les jeux et les programmes en général),

 

J'attends toujours la véritable solution  au problème, mais d'après moi c'est XP qui était bien meilleur que seven pour la mao, en tout cas avec la fast track pro.......

 

RIP ma super config ! HELP

 

EDIT :et j'ai oublié de préciser que mon disque dur est bien en ultra dma mode !! ;)

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 09:35:34 ]

32
Salut Kanaga,

As-tu essayé avec une alimentation externe pour la FTP ?

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

33

Salut Pro Isis non c'est un des rares trucs que je n'ai pas essayé ! Je vais essayer de remettre la main sur un transfo  (sans payer 15 euros), mais j'ai comme le pressentiment que ca marchera pas, mais ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faut que j'essaie ça ! Merci pour ta réponse en tout cas ! Je vous tiens au courant si ça marche icon_wink.gif

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

34
Souvent l'évidence est trompeuse...

On a une solution sous le nez, on est persuadé que ça ne peut pas être cela, on essaie pas... Et au final, c'est celle qui se révèle être la bonne (je te le souhaite)...

Sinon, tu peux aussi essayer de brancher ton UC sans la terre en utilisant un adaptateur de ce type :
e9a698ae1b402975fb9f6a7b4690016-63423451-1-2-2957896.jpg

:!: Mais attention, sans terre, ton matériel et toi-même n'êtes plus protégés contre les risques électriques ! C'est juste un essai, et ça n'engage pas ma responsabilité...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

35

La terre jouerait sur la latence, ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer !! Donc selon toi ça viendrait vraiment d'un pb éléctrique et pas de configuration ?? En tout cas merci pour ta créativité, mais je tiens pas à griller mon ordi ! (même si c'est une daube musicale ! doh !) icon_lol.gif

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

36
Ola, dans le genre obtu, tu te poses là :lol:
Tu tires des conclusions bien rapidement et me fais dire ce que je n'ai pas écris ;)

La latence n'a pas de lien direct avec un problème électrique (bien que ça se discute)...
Les craquements ne sont pas forcément dus à la latence et à la taille des buffers !

Etant donné que tu indiques avoir tout essayé, je te propose des pistes un peu farfelues mais pas complètement... Ton PC est fixe, et la solution de la terre donne des résultats sur les portables (à priori, tu n'as pas tout lu ;)), alors pourquoi pas l'essayer sur ton pc fixe qui, même pour 700 balles, peut avoir des petites faiblesses côté alim et perturbations électriques par retour de terre...

Je t'ai mis un petit avertissement de responsabilité, mais tu ne risques pas de griller ton pc ! La terre a pour rôle principal de protéger les hommes et les biens en déclenchant des mécanismes de sécurité par mesure de différence de potentiel, mais si ton pc ne fait pas disjoncter ton install électrique en étant connecté à la terre, c'est pas 10 minutes sans terre (pour tester) qui va provoquer un incendie dans ta maison (ou alors, tu le fais exprès...)

Maintenant, tu fais ce que tu veux, et je comprends ton inquiétude, mais je pense que tu peux me faire confiance... Je ne te promets pas que ça résoudra ton pbm, j'essaie juste de t'aider en te proposant des pistes auxquelles tu n'as pas pensé... Ou auxquelles tu te refuses de penser vu que t'es borné !! :lol:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

37

C'est justement ça que je voulais dire ! Que tes solutions me paraissent farfelues ! Et je n'ai pas le matos sous la main pour les tester! Mais je te remercie de tes réponses et du temps consacré ! Et même s'il est vrai que je peux paraître obtu, (on me l'a déjà dit ;)) tes conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd icon_bravo.gif

 

EDIT : Et je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, ça n'a surement rien à voir (je suis une brêle en électricité)  mais j'utilisais l'autre ordi qui marchait sur la même prise, avec la même multi.

 

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 20:06:25 ]

38
Citation :
Etant donné que tu indiques avoir tout essayé, je te propose des pistes un peu farfelues mais pas complètement


Si. completement.
Retirer la masse de l'alimentation dans l'espoir de gagner en capacite de buffer, c'est totalement farfelus.

Citation :
je pense que tu peux me faire confiance.


A ben non... pas apres avoir sortit un truc pareil...
39
Zillah, zillah, zillah.... Que dire ?

Mais pourquoi tant de haine ? :oo:

Citation :
Retirer la masse de l'alimentation dans l'espoir de gagner en capacite de buffer, c'est totalement farfelus.


A quel moment ai-je dis que connecter l'alim sans terre permettait de gagner en capacité Buffer ??
Tu lis en diagonale, et réponds de travers ! :lol:

Je traduis parce que tu sembles avoir du mal avec les phrases un peu longues (c'est un peu sec mais c'est pour employer le même ton que toi à mon encontre :bravo: ) :

"Et si on imaginait que les craquements, dans ce cas, puissent ne pas être imputables aux traditionnels problèmes de buffers et accès disques, mais, pourquoi pas, à une perturbation électrique, soit liée à l'alim du pc, soit liée à un parasitage en retour de terre..."


Ca te va, c'est plus court et plus clair ? :-p

Chouette, alors, au lieu de te jeter sur mon post, à tort en plus, comme un chien enragé sur un tibia de grand-mère, si tu n'es pas d'accord, proposes des solutions.... Moi, c'est ce que je fais, je tente de l'aider, et en plus, ce que je lui propose ne coûte rien et peut résulter au pire de "Merci, j'ai essayé, mais ça change rien..."

Ps: L'humour et le second degré sont des exercices qu'il est salutaire d'apprendre à maîtriser ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 00:41:02 ]

40
@kanaga :

Le plus simple, c'est que tu testes comme je te l'ai proposé... ;)

Au pire, ça ne changera rien à ton problème, ça aura pris 2 minutes à faire, et ça permettra d'éliminer ces pistes.

Ta nouvelle machine (plus performante) est peut-être plus sensible à ton environnement électrique que l'ancienne...
Les sources de perturbations électriques sont de plus en plus nombreuses... Je pense notament aux CPL, chargeurs de phones, et autres appareils rayonnants... Si l'alim de ton pc est d'entrée de gamme, mon idée est loin d'être farfelue...

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!