Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 808 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hey !! Je voulais pas déclencher une guerre forumiale !! Et je comprends la proposition de Pro ISis par rapport aux perturbations éléctriques, mais j'y ai reflechis un peu plus et comme quand j'augmente la taille du buffer, l'ordinateur ne fait quasiment plus de craquements, je pencherai plutot pour un problème de config, mais comme il le dit très bien, on n'est jamais à l'abri d'une surprise...

Je suis aussi preneur pour vos idées de config de seven (services àactiver ou désactiver, priorités à configurer etc...)Est-ce qu'on eput augmenter la priorité d'un port usb en particulier ?

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

42
Y'a pas de Guerre, juste un petit échange, on est pas là pour se pourrir mais pour échanger constructivement...

L'important, au final, c'est qu'on arrive à t'aider à résoudre ton blème pour que ton matos ne soit pas un obstacle à ta créativité ;)
Et là-dessus, je suis sûre qu'on est sur la même longueur d'ondes ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

43

totalement icon_bravo.gif

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

44
La qualité de l'éléctricité (terre comprise) peut jouer sur les performances du buffer d'une carte son, de façon limitée mais cela joue. Plus le courant est propre et la terre non poluée par des parasites d'autre appareils (alim pc comprise et même écran), meilleure seront les performances. C'est un sujet qui n'est jamais abordé mais je m'en suis aperçu l'an dernier en changeant les branchement éléctrique de ma config.
45
Citation :
j'augmente la taille du buffer, l'ordinateur ne fait quasiment plus de craquements


Du coup c'est asser clair. Mais j'aimerai confirmer.

@ kanaga :
D'ailleur a partir de quelle taille de buffer commences-tu a avoir quelque chose de stable ? J'ai deja mon avis sur les dernieres versions des drivers mais je veux juste confirme...
Au passage on est bien d'accord qu'on parle de "craquement et gresillement" en lecture d'un projet ? pas de "bruits divers" dans les enceintes en demarrant juste la machine ?

x
Hors sujet :

@ ProIsis

T'es bien gentils mais tes petites piques tu te les gardes. Si tu te plains du ton de mon propos, je t'invite a relire tes propres posts. Le ton professoral que tu emplois, ainsi que la facon dont tu prends de haut oui ca m'enerve. Au passage j'aimerai te signaler qu'il y a une grosse difference entre mon propos a ton encontre qui se resume a "tu dis n'importe quoi" et le tiens a mon encontre qui se resume a "tu es un cretin".

Maintenant on est, je pense, d'accord sur le fait de laisser ca de cote et de revenir au probleme
merci


46

@zillah:

Pour avoir quelquechose de stable, ca dépend évidemment de ce qu'on demande en terme de traitement et de n ombre de pistes

 

Je n'ai pas fait enormement de tests avec toutes mes sessions ni fait de mesures précises, mais pour te donner un aperçu

- avec cubase 5 et un piano type kontakt 4 grand piano (en enlevant la reverb et les effets) à 128 ça craque un peu, en 256 ca passe

-avec la même config et des effets (sur une seule piste) à 128 c'est injouable et inécoutable (alors que ça l'était sur mon bon vieux xp) à 256 ca craque un peu, et en 512 ça semble résolu, mais je pense qu'il en faut pas beaucoup et que ça s'additionne très vite...

- en bref j'ai l'impression que pour que ca tourne à peu près comme sur mon ancien pc il faut mettre le buffer à 512 , soit 13ms au lieu de 5ms et on commence à le ressentir légèrement en particulier quand on controlle une batterie ou un instrument à attaque type  guitare en clean ou piano "bright" par exemple

 

Tu vas dire que je pinaille, et je pourrais m'en contenter, mais ça m'embete de régresser, et je ne me l'explique pas, alors que mon but était d'upgrader...

 

EDIT : si ça peut éclaircir le problème , en tapant f12 avec cubase on voit la consommation asio et disque, et en fait j'ai l'impression que quelque soit la taille du buffer, le disque est à zéro, et l'asio est stable autour de 10%-20% et fait des sauts vers 100% plus ou moins irréguliers en fonction du traitement assigné et de la taille du buffer....

 

 

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 00:13:41 ]

47

Non non tu ne pinailles pas je comprend. Et tu as totalement raison par rapport a XP, parce que les drivers etaient bon. Sur vista aussi ca marchait bien. Mais les dernieres versions c'est n'importe quoi. Je sais pas ce qui leur est passe par la tete chez m-audio. Sur ma config actuelle elle marchait (oui au passe maintenant elle est dans un coin en attendant un live) meme mieu sans les drivers que avec. Un comble quand meme.

Malheureusement si c'est ca, il n'y a pas vraiment de solution. Je me souviens vaguement que sur une config recente je ne decendait pas en dessous de 512. Tester avec une alim externe oui ca c'est une bonne idee. (de ProIsis la bonne idee... comme quoi...) mais apres je ne vois pas trop.
48
x
Hors sujet :
@Zillah
Tu as pris mes traits d'humour au premier degré, et, pour ce qui est du ton professoral, tu n'es pas mal non plus...

"tu dis n'importe quoi" vs "tu es un cretin" : 1-1... Le match est terminé, tant mieux ;)

Sauf que tu en remets une couche en laissant entendre, dans ton dernier post que je ne peux pas faire oeuvre volontairement de bonne idée, et je dois dire que ça n'est pas très malin puisque j'avais décidé de ne pas renchérir... Ceci dit, tu dois avoir besoin de te prouver à toi même que tu es grand, et je ne voudrais pas te priver de cette satisfaction :lol:

Je suis impatient de voir comment tu vas trouver la solution...


x
Hors sujet :
@Tee-o : ;)
Je vais ta raconter un truc rapidos.
Ca se passe dans un immeuble d'affaires flambant neuf, installation électrique et informatique dernier cri, le chantier est livré, tous les tests réalisés avec succès.
Tout le monde est content, ou presque car, après seulement 3 jours, le téléphone sonne, les disjoncteurs sautent sans raison... Tout le monde y va de son hypothèse, y'a une machine en défaut, les circuits électriques sont mal faits, le matériel de protection électrique est pourri, tout est testé en vain, impossible de savoir ce qui se passe...
Bref, je me rends sur place pour checker tout cela, et bien sûr, les experts (de la langue bien pendue) y vont encore une fois de leurs hypothèses dignes des plus grands ingénieurs (du son... ou pas) et on me sort toutes les conneries possibles, le réseau informatique renvoie du jus dans les circuits, le matériel est défaillant, les onduleurs déconnent, etc...
Etant doublement compétent (et diplômé) en électrotechnique et en informatique (fallait que je le place pour etayer mon Ton professoral :8) ), je vérifie toutes les pistes, et particulièrement les plus improbables, puisque toutes les pistes standards et jugées seules réalistes par les experts n'ont pour autant rien donné...
Et puis un type me dit qu'il a remarqué que, à chaque fois, dans la seconde qui précéde la coupure, les écrans des pc vibrent, comme des vagues, des parasites...
Et là, bing, j'ai trouvé ;)... J'ai trouvé que... la moquette qui avait été posée n'était pas antistatique, et que le frottement journalier la chargeait en électricité statique :idee:...
Lorsque la moquette était suffisament chargée en électricité, celle-ci, de façon incontrolable, transitait par les tuyaux des radiateurs qui étaient en contact avec la moquette et qui étaient reliés à la terre ! Cela provoquait une différence de potentiel qui suffisait à faire disjoncter les protections électriques...
Résultats, pour régler un problème électrique pour lequel tous les experts auto-proclamés étaient prêts à faire remplacer tout le matériel électrique, informatique et faire déplacer le bâtiment au pôle nord, il a fallu.... [roulement de tambour] changer la moquette :bravo: !
Evidement, quand j'ai évoqué cette idée, juste avant de la vérifier et d'en prouver le fondement, les grands sages m'ont pris pour une buse... Et bien, c'était jouissif de leur démontrer que l'idée la plus farfelue pouvait être également la plus logique :)
Bien sûr, cette histoire est vraie, et c'est un vrai plaisir pour moi de la raconter hors-sujet !


Pour revenir au sujet, je reviendrai sur Zillah et sa citation :

Citation :
Tester avec une alim externe oui ca c'est une bonne idee. (de ProIsis la bonne idee... comme quoi...) mais apres je ne vois pas trop.


Et je ne dirais que ceci : Ben alors mon Grand, tu sèches ? comme quoi... ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

49

Si on m'avait dit qu'en commençant à parler des drivers asio de la fast track on allait finir en parlant de la moquette d'un immeuble, effectivement j'aurai trouvé ça farfelu....Mais bravo pour ta découverte ...LOL

Bon messieurs dames, en tant que demandeur de solution, je me pose en rôle d'arbitre, et vous déclare donc à égalité afin d'arrêter le temps réglementaire. Si prolongations il y a ça sera en mp ok ?!

 

En revanche la deuxième mi temps de la résolution du problème commence à peine et le topic est ouvert et attend vos experiences ! (et lorsque j'aurai mis un transfo au cul de la fast track, je vous en donnerai des nouvelles !)

 

Bne journée à tous

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

50

Oui c'est egalement ce que j'avais propose trois posts plus haut mais bon... au moins toi ne t'ai pas fait traiter de cretin dans l'histoire. Bref... passons