Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 807 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hey Zillah, c'est grâce à ton histoire de drivers qui m'a mis la puce à l'oreille, que j'ai totalement désinstallé le driver m audio, et installé Asio 4 all à la place, ça marche beaucoup mieux pour l'instant ! quasiment plus de craquements !

Mais du coup l'interface est un peu moins simple avec les entrées sorties et fréquences d'échantillonnage masi j'ai aps encore regardé le truc en détail. Par contre autre avantage c'est qu'on peu modifier la taille du buffer avec cubase ouvert, ce qui n'était pas le cas du driver m audio.

Ca tourne à taille de buffer 64 : 4.9ms en sortie et 6.9ms en entrée, pas mal non ? J'ai testé avec le piano ca rend bien, mais avec plusieurs pistes ca tourne aussi , pas de craquements, mais le proc monte vite !

 

Par contre pour le reste des programmes (firefox vlc etc...) j'ai plus de son pour le moment, donc il faut que règle ça ! Il faudra que j'essaie d'ultiliser les deux en mm tps,à voir !

 

Comme quoi les drivers m audio c'est de l merde ! (En tout cas avec ma config!)

 

Happy (pour le moment !) !!

 

On en a jamsi fini avec les pbs techniques !! Quand est-ce qu'on fait de la zique hein ??!!!

 

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 18:45:18 ]

52

Content de t'avoir aide un peu. Effectivement Asio4all j'avais oublie. Il marche avec tout mais est tres mauvais... mais meilleur que les derniers drivers de la FTP.
Je testerais ca un jour avec la mienne si ca se trouve elle aura une seconde vie.
53

Je viens de le tester pendant deux heures et il marche super bien pour le moment ! Pour le reste des programmes j'utilise le driver natif de seven qui reconnait automatiquement la carte et qui la pilote très bien.

L’inconvénient principal est le suivant, je ne peux lancer qu'une application audio à la fois. (c'est à dire pas de youtube en meme temps que cubase par exemple...) Mais je reglerai le pb !^^

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

54

Cool ! Pas de youtube en meme temps que cubase c'est -comme dirait les Quebecois- "pas si pire". Bonnne musique !
55

Bon ben c'est super en lecture, pour mixer et pour jouer du midi ......MAIS IMPOSSIBLE de faire une bonne prise micro avec le driver asio for all..........Le son passe 10* plus fort et completement saturé avec plein de souffle .............Je comprends pas....................RAS LE BOL !!!!!

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

56
Salut Kanaga,

J'insiste, mais as-tu essayé avec une alim extérieure (et les drivers FTP) ?

Ta FTP est-elle branchée sur une prise USB déportée en façade, ou directement sur une USB au cul du pc (donc, sur une USB en direct sur la carte mère) ?

Si branchée en façade, tu devrais essayer de désinstaller ASIO4ALL, de réinstaller les drivers FTP et de brancher la FTP sur un USB non déporté.

Par ailleurs, d'autres questions :
- Ton HDD, c'est un 7200t/min ou 5400t/min ?
- Ton répertoire de travail Cubase est sur le disque système, ou sur un autre disque physique ? (L'idéal, pour la zik, et encore plus pour la vidéo, c'est que les répertoires de travail soient sur un second disque physique, si possible interne).

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

57

Salut Pro Isis

-Non je n'ai pas encore essayé d'alimenter la fast track par un transfo, je n'en ai pas  dans l’immédiat qui s'adapte dedans, mais étant donné qu'avec les drivers asio 4 all ca marche j'ai quand meme de gros doutes.

 

- je suis branché en direct au cul de la carte mère (j'ai aussi essayé en façade, ça ne change rien, j'ai d'ailleurs essayé tous les ports, même les usb3 et c'est encore pire)

 

- hdd seagate barracuda 1to 7200t min (mais je pense que ce n'est pas au niveau du disque qu'il y a un problème, c'est au niveau du driver asio...) j'ai essayé les vsti avec les banques de son sur un disque dur externe en usb3, ca ne change rien en terme de charge processeur et de craquements.

 

Je crois que ce sont malheuresuement les drivers m audio qui sont pourris en terme de latence et d'optimisation pour seven, mais qui par contre permettent d'enregistrer micros et guitares en haute qualité,

 

Et à l'inverse les drivers asio4all qui me permettent d'atteindre une latence très basse pour faire du midi live et pour mixer et appliquer des tonnes d'effets, mais en revanche pour faire une prise de son c'est catastrophique...

J'ai essayé d'installer les deux en meme temps mais le driver m audio prend le pas sur le driver asio4all, meme en selectionnant ce dernier ce seront les reglages du panneau de config de la m-audio qui vont primer (par rapport à la latence et aux frequences d'échantillonages).

Voili Voilou

 

 

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:18:35 ]

58

Hello à tous juste pour dire que j'ai finalement essayé avec un alim externe et que ça change rien du tout sinon que je peux éteindre l'ordi sans entendre un gros boum quand j'oublie d'éteindre mes enceintes de monitoring ;)

 

J'ai abandonné asio4all >ne  marche pas en enregistrement : souffle,  distortion, niveaux de gains mal gérés.

 

Je travaille donc avec un pilote m-audio réglé à 256 buffers (env 8ms) et ça tourne plutot bien en fait ... Mais bon j'ai pas encore fait de très gros projets et j'ai perdu qqs ms de latence ...

 

à quand un nouveau pilote chez m-audio (en s'inspirant du  asio 4all ) ?? Si un technicien de m-audio lit ce post ...!

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

59
Salut

j'ai enfin perdu mes bourdonnement et gresillement en remplacent le cable USB par un USB blindé (feuilard + tresse).

Pour le gros boum quand on eteint l'ordi j'ai changé un parametre dans le BIOS pour que les port USB soient toujours allimentés meme le PC éteint.

Et pour finir, je tourne sur Win 7, il a trouvé et installé tout seul les driver et je n'ai aucun autre pb (pas de latence, pas de souffle, etc...)
60

VICTOIRE ! m audio a sorti un nouveau driver en beta qui fonctionne à merveille !!

Je tourne en 64buffer sous win 7(3ms de latence en entrée 5ms en sortie)avec un minimoog en 32voies polyphoniques simultanées ! et même pas de craquements avec mon core i7 peu sollicité !! plein de pistes et des reverbes à convolution et l'enregistrement fonctionnent à merveille sous cubase !

Merci M audio,on sy attendait plus...  c'était long mais c'est bon !

 

POur avoir ce driver il faut s'enregistrer dans le forum m audio et aller dans les "private beta". Ca demande une inscription plutot longue pour y avoir accès (caractéristiques pc etc...) mais ca vaut le coup !

 

driver fast track pro 6.1.4 (avril/mai 2012) !!!!!!!!!

YEAH

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix