Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/570
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 92 805 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Problème de craquement et grésillement " RÉSOLU " enfin !
Bonjours à toute la comunauté !

Comme plusieurs, j'ai eu des problème de craquement et de grésillement avec ma " FTP " malgré le fait d'avoir téléchargé le dernier pilote pour windows XP.

Je comprenais guère pourquoi j'avais ce problème, et il était horible lors d'écoute de mp3 ou de lecture ou d'enregsitrement avec cubase sx 3 ! ( j'étais entrain de devenir chauve avec tout les cheveux que je m'arrachais ) :lol:

J'ai un pentium D 2,8 avec 2 go de ram, une machine amplement puissante pour gérer la petite bête qu'Est la FTP !

Voici comment j'ai réglé le problème, plutot grace à la compétence d'Olivier, un technicien génial de m-audio Canada ..... Je te remercirer jamais assez pour ta disponibilité au téléphone et de ta patience avec moi ( merci bro ) !

Premièrement, il m'a fais désinstaler tout les ports que je n'utilisais pas :

- port disquette ( je m'en sert pas )
- port imprimante ( idem )
- etc ....

désoler la procedure sera en anglais, j'ai xp en anglais

start, clic droit sur my computer ensuite propriété, onglet hardware, le but est de se rendre dans le gestionaire des tâches ( device manager )

selectioner les port que vous n'utiliserai jamais : clic droit et désisntaller !


Voici ce qui était le problème majeur de mon pc, j'ignore comment cette configuration à été appliqué mais bon le but c'Est de la remmettre en état de fonctionement parfaite !

Le problème était mon disque dur !!!!!!

Toujours dans le gestionaire des tâche ( device manager ) allez sur l'onglet " IDE ATA / ATAPI CONTROLER " et cliquer sur le " + " pour faire défiler le menus déroulant !

Vous allez voir 2 " primary IDE channel " pour ma part le problème était sur le deuxième " primary IDE chanel " selectionez le et faite un clic droit et ensuite choisir propriété et ensuite l'onglet "advanced setting" !

remarquez que vous voyez device 0 et device 1 !

Dans device 0 à transfert mode j'avais DMA if available mais dans le curent trasnfert mode j'avais PIO mode ET LE PROBLÈME SE TROUVAIS EXACTEMENT LÀ ( je cris pas héhé c'Est pour demontrer l'importance )

Le technicien m'a fais remarquer qu'il faut avoir exactement le même transfert mode sois DMA et avoir AUSSI DMA dans le current transfert mode !

Demandez moi pas qu'elle est la différence entre les 2, je l'ignore mais il m'a expliquer que le mode PIO emmenais beaucoup de conflit avec l'équipement audio !

Pour remedier au problème qui à tout résolus mon problème de grésillements et de craquements lors d'écoute de musique ou lors d'enregistrement de cubase, c'était tout simple mais fallais le savoir !

Assurez-vous si vous remarquer le même problème de "mode" que moi de bien selectioner le bon " IDE PRIMARY CHANNEL " moi c'était le deuxième qui posais problème !

Faites un clic droit dessus et désinstaller le, on vous demandera si vous voulez bien le faire, dite oui et le pc va rebooter et redetectera votre disque dur et le mettra, je vous le souhaite car moi sa fonctionner, dans "current transfert mode " il vous mettra le ultra Dma MODE !

par-contre le tech m'a avertis qu'il peux y avoir des pertes de donnés, faites donc un back up de donnée importante avant, on sais jamais, moi j'ai eu aucune perte de données !

Et mon pc à eu un regain de vitesse exceptionel, avant la manipulation mon pc prennais 3 minutes pour rebooté, maintenant il le fais en 10 secondes ! :oo:

Et enfin je peux profité à 100% des capacité de cette carte que j'adore !

Désolé si ce topic à été long et j'espère que sa pourras aider d'autre utilisateur qui éprouve les même probléme que j'ai eu !

Moi aussi j'étais sur le point de lancer la carte contre le mur !


Je donne crédit à Olivier, le technicien compétant de M-audi Canada qui a su déceler le problènme et le rêgler en me guidant patiement lors du processus !

Bonne musique !

Horeb !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Merci M audio,on sy attendait plus...


Effectivement ! suprise ... et espoir. Ma fast track pro pourrait elle retrouver une autre fonction que celle de presse-papier ?
62

Ah ben carrément ! Sauf si tu as d'autres exigences ... genre en entrées multiples et en qualité de convertisseur, que perso jtrouve pluto bons sur la fast track au vu du prix ...

Après pour le midi (si tu n'utilises qu'un seul clavier) franchement c'est au top !

@++

 

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 12:54:24 ]

63
salut vous tous !

j'ai besoin d'aide surtout de la part de Kanaga !

j'essaye de telecharger driver fast track pro 6.1.4 (avril/mai 2012)

mais j ene trouve pas.... je me suis bien inscrit au forum M-audio ainsi que la grande inscription pour les beta , mais ensuite ... je suis perdu :D
aurais tu un lien ? ou les endroit ou aller ... a moins que je soit pas au bon endroit tu parlais d'un private beta et moi je suis dansune categorie qui s'appel juste beta
http://forums.m-audio.com/forumdisplay.php?175-OS-Compatibility-Discussion-Threads

merci
64

Salut, c'est vrai que moi aussi j'avais galéré :

 

Pour faire l'inscription : https://avidbeta.centercode.com/signup/

 

pour te logger une fois l'inscription faite : https://avidbeta.centercode.com/login.html

 

une fois que tu es entré normalement tu devrai trouver mais voici la démarche :

-cliquer sur Audio Interface, Keyboards & MIDI Device Maintenance

-regarder à gauche dans la section ressource et trouver "fast track pro"

 

et après normalement tu peux télécharger le driver...

 

Je crée un nouveau post à ce sujet.

mon mix de "The ship and the storm" : http://soundcloud.com/gabwzl/puremix-avid-concours-de-mix

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 14:08:15 ]

65
bonjour,
pourriez vous m'aidez ? je recherche le dernier driver pour la M audio fast track pro (6.1.4 avril/ mai 2012)
j'ai suivi la procédure pour devenir beta .... et la page que vous tentez d'acceder n'est pas disponible.....
donc ?? plus de driver je vous demande de l'aide cela serais trop sympas de votre part:bravo: :lol: :lol: :lol: :lol::-p:-p:bravo::bravo::bravo:
pour l éventuel possibilité de me l'envoyer si ?????
un grand merci et bonne journée
66
Bonjour,

Quelque part je dois avoir le 6.1.7 de juillet 2012.
Si ça t'intéresse et si tu as une adresse mail qui accepte les gros exe (18mo), fais le moi savoir en mp.

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

67
un grand merciiiiiiiiiiiii à toi jean marc pour le driver;);)
68

 

 

Salut

Le sujet du nouveau drivers F.T.P. est traité en parallèle , sur ce post :

 

Pour ceux qui ne sont pas au courant : Nouveau driver Fast track pro (juin 2012)

 

 

Pour ma part j'ais téléchargé et installé le drivers sans problème et sans inscription . Et tout vas bien

 

Clavier73