Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 21 107 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo
MOTU annonce la disponibilité de la version hybride USB/Firewire de son interface audio 896mk3.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

question: connaissez vous d' autres interface audio avec des sorties symétriques?

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 16:23:59 ]

52

euh yen a plein, même des petites a 200 euros.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53
blackbollocks pendant que t'es là: saurais-tu me dire si, sur la 896 mk3 (pas la hybrid) , le réglage de gain des preamps se fait aussi digitalement? (avec le réglage de gain par +- 1db)
thanks
54

Je sais pas lol, je me sers que des boutons physiques du préamp. Mais il y a bien un bouton de "trim" dans la console virtuelle il me semble, après je sais pas si ça correspond vraiment a ça.

55
Oui justement c'est ce que je voudrais savoir: quand tu tournes le bouton "physique" du preamp, est-ce que le gain s'affiche sur l'écran et est-ce qu'on peut le régler db par db comme sur les hybrid?
56
bonjour,
quelqu'un sait il si je dois acheter un casque en 80 ou en 250 ohms (beyer dt770) pour brancher à ma 896 mk3 hybrid ? je ne trouve rien dans la notice quant à la sortie casque et personne ne me répond chez Motu.
57
On s'en fout de ça, t'inquiètes ça marchera avec n'importe quel casque. (la sortie casque est très puissante)

je réitère ma question car ça devient une urgence: "Oui justement c'est ce que je voudrais savoir: quand tu tournes le bouton "physique" du preamp, est-ce que le gain s'affiche sur l'écran et est-ce qu'on peut le régler db par db comme sur les hybrid?"
58

Bon, suite a une épuration un peu trop violente de mon OS, windows ne veut plus démarrer, donc je peux pas vérifier ça en vrai mrgreen

citation du manuel p.79:

"All 896mk4 inputs, both analog and digital, offer continuously variable input trim. For analog inputs, trim is handled in the analog domain"

Ce qui ne nous dis pas grand chose, puisque qu'on a bien un potard de trim pour les entrées analogiques sur le cuemix, donc est-ce que ça veut dire que le trim peut être controlé numériquement et se fait (bien entendu) dans le domaine analo, ou est-ce que ça veut dire qu'il ne peut être controlé qu'en analo? je sais pas, j'ai pas le capacité en anglais pour traduire précisément.

Plus loin dans le manuel:

"here is a summary of input trim range for each type of 896mk3 inputs:

analog inputs:

-trim cut: 0dB

-trim boost: 60dB

-trim range: 60dB"

par contre, sur l'image d'a coté, on voit clairement que sur certaines entrées, le trim est dans le négatif, et sur d'autres, dans le positif (je parle uniquement d'entrées analo ici, les entrées numériques pouvant bien entendu être controlées numériquement...)

Donc, ça peut vouloir dire que le trim numérique du cue mix est juste un potard de gain qui monte le niveau numériquement. Donc désolé, mais pour l'instant je peux pas t'apporter de réponse claire, j'ai un windows a réparer...

Mais bon, a moins que tu fasses du live avec, c'est pas une fonction super utile de tte façon...

Par ailleurs, ça peut aussi dépendre de la version du firmware/driver/cuemix, et le manuel a peut être été fait a un moment ou c'était pas possible, et maintenant ça l'est (ou pas, j'en sais rien)

Par ex ya tout un tas d'analyseurs+un accordeur et une gestion plus simple du master sur la dernière version du cue mix, et tout ça c'est pas dans le manuel.

59
Merci pour cette réponse détaillée!

Le truc c'est moi j'ai vraiment besoin de ce réglage, car faisant souvent de la prise stéréo (orchestres notamment), j'ai besoin d'avoir un gain parfaitement identique entre deux micros d'un couple stéréo.
60

perso je met le gain de mes OH toujours pile poile au milieu, j'ai jamais eu besoin de monter plus bave

Après, c'est évident que je suis pas au poil de dB près, mais au pire ça se rattrape au mix...