Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

motu mk3 hybrid vs rme baby face

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 13 619 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion motu mk3 hybrid vs rme baby face
bonjour a tous !
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, j'essaie de faire ça dans la journée.

(après, je vous envoie les mp3 par mail ? Ou si vous connaissez un site où on peut mettre en ligne facilement, sans inscription fastidieuse, genre imageshack pour les jpeg)
32
En wav ça serait beaucoup plus préférable! ( fait nous un cour extrait )
tu as des sites comme : sendspace ou zippyshare .
33

oui, allons-y

moi je sais que j'ai déjà fait des enregistrement exécrables sur une m-audio avec un micro à 1200 euros, on a hésité à les utiliser sur le disque tellement ça sortait mal

écoutez-vous les uns les autres

34

par contre c'est sûr que passer une loop toute faite pour tester le résultat d'un convertisseur, ça fait pas une énorme différence car une loop est déjà équilibrée  pour passer su différents systèmes

écoutez-vous les uns les autres

35
Ce qu'il faudrait en effet c'est un morceau avec un maximum de pistes étant passées par les inputs de tes cartes son, et si possible des micros passés par les mêmes préamplis et ensuite convertis d'une part par la m-audio et d'autre part par la motu... à moins que ton test ne vise également à comparer les preamps respectifs des deux cartes son! En tout cas il me parait évident que ceux de la motu sont meilleurs que ceux d'une vieille m-audio. (je ne sais pas ce que valent les nouveaux m-audio octane?)
36
J'ai déjà un morceau test que j'avais fait avec la m-audio ;
j'avais enregistré en même temps :

une piste midi,
une piste clavier sur l'entrée in préamplifiée
et une piste voix sur l'entré micro préamplifiée,

le tout en direct pendant que tournait les autres pistes & effets du projet (buffer 512).

Je vais donc reprendre exactement la même configuration, enregistrer ces 3 pistes en même temps (bon ce sera pas exactement les mêmes motifs, mais la même voix, le même son, etc.) sur la motu (buffer 512).

Puis pour chaque test, sélectionner un passage de 10-20 secondes,

et appeler l'un des deux : test-pile et l'autre : test-face.

Après, à vous de jouer !
37
D'accord, donc la comparaison concernera ici les convertisseurs et les preamps... dans ce cas fais bien attention à ce que tes pistes aient rigoureusement les mêmes niveaux dans les deux mixs, car on a souvent tendance à favoriser ce qui sonne plus fort...(c'est le principe même de la loudness war)
38
Bon j'ai commencé le travail cet après-midi, mais j'ai passé pas mal de temps à comprendre certaines spécificités de la MOTU, et à comparer le son direct de mon clavier à celui passé par la MOTU...
Quand j'étais prêt à enregistrer, mon épouse adorée arriva dans le bureau avec le bébé... :o:

De toutes façons ce morceau était une vraie galère à refaire :

donc je change mes plans ! Attention ! :furieux:

Rien que pour vous, je vais réinstaller la M-audio, enregistrer une demi-douzaine de morceaux de référence (piano seul, piano + voix, orgue seul, orgue + voix, etc.).
Et je referai tout pareil avec la MOTU dans la foulée.

(je prévois de vraies difficultés pour que les niveaux soient similaires, mais bon, pour vous je ne m'économiserai pas)

Rendez-vous à la semaine prochaine : le week-end de l'ascension sera bien utile.

:!: PS : est-il possible, rien que pour cette séance, d'avoir les 2 cartes installées (je sais qu'il faut éviter, mais bon...) :!:
39
Si tu es sur Mac , oui !
De plus tu as la possibilité de créer un périphérique agrégé pour utiliser les deux cartes son en même temp.

[ Dernière édition du message le 29/05/2011 à 18:52:54 ]

40
Citation :
Si tu es sur Mac , oui !

Hélas je suis sur PC.