motu mk3 hybrid vs rme baby face
- 53 réponses
- 9 participants
- 13 635 vues
- 8 followers
djain
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2011 à 11:05:55motu mk3 hybrid vs rme baby face
bonjour a tous !
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces
je voulais avoir quelques avis concernant ces deux interfaces audio car j'hésite entre ces deux modeles.
En terme de qualité ces deux modeles se valent ils ?
Pour cette gamme de prix sont elles le meilleur choix ?
Merci pour vos réponces
Anonyme
5215
41 Posté le 29/05/2011 à 20:00:17
Citation :
Si tu es sur Mac , oui !
Hélas je suis sur PC.
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 29/05/2011 à 23:13:01
pop-corn magique en mode warrior! bon courage!
Anonyme
5215
44 Posté le 05/06/2011 à 10:46:30
Citation :
Magic fait grève lol
Nan, Magic a 2 enfants en bas âge, il est prof et il se fait inspecter mardi...
Sinon, pas de panique, je ferai ce test, simplement il faut du temps, et pas trop de chahut autour de moi au moment M.
Voici la procédure que je suivrais : je jouerai 3 petits morceaux midi que je lancerai dans le Roland FP5 (piano / piano electrique / orgue) pour enregistrer exactement la même chose avec les carte-son. (ce qui testera pré-amplis et convertisseurs) Il restera à obtenir le même volume, peut-être avec une normalisation du fichier wave ?
J'enregistrerai aussi 3 petits tests au micro (voix / voix + guitare), sachant que c'est un micro moyen (m-audio luna).
Au total, on aura donc 12 fichiers wave. Faut juste me laisser le temps, car j'ai non pas une vie, mais plusieurs, en dehors de l'AF !
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 05/06/2011 à 11:59:23
J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu allais faire avec le midi... Tu veux dire que tu vas jouer des morceaux au synthé, tout simplement? Tu testeras pour sûr les convertisseurs, mais pas les préamplis. (sauf si j'ai rien compris! xD mais même si c'est le cas c'est pas grave, les préamps c'est quand même plus subjectif)
En tout cas s'il y a des différences de volume, la normalisation ne compense pas le problème. Elle compensera les différences de db max, c'est à dire qu'elle fera en sorte que tes deux fichiers aient leurs pics de modulation max au même niveau de db (par ex -4.2db), mais ne compensera pas la différence de volume. Un fichier modulant jusqu'à 0db pourra sonner beaucoup plus fort qu'un autre modulant aussi haut!
Ceci dit, si c'est des sons de synthé, c'est déjà bien compressé à l'origine, donc il ne devrait pas y avoir de gros pics ici et là.. dans ce cas tu peux en effet normaliser, puis ajuster plus finement à l'oreille.
Enfin, si tu n'utilises pas de preamp, logiquement tu n'auras aucune différence de volume entre les deux cartes son en passant par leurs entrées ligne respectives... (tant que tu ne bouges pas le volume de sortie de ton synthé)
EDIT: pardon je ne sais pas lire, mon cerveau avait zappé les tests guitare/chant!
Donc là oui il faudra non pas normaliser mais ajuster finement à l'oreille, au casque de préférence.
En tout cas s'il y a des différences de volume, la normalisation ne compense pas le problème. Elle compensera les différences de db max, c'est à dire qu'elle fera en sorte que tes deux fichiers aient leurs pics de modulation max au même niveau de db (par ex -4.2db), mais ne compensera pas la différence de volume. Un fichier modulant jusqu'à 0db pourra sonner beaucoup plus fort qu'un autre modulant aussi haut!
Ceci dit, si c'est des sons de synthé, c'est déjà bien compressé à l'origine, donc il ne devrait pas y avoir de gros pics ici et là.. dans ce cas tu peux en effet normaliser, puis ajuster plus finement à l'oreille.
Enfin, si tu n'utilises pas de preamp, logiquement tu n'auras aucune différence de volume entre les deux cartes son en passant par leurs entrées ligne respectives... (tant que tu ne bouges pas le volume de sortie de ton synthé)
EDIT: pardon je ne sais pas lire, mon cerveau avait zappé les tests guitare/chant!
Donc là oui il faudra non pas normaliser mais ajuster finement à l'oreille, au casque de préférence.
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 12:01:10 ]
Anonyme
5215
46 Posté le 05/06/2011 à 15:32:23
Mon clavier a une entrée midi :
quand il reçoit une partion midi, il la joue ensuite avec ses propres sons.
Est-ce plus clair ?
(sinon ça n'avait pas vraiment d'intérêt, effectivement)
Sinon, bin dommage pour la normalisation : tout faire à l'oreille, ça va être plus pénible. (enfin, peut-être pas sur les morceaux joués sur le Roland : comme ils seront parfaitement identiques, la normalisation devrait donner à chaque fois le même résultat)
quand il reçoit une partion midi, il la joue ensuite avec ses propres sons.
Est-ce plus clair ?
(sinon ça n'avait pas vraiment d'intérêt, effectivement)
Sinon, bin dommage pour la normalisation : tout faire à l'oreille, ça va être plus pénible. (enfin, peut-être pas sur les morceaux joués sur le Roland : comme ils seront parfaitement identiques, la normalisation devrait donner à chaque fois le même résultat)
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 05/06/2011 à 19:28:00
Pour le synthé, il te suffit juste de ne pas toucher au volume de sortie de celui-ci, ainsi même si tes deux prises moduleront un peu différemment, elles sonneront à intensité égale.
Pour les prises micros c'est évident qu'il faudra réajuster à l'oreille, mais bon c'est pas sorcier non plus! ^^
Pour les prises micros c'est évident qu'il faudra réajuster à l'oreille, mais bon c'est pas sorcier non plus! ^^
Anonyme
5215
48 Posté le 05/06/2011 à 19:45:39
C'est pas si simple :
aussi bien la m-audio que la motu a ses potards de gain pour les pré amplis,
la motu affiche le gain mais pas la m-audio, donc pas facile d'enregistrer avec le même gain...
aussi bien la m-audio que la motu a ses potards de gain pour les pré amplis,
la motu affiche le gain mais pas la m-audio, donc pas facile d'enregistrer avec le même gain...
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 05/06/2011 à 20:06:40
Oui mais ton synthé tu ne le fais pas passer par un préampli! il entrera par les inputs jack de la carte son, donc pas de réglage de gain. Théoriquement tu auras le même volume pour les deux...
Anonyme
5215
50 Posté le 06/06/2011 à 16:07:26
bin non, à la base je voulais le faire passer par le line in preamplifié...
pouquoi pas ?
pouquoi pas ?
- < Liste des sujets
- Charte