Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/607
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 21 748 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad
Aujourd’hui, le Winter NAMM commence et RME profite de l’événement pour lancer une nouvelle interface audio : La Fireface UCX, petite sœur de l’UFX. La Fireface UCX, compatible iPad. La Fireface UCX, que nous avons testée en exclusivité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Excellente nouvelle , une marque comme RME qui a la démarche de rendre sa petite dernière compatible avec l'iPad .

Il en fallait une pour ouvrir la brèche , surtout qu'il y a de grande chance pour que d'autres marques suivent et avec des appli comme ce que Auria se prépar à balancer , ce n'est que le début de l'aventure musical de l'ipad .

En tout cas très belle bête cette nouvelle Fireface .
12
Miam Miam, j'attends avec impatience le développement d'un Logic pour iPad...
13
Le prix me semble excessif en comparaison avec le Fireface UC (+500 € annoncé] pour quelques effets et la compatibilité IOS, ouf ça fait réfléchir.

D'autant que le concept n'est pas complètement abouti: L'idée d'enregistreur haut gamme mobile avec un iPad est géniale, mais la Fireface n'est pas auto-alimentée (on est nettement moins mobile avec un fil à la patte).
Toujours sur la mobilité, L'UFX était déjà capable d'enregistrer en autonomie sur disque ou clef USB externe, pourquoi n'ont-ils pas conservé cette option ?

Pourquoi ne pas avoir choisit la Babyface pour le class compliant ? La Babyface est déjà plus mobile, de par sa taille et son auto-alimentation par le bus USB. Un compagnon beaucoup plus idéal pour un iPhone ou iPad me semble-t-il.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

14
+1 SampleHunter, C'est exactement ce que j'ai pensé.
Mais bon, laissons à RME le bénéfice du doute, peut-être que ca va venir avec le temps.

cptn.io

15
Non elle est a 274€ de plus que la Fireface UC quand on cherche bien.

x
Hors sujet :
Quel est l'artiste qui chante l'extrait "live forever '' ? merci! :bravo:
16

live forever c'est le projet Cubase de démo livré avec le soft.

17
...donc pour savoir le mieux est de demander à Steinberg sans doute
18

19
Citation :
Et histoire qu’elles ne soient pas imputables aux préamplis des deux interfaces, nous nous sommes fendus de deux enregistrements via les entrées ligne. Là encore, si différence il y a, c’est vraiment de l’ordre du subtil sur nos écoutes…

et y a pas de préamp interne actif pour enregistrer via les entrées lignes ?? ou alors ils sont désactivables et vous utilisez un préamp externe commun ??

sinon, une RME sur ipad ? ... ah, ah, je n'arrive déjà pas à garder de la place sur mon ipad pour y mettre en local une collection de pdf, et je devrais l'utiliser pour de l'enregistrement multi-pistes, des bibliothèques de sons et vst, etc ? ... wtf !

et ensuite une fois l'enregistrement fait, en fin de session, j'imagine qu'il faut encore ruser comme un voleur pour sauvegarder vers une clé usb ou un hd 2,5 auto-alimenté ... ou alors gratter une connexion internet et uploader à vitesse d'escargot dans le cloud.
20
Citation :
sinon, une RME sur ipad ? ... ah, ah, je n'arrive déjà pas à garder de la place sur mon ipad pour y mettre en local une collection de pdf, et je devrais l'utiliser pour de l'enregistrement multi-pistes, des bibliothèques de sons et vst, etc ? ... wtf !

et ensuite une fois l'enregistrement fait, en fin de session, j'imagine qu'il faut encore ruser comme un voleur pour sauvegarder vers une clé usb ou un hd 2,5 auto-alimenté ... ou alors gratter une connexion internet et uploader à vitesse d'escargot dans le cloud.

Remarque très pertinente
C'est là qu'on voit quand même que c'est gadget comme fonction, et que c'est implémenté juste pour faire parler de la nouvelle interface audio d'RME.
Et ça marche, puisque vous titrez en première page d'AF, sur cette fonction et qu'on en cause ici depuis plusieurs jours ! Haha !