Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/607
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 21 747 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad
Aujourd’hui, le Winter NAMM commence et RME profite de l’événement pour lancer une nouvelle interface audio : La Fireface UCX, petite sœur de l’UFX. La Fireface UCX, compatible iPad. La Fireface UCX, que nous avons testée en exclusivité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
de toute façon, je crois que pour du 8 pistes la bande passante de l'usb 3.0 (pour le moment) n'apporte rien.

A ce jour l'USB2 (et le FW) supporte très bien 30 E/S (Motu 828 hybrid/ RME Fireface UFX). L'USB3 comme le thunderbolt sont sur-dimensionnés pour la plupart des usages courant en audio.

Et sur-dimensionnés pour le reste aussi. De fait, personne ne se bouscule sur les périphériques USB3 et TB en générale. La transition va être lente et pendant cette phase de mi/mi, il y a un net avantage pour l'USB3, de par sa compatibilité descendante.

Citation :
pour déporter facilement la carte loin du serveur pc

Les solutions existent mais sont aujourd'hui trop coûteuses (MADI, Ethernet). Pour l'instant la carte son Ethernet/Asio se fait attendre.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32
En conclusion il vaut mieux prendre une interface avec de l'USB2 (ou mixte avec du firewire comme l'UCX) qu'une carte uniquement en firewire.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
33
Citation de Lion :
Ça discute port à ce que je vois ... Je n'y connais rien mais je me pose la question de savoir pourquoi en audio aucun constructeur n,'utilise le HDMI ? C'est vrai ça !

tu trouveras du hdmi sur les appareils audio destinés au salon.

sinon, l'hdmi n'a pas introduit une nouvelle norme audio digitale, c'est juste de l'encapsulage spdif (dts, ac3, dolby ...) dans un signal video. Pas de quoi détrôner les standard dans le monde l'audio.

le hdmi est une norme peu intéressante qui avance à pas timides, il suffit d'aller voir sur wiki le nombre d'évolutions que les lobbies lui ont appliqués depuis sa sortie.
34
Citation :
En conclusion il vaut mieux prendre une interface avec de l'USB2 (ou mixte avec du firewire comme l'UCX) qu'une carte uniquement en firewire.

+1

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

35
Citation de miles1981 :
Il y a déjà des adaptateurs FW/TB pour Mac, donc quand ça viendra sur PC, ça sera dispo. Le problème, c'est le fric monstre que ça coûte grâce à Apple. Sachant que ce sont aussi eux qui ont tué FW et par leur politique tarifaire à ses débuts et récemment en supprimant les ports FW de leurs machines, faut rien espérer de la pérennité long terme du TB.

oui, j'ai vu.

http://ts4.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1595492739911&id=dd72ff23f17745a21bdad2d2477808c0&url=http%3a%2f%2fwww.trickboxtv.com%2fwp-content%2fuploads%2f2011%2f04%2fSonnet-Allegro-300x122.png

Encombrant, on dirait un disque dur portable 2,5'. Ce genre de produit ressemble plus à un contrôleur de dépannage qu'à une révolution (mmh), parce que devoir acheter un par un ses contrôleurs TB pour surcharger un hub écran ou autre .... Avant le 'bordel' était dans la tour, et ils veulent faire payer les gens pour qu'il se retrouve autour de l'écran ou du portable ... ?
36

Thunderbolt arrive doucement( disque dur, montage video..) et sur quelques cartes sons, et alors?
Le FW est sur les nouveaux macs, les nouvelles interfaces sont USB/FW, roulez jeunesse.
La fireface 800 est tjrs d actualité, apres 8 ans de service.
37
Citation de SampleHunter :

Les solutions existent mais sont aujourd'hui trop coûteuses (MADI, Ethernet). Pour l'instant la carte son Ethernet/Asio se fait attendre.

ah l'ethernet, quel bonheur. Si j'étais dictateur industriel j'imposerais ça pour tout : affichage écran, périphériques divers, carte son, spdif, rack d'effets, pédaliers, amplis. Et pour le midi je le passe en wifi ou bt.
38
Est ce que l'on peut espérer une compatibilité entre l'ipad et la RME UFX? ce serait super.
39
A priori c'est prévu mais les technos de RME n'ont pas de date.
Pour la Babyface c'est moins sûr mais c'est à l'étude.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

40
Unboxing et première prise en main :

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...