Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/656
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad

• 46 réponses
  • 26 participants
  • 22 009 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une RME sur mon iPad
Aujourd’hui, le Winter NAMM commence et RME profite de l’événement pour lancer une nouvelle interface audio : La Fireface UCX, petite sœur de l’UFX. La Fireface UCX, compatible iPad. La Fireface UCX, que nous avons testée en exclusivité.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
Les convertisseurs ont été améliorés, mais les Preamp sont issues de la Micstasy, donc on a affaire à une carte son avec des CAN/CNA de 2011 et des preamp de 2006? Ils sont si impressionnants que ça, par rapport a ses concurrents, pour ne pas apporter d'améliorations sur ce point? pour la fireface UC, je n'ai pas vu de précision sur les preamp intégrés, ils sont identique a la babyface et moins bon que la UCX/UFX, non?

Qui a pu la tester avec des neumann TLM? faut-il plutôt privilégier une carte son interne avec une bonne convertion et un preamp dédié à 500/600€ plus recent?

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 18:26:37 ]

42
J'apprécie RME pour la stabilité, mais comme toute entreprise ils ont des stratégies marketing.
Un brun de toilette/connectique a la Firace 400/uc + des effets, et on la vend 1200€.

Les préamps sur ce genre de cartes sont tres bons, et neutres. J'ai des potes qui font des albums entiers avec leur preamp de carte son.
Pour RME, pas de quoi les repenser entierement pour arriver quasi au meme résultat.

C'est pas avec 500€ dans un préamp externe que tu vas te changer la vie, a moins que tu trouve pile celui qui te donne une couleur voulue pour ton TLM sur une source donnée et maitrisée (ta voix par exemple) dans ta piece.

Par expérience, j'arrete de courir apres les preamp, car j'ai toujours bcp de choses a améliorer sur le reste de ma chaine ( technique de voix, son de la piece, placement dans la picece, qualité des micros) et je mettrais a la rigueur 500€ de plus dans un bon mic!
43
Je me demande en quoi les convertisseurs sont différents de l'UC...

C'est juste concernant la latence (plus faible) qu'il y a une différence ?

En effet, je pense de plus en plus à revendre ma Fast Track Ultra et je me pose pas mal de questions sur l'UC et l'UCX.
44
Petite question. A priori ce sont les convertisseurs et preamps de l'UFX, donc ceux de la 802 et on a des perfs semblables au test AF sur la 802 ? https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/fireface-802/editorial/tests/800-10-ans-802.html
Pas de nouvelle version annocee, j'ai l'impression non plus ?
45

Il me semble qu'il y a des mises à jour de drivers, mais aussi du firmware intégré dans l'UCX, à télécharger sur le site de RME : cette page avec un driver d'août 2015 et un firmware de mars 2015.

Choisir le menu USB series ou et/ou firewire, l'UCX fait les 2icon_wink.gif. EDIT : mise à jour firmware par USB seulement.

Voilà pour les nouvelles versions, du moins logicielles.

Pour les préamps, c'est du matériel, il s'agit je crois bien de ceux de l'UFX. Pour les convertisseurs, par contre, je crois qu'ils étaient spécifiques à l'UCX lors de sa sortie. Je ne sais pas si la qualité de sortie audio/numérique est affectée, et je suppose (sous le contrôle de ceux qui savent) qu'ils peuvent bénéficier d'améliorations avec de nouveaux firmwares. Si c'était le cas, un nouveau petit test ne ferait pas de mal...

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 16:50:50 ]

46

Pour faire simple, l'UCX et l'UFX partage les mêmes préamplis et les mêmes convertisseurs AD. L'UCX étant un peu plus récentes que l'UFX, RME a continué le développement de cet étage d'entrée entre les deux sorties. On a donc des performances légèrement meilleures sur l'UCX en entrées, notamment sur les niveaux lignes en asymétrique...

Par contre en sortie, l'UFX est mieux doté que l'UCX. Si les convertisseurs de sorties sont les mêmes la circuiterie analogique est différente avec de meilleures performances pour l'UFX.

Les mise à jour du firmware n'ont bien sûr aucune incidence sur la qualité des convertisseurs ou des preamp. Elles permettent juste d'optimiser la partie DSP et chipset de commande.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

47
A l'écoute comparative entre La RME et l'AVID, l'AVID a l'air plus musicale, c'est assez flagrant.
Mais la RME est peut-être plus neutre ?