Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/607
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Fireface UCX ou UAD Appollo ?

• 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface UCX ou UAD Appollo ?
Bonsoir à tous,

je vous présente mon projet :

- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?

Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de cityangel38 :
je rejoins l'avis de Mac Jazz pour le moment car j'ai entendu de multiples enregistrements sur la RME via Youtube, et ça sonne, y a pas photo;)

Sonner, dans l'absolu, ça ne veut rien dire. Sincèrement, tu prends une bonne carte son, tu branches tes synthés dessus sur les bonnes prises, et les prises sonneront grosso modo de la même manière. S'il y a un truc vraiment différent, c'est que tu as mal câblé. De subtiles différences OK, sonner différemment, non.
22

Citation de cityangel38 :

je rejoins l'avis de Mac Jazz pour le moment car j'ai entendu de multiples enregistrements sur la RME via Youtube, et ça sonne, y a pas photo

Ce n'est pas sérieux de se référencer à des exemples via YouTube pour diriger son choix: le son y est compressé par le site et la bande passante est donc rabotée . Ne prends pas ce site comme référence . facepalm

Je t'en avise puisque tu considères les avis des uns comme les autres importants .

23
+1
x
Hors sujet :
Citation :
faut arrêter avec le mépris surtout. d'autant que ça n'impressionne personne, par contre ça indispose tout le monde. signalé en modération

Le signalement "merci de calmer ce monsieur et de faire votre boulot de modération" montre parfaitement l'exemple quant à l'utilisation du mépris. :bravo:
24
x
Hors sujet :
vous ne devriez pas laisser déborder tout le temps en effet. Ceci dit on connait AF
icon_facepalm.gif
25
Citation :
Ce n'est pas une question de mépris, mais il faut des chiffres. Des impressions, surtout aussi floues et qui semblent plus dues à une mauvaise utilisation de la carte (typiquement utiliser des entrées instrument plutôt que des entrées lignes pour l'impression que tu donnes)
).

ben voyons
26
Bonsoir à tous,
En résumé,
je la reçois la semaine prochaine, je vais brancher le TC comme on me l'a recommandé et ainsi "gagner" deux entrées lignes XLR, cool ! pour les autres claviers, je les brancherai en entrée ligne parce que pas vraiment le choix en fait si j'ai bien compris car mes synthés n'ont pas tous des sorties spdif...si je n'entends pas de réelles différences, alors je la renverrai, aussi simple que ça ;) (l'avantage des achats par correspondance). sur youtube, je suis au courant de la dysqualité de certaines vidéos, néanmoins, certaines rendent très bien, cela dépend du traitement de la vidéo au préalable, si elle a été surcompressé ou non, mais ça c'est un autre débat...voici celle qui m'a décidé à franchir le pas...
27
28
Hello, premières impressions après avoir reçu la fireface ucx ce matin. Après une heure de réglage au niveau EQ/Image Stéréo et Compressor (j'ai choisi des réglages d'usines) juste à l'écoute, pas encore testé l'enregistrement, un seul mot à dire les gars, y a pas photo, c'est FABULEUX !!!, la firestudio n'envoit pas autant (pas de compresseur ni d'EQ déjà) et les sons ne sont pas aussi détaillé, je distingue tous les sons. et je n'ai branché que mes behringer dessus, je vais rentrer aussi les boses dans la journée, je ne regrette pas, je vais continuer à étudier la bête de fonds en comble yessssss !!!! je suis heureux de ne pas m'être trompé, ça soulage, vous m'avez flippé les gars, à bon escient certes mais quand même mdr, merci à tous.
29

J'ai pas suivi si t'avais ou pas changé tes enceintes berhinger, mais je confirme ce qui est mis plus haut : c'est à peu près ce qu'on peut trouver de pire comme enceintes de monitoring.

Jme souviens avoir écouté des cartes sons RME, presonus et motu sur ces enceintes, sur des prises faites avec des preamplis et compresseurs Neve, TLAudio et...berhinger : je me souviens n'avoir entendu absolument aucune différence entre tout ça : tout était nivellé par l'absence totale de fidélité des enceintes.

Mon ami chez qui j'avais fait le test voulait me prouver que je disais de la merde en affirmant qu'il valait mieux la pire des enceintes de monitoring que le meilleur des casques audio, chose en quoi jme plantais donc lamentablement. mrgreen

Tout ça pour dire que si déjà t'entends des différences à l'avantage de RME et que t'as pas encore changé d'enceintes, attends toi à bondir au plafond le jour où tu le feras.

30
Attends, il compare en activant des effets, il a tout faux !

Compare a reglagle equivelent, donc pas d'effet sur la tranche de sortie, pas d'effet sur ta tranche en entree et la tu peux faire une comparaison sur laqualite ! tout le reste, tu peux l'avoir simplement en mettant un effet sur ton sequenceur, donc cela ne compte pas !