Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Fireface UCX ou UAD Appollo ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fireface UCX ou UAD Appollo ?
Bonsoir à tous,

je vous présente mon projet :

- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?

Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31

Ptain j'avais lu en diagonale et un mot sur 2, et j'avais zappé en effet que cette comparaison ne valait rien. 

 

Je pense que tu aurais mieux fait d'écouter (lire) les conseils donnés plus haut et de changer tes enceintes en priorité de la carte son.

32
Hello les gars, cette comparaison ne vaut rien ?, ...si vous voulez...moi ce qui m'importe c'est le rendu final...au niveau de la carte son, si il y a déjà un soft intégré de qualité pour la compression et l'EQ...c'est un plus que je n'ai pas dans le firestudio... Concernant les enceintes, je persiste et je signe, ce sont d'excellentes enceintes pour le prix, allez voir chez thomann, vous verrez que les avis sont excellents, à moins que bcp de gens n'aient pas d'oreilles musicales...je me fis toujours à la première impression, quand je teste des enceintes, je me mets face à elle à 1 m, pas plus et là je vois. en tout cas, de mon côté je suis satisfait, et je ne changerai pas mes enceintes car j'ai suffisament investi comme cela...;)
33
le NL4 sonne d'enfer dessus !!;) pas de besoin de compresseur hardware ou d'ampli à lampe, tout roule.
34

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, au final tu es seul juge.

 

Je persiste en disant que ces berhinger sont au monitoring ce que m-pokora est à l'histoire de l'art, et que mettre du RME (ou même du Lavry à 10 000 € dessus) n'a aucun sens.

 

Pour ta comparaison avec/sans carte RME, elle n'est pas valable : en gros c'est comme si tu comparais une voiture normale, pis une autre qui n'a pas de roues ni de moteur, en finissant par conclure : tout de même la 1ere est vachement plus rapide.

35
Hors sujet juste deux questions s'il vous plait et après je clos le débat...
- je souhaite toutes mes entrées aillent sur toutes les sorties, c'est possible ? exemple, j'ai quatre enceintes et je souhaite que l'entrée 1 et 2 aillent en sortie sur 1 à 4.
- Est ce possible d'envoyer le même signal d'entrée à la fois à la prise casque et dans la sortie main (la firestudio le fait automatiquement ça)

Merci par avance,

Musicalement
36

Oui dans les 2 cas : tu routes ce que tu veux absolument où tu veux.

37
Il me semble qu'avec le Totalmix, tu puisses faire ce que tu veux.
Mais clairement, tu compares des carottes et des patates. Ta comparaison est une vraie lapalissade : oui, si je mets un effet qui ajoute de la stereo, mon son a l'air d'avoir une meilleure stereo. Encore heureux.
38
x
Hors sujet :
Citation :
allez voir chez thomann, vous verrez que les avis sont excellents, à moins que bcp de gens n'aient pas d'oreilles musicales...

A une époque, les micros Behringer B1 avaient de meilleures notes que les AKG C414 ou les Shoeps MK4.
La raison ? Les gens qui achètent ce genre de matos ne connaissent généralement pas mieux. Donc, quand ils ont ça pour la première fois, ça leur fait tout drôle et ils ont l'impression d'avoir découvert le grall ! Un univers sonore jusqu'alors inconnu s'ouvre à eux.

Quant à ceux qui ont des C414 et des Shoeps, ils savent que ce sont d'excellents micros, mais comme tous produits, pas parfaits ni valables dans toutes les situations. Ils ont donc un jugement nettement plus rigoureux (et le prix des bousins influe aussi sur le jugement).

Après, quand l'expérience augmente avec l'occasion d'essayer d'autres trucs, les acheteurs de B1 se rendent compte que leur enthousiasme du début doit être largement pondéré.

Pour avoir entendu les enceintes Behringer, les avoir comparées avec bien d'autres modèles le même jour au même endroit avec les mêmes sources, je confirme que c'est moisi comme enceintes de monitoring. Le rapport qualité/prix était à l'époque bon pour celui qui voulait écouter de la musique. Pas pour mixer.

Après, si elles te conviennent et que tu es heureux comme ça et que ça te permet de croire que tu as un son 100 fois meilleur, tant mieux pour toi. C'est l'essentiel. :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/08/2013 à 16:59:24 ]

39
ok les gars, je prends bonne note de vos remarques, on s'éloigne un tout petit peu mais quelles enceintes alors ? HS80M d'occaz ? dans cette gamme de prix...je ne vois pas d'autres, ?
40

Encore peut-être un conseil: des moniteurs d'occasion, OK mais à condition de bien connaître leurs antécédents ou leur propriétaire car sinon, tu dépendras de ce qu'elles ont vécu .

Encore une fois, tu fais ce que tu veux mais ce serait risqué . Je peux me tromper et d'autres me corrigeront ou complèteront mais devant ce dernier maillon de la chaîne audio assez important qui doit traduire tout ton travail, il ne faut pas lésiner .