Fireface UCX ou UAD Appollo ?
- 49 réponses
- 6 participants
- 5 491 vues
- 5 followers
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2013 à 22:58:38Fireface UCX ou UAD Appollo ?
Bonsoir à tous,
je vous présente mon projet :
- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?
Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.
Musicalement
je vous présente mon projet :
- brancher en entrée analo mes synthés et mon module de voix (tc helicon voicelive2) quelle est l'interface la plus adaptée ? car il y a quand même 1000 euros de différence et vu que je ne vais pas brancher de batterie ou de gratte dessus, ai je vraiment besoin de toutes les fonctions de l'UAD ?
Pour faire simple, je souhaite que la qualité d'écoute en branchement direct casque sur synthé et casque carte son soit identique et que l'enregistrement lui aussi soit identique à ce que j'entends lorsque j'écoute au casque directement sur le synthé,
Par avance merci pour votre aide car 1000 euros de différence, ce n'est pas une petite somme.
Musicalement
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 19/08/2013 à 21:27:56
merci pour le routing, c vrai que si j'ouvre pas le matrix et que je lis pas la doc, ça peut pas le faire...
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 19/08/2013 à 21:50:39
Je travaille beaucoup avec le casque en fait, mais je prends note aussi de ce conseil...je suis bien d'accord avec toi.
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 19/08/2013 à 22:06:03
Citation de youtou :
Tu fais ce que tu veux avec ton argent, au final tu es seul juge.
Je persiste en disant que ces berhinger sont au monitoring ce que m-pokora est à l'histoire de l'art, et que mettre du RME (ou même du Lavry à 10 000 € dessus) n'a aucun sens.
Pour ta comparaison avec/sans carte RME, elle n'est pas valable : en gros c'est comme si tu comparais une voiture normale, pis une autre qui n'a pas de roues ni de moteur, en finissant par conclure : tout de même la 1ere est vachement plus rapide.
Mdr, l'est sympa ta métaphore mais il n'empêche qu'avec ou sans compresseur avec ou sans eq, au casque, il y a une différence, même si la firestudio est une excellente carte son, je deviens de plus en plus exigeant avec le temps et la fireface ucx répond à mon besoin.
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 20/08/2013 à 00:29:37
Tu ne comprends pas, c'est normal que tu entendes une différence, mais ce n'est pas une différence "normale", c'est un effet que tu dois mettre sur ton morceau, pas sur ta carte son.
Si tu étais vraiment exigeant, tu exigerais la transparence de ta carte son, et tu utiliserais potentiellement l'effet de la RME comme plugin dans ton séquenceur pour pouvoir travailler l'effet. En lui mettant un effet de base, tu ne la rends pas transparent et tu vas à l'encontre de problèmes par la suite.
Si tu étais vraiment exigeant, tu exigerais la transparence de ta carte son, et tu utiliserais potentiellement l'effet de la RME comme plugin dans ton séquenceur pour pouvoir travailler l'effet. En lui mettant un effet de base, tu ne la rends pas transparent et tu vas à l'encontre de problèmes par la suite.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 20/08/2013 à 01:27:37
ok...sans transition, gros souci sur ableton, pas moyen de configurer la carte dessus, et par la suite, ça bug dans tous les sens, obligé de désinstaller et de réinstaller pour que totalmix refonctionne...
Anonyme
46 Posté le 20/08/2013 à 05:43:53
Bien prendre les derniers drivers fournis par RME suivant ton système et aller au renseignement sur le forum officiel RME . Les modérateurs y sont assez réactifs _
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 20/08/2013 à 08:24:41
Je suis d'accord sur l'importance des moniteurs. Sur le fait de les prendre d'occasion, je n'ai pas trop d'avis. Je pense que c'est comme tout matos : ça doit se contrôler. Si les enceintes sonnent bien comme elles le devraient, qu'elles ont l'air propres, je ne suis pas sur qu'il faille forcément tourner le dos à l'occase. A éviter sur de l'entrée de gamme, mais dès qu'on monte en gamme, les chances pour que des moniteurs qui n'ont que quelques années soient rincées me semblent assez faibles.
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 20/08/2013 à 11:17:53
OK, merci à tous...je ferme le sujet.
Anonyme
49 Posté le 20/08/2013 à 20:46:44
Je te trouve rudement pressé; as-tu résolu ton problème ?
Au cas où: https://www.rme-audio.de/forum/
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 31/08/2013 à 22:38:51
j'ai changé la taille des buffers et tout est rentré dans l'ordre, ouf
- < Liste des sujets
- Charte