réactions à la news [MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
- 98 réponses
- 30 participants
- 15 222 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2018 à 12:17:37[MUSIKMESSE] Steinberg présente les nouvelles UR
Steinberg va montrer demain au Musikmesse les deux nouvelles interfaces audio de série UR auxquelles Rupert Neve a apporté sa collaboration.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
956
51 Posté le 01/05/2018 à 21:27:31
Citation :
Reste à voir si le jeu en vaut la chandelle au niveau sonore, mais ça seuls les test le diront.
Les tests AF (audio precision) diront que quand on enclenche le potard, le THD est nettement moins bon*. Et là, ça va remettre en question beaucoup discussions vues dans les forums. J'ai hâte de voir ça.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
* du moins j'espère, je l'achète pour ça.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 21:53:22 ]
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/05/2018 à 21:58:39
Tu as déjà lu des gens disant que le THD des circuits sans transformateur était moins bon que celui des circuits en étant équipés ?
Un 1073 LB neuf en format lunchbox (juste le preamp donc), a un THD aux alentours de 0.07 % soit 10 fois supérieur à une apollo ou une Clarett... Par contre la distribution de la distorsion fait que celle ci est musicale.
Un Neve portico 5012 passe de 0.002 % à 0.2 % de thd suivant qu'on met le paramètre Silk au mini ou à fond... Et dans un certain nombre de cas, on préfèrera le son légèrement drivé.
Bref, d'un point de vue transparence, les interfaces haut de gamme actuelle sont bien meilleures que le matos vintage même haut de gamme. Il n'en demeure pas moins que les styles où on privilégie un son "bigger than life" sont nombreux et qu'un préampli coloré peut donc servir dans pas mal de cas. Il est cependant tout aussi défendable de préférer ne pas colorer, ou doser la coloration au mix pour être au plus près du réel et d'une approche "HIFI".
Cette interface semble promettre les deux, ce qui est plutôt intéressant même si je ne trouve pas le reste des specs vraiment intéressantes à ce niveau de prix.
Un 1073 LB neuf en format lunchbox (juste le preamp donc), a un THD aux alentours de 0.07 % soit 10 fois supérieur à une apollo ou une Clarett... Par contre la distribution de la distorsion fait que celle ci est musicale.
Un Neve portico 5012 passe de 0.002 % à 0.2 % de thd suivant qu'on met le paramètre Silk au mini ou à fond... Et dans un certain nombre de cas, on préfèrera le son légèrement drivé.
Bref, d'un point de vue transparence, les interfaces haut de gamme actuelle sont bien meilleures que le matos vintage même haut de gamme. Il n'en demeure pas moins que les styles où on privilégie un son "bigger than life" sont nombreux et qu'un préampli coloré peut donc servir dans pas mal de cas. Il est cependant tout aussi défendable de préférer ne pas colorer, ou doser la coloration au mix pour être au plus près du réel et d'une approche "HIFI".
Cette interface semble promettre les deux, ce qui est plutôt intéressant même si je ne trouve pas le reste des specs vraiment intéressantes à ce niveau de prix.
Anonyme
956
53 Posté le 01/05/2018 à 22:06:26
Citation :
Tu as déjà lu des gens disant que le THD des circuits sans transformateur était moins bon que celui des circuits en étant équipés ?
Non par contre, à chaque test de nouvelle interface, j'ai systématiquement vu des dizaines d'intervenants s'écharper pour un pouillème de THD (THD plus faible (de 0.0001%) = mieux). C'est pour ça que j'ai hâte.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Enfin, hâte dans le sens où ça va remettre les choses en perspective et en éclairer beaucoup sur la futilité des batailles passées qui me semblent ridicules. Le test serait une excellente occasion d'ailleurs, d'introduire un peu de pédagogie sur les mesures. J'ai souvent noté que le rédacteur lui même inconsciemment utilisait le terme "meilleur" en lieu et place de "transparent" dans le classement sur les podiums. Ce qui induit (du moins en partie) forcément en erreur les lecteurs et est à l'origine des discussions un peu surréalistes que j'ai vu.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 23:23:02 ]
Anonyme
956
54 Posté le 02/05/2018 à 09:48:56
Vu ici même :
Et bien non, la nouvelle UR n'enregistrera pas plus blanc, au contraire et les benchmarks seront "mauvais" dans des proportions encore jamais vues et qui dépassent l'entendement.
Chacun réalisera alors que depuis des années, il cherche la toile immaculée la plus blanche possible dans le seul but de complètement la recouvrir de peinture. Je sais, les gens détestent qu'on les mettent face à leurs paradoxes. C'est pourtant le meilleur moyen de progresser.
Citation :
Moi qui croyais qu'avec Mon UR22 j'enregistrait déja trop blanc ……c'était bien déjà hein !
Et maintenant y'a la nouvelle UR qui enregistre encore plus de blanc.. ? !
Citation :
quasi tous les sites d'audio pro font des benchmarks... les preamps seront forcément un cran au dessus de leur entrée de gamme.
Et bien non, la nouvelle UR n'enregistrera pas plus blanc, au contraire et les benchmarks seront "mauvais" dans des proportions encore jamais vues et qui dépassent l'entendement.
Chacun réalisera alors que depuis des années, il cherche la toile immaculée la plus blanche possible dans le seul but de complètement la recouvrir de peinture. Je sais, les gens détestent qu'on les mettent face à leurs paradoxes. C'est pourtant le meilleur moyen de progresser.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:14:55 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 02/05/2018 à 12:01:09
En tout cas elle ne pourra pas être plus mauvaise que l'UR-44 que j'ai et que j'adore ! Donc j'attends de voir les premiers retour pour la commander ou pas car pour un peu plus de budget, je peux envisager un achat d'une Babyface pro... Faudrait vraiment que l'apport de la colorisation soit exceptionnelle ! Car au niveau logiciel on a quand même ce qu'il faut pour bien travailler le son.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 02/05/2018 à 12:41:44
Perso je préfère enregistrer un son le plus transparent possible et travailler ensuite plutôt que de tenter l'inverse. je me sens plus en sécurité comme ça. En plus tu peux choisir ta coloration dans ce cas là.
Anonyme
57 Posté le 02/05/2018 à 13:25:43
Citation de the :
Perso je préfère enregistrer un son le plus transparent possible et travailler ensuite plutôt que de tenter l'inverse. je me sens plus en sécurité comme ça. En plus tu peux choisir ta coloration dans ce cas là.
L'action du transfo est débrayable...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 02/05/2018 à 16:23:48
oui, mais je parle là de la fidélité du reste du matos: qualité des préamps, transparence des convertisseurs. Honnêtement, avec la 242 c'est pas la joie, vraiment. Perso ça ne convient pas à mon utilisation.
Anonyme
59 Posté le 02/05/2018 à 18:48:27
Tout ça, un essai sur AF ou autre nous le dira. Pour l'instant, personne n'a pu tester cette gamme (mais ça fait causer en tout cas).
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/05/2018 à 19:46:24
m'ouais, si steinberg accepte un essai de l'interface. un refus, c'est mauvais signe en général, sur la qualité des composants.
j'en ai déjà parlé ici mais les chiffres de l'ur 22 sont clairement mauvais (cités dans d'autre tests af).
bah on verra bien
j'en ai déjà parlé ici mais les chiffres de l'ur 22 sont clairement mauvais (cités dans d'autre tests af).
bah on verra bien
- < Liste des sujets
- Charte