Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'installer l'Apollo Twin Usb / Pc-usb3-8gigas Ram etc...

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 8 502 vues
  • 14 followers
1 Impossible d'installer l'Apollo Twin Usb / Pc-usb3-8gigas Ram etc...
Bonjour à tous !!
Tout content de recevoir ma nouvelle intérface, l'Apollo Twin usb, me voilà complètement désabusé !!:???:
Sur le papier, mon PC à tout ce qu'il faut pour supporter l'installation et faire tourner n'importe quel logiciel ou autre.

C'est une tour :
sous windows 10 pro,
8 gigas de ram type DDR3 à 665.11 MHz
carte mère Gigabyte P67A-D3-B3 sous USB 3,
Processeur Intel Core i5 2310 Cadencé à 2.90 GHz

Apollo connectée au port arrière de la tour via Etron EJ168 USB 3.0 Host Controller (le reste des ports façade étant de l'usb 2)...

En entrée hz, le signal guitare entre et sort sur mes enceintes...ça oui. Mais impossible de lire ne serait-ce qu'un fichier audio (vlc ou windows média)...son pdt une seconde et hop la carte son BIP et se fige...bingo tout à planté.
Pour info, mon ancienne modeste carte son KB37 line 6, fonctionne à "merveille" elle !!

Pour info j'ai eu 3 type de messages à l'écran :
https://fr.audiofanzine.com/membres/345256/photos/
https://fr.audiofanzine.com/membres/345256/photos/
https://fr.audiofanzine.com/membres/345256/photos/

Bref je suis vraiment perdu, car après 2 installations et 2 échecs, j’aimerai vos avis et conseils !!
Bien sûr je vais appeler le support UAD lundi, en espérant qu'il m'aide à trouver une solution.
Merci pour vos éventuels retours.

Mat

ESPboy86

https://www.facebook.com/ErdanOfficial/
http://www.myspace.com/wittyalley

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 19:21:14 ]

Afficher le premier post
41
je rejoins l'avais d'alex poison certain chipset esotérique foutent la merde, a l'epoque pour moi (motu ultralite mk3 firewire)
il etait recommandé d'utiliser des carte avec chipset texas instrument, et surtout pas via

du coup en achetant le bon matos on avait aucun probleme, c'est pour ma part quelque chose que je ferais dorenavent systematiquement que de verifié les compatibilité matériel, bienvenu dans le monde ouvert et libre de 'linformtique pas mac ^^
avec ses qualité mais aussi ses defaut (je suis pc hein) c'est pas un debat mac/pc

du coup je reve d'un constructeur audio "fermé"/normalisé concernant l'audio et pas trop cher

 

 

42
Oui. Je n'ai pas relu mes anciens messages donc je ne me rappelle plus si j'en ai parlé, mais c'est exactement ça: j'avais galéré des mois avec ma MOTU avant de prendre un contrôleur TI.
Avec l'Apollo, quand j'ai constaté que le usb natif ne fonctionnait pas, j'ai tout de suite commandé un bon contrôleur et du coup, j'ai perdu du temps avec la livraison, mais la config a fonctionné immédiatement.
43
Mais le "j'ai pas du tout de son" ne ressemble pas à ça. Si c'est un problème de controlleur hardware, la carte apollo n'est pas du tout reconnue, elle n'existe pas. Ou alors, ça met des messages d'alerte ("votre port n'est pas usb3") et ça craque !

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 08:42:21 ]

44
merci Alex , j'ai installé sur mon autre PC et ça marche , merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

45
Nice!
46
Idem que beaucoup d'entre vous j'attend ma Carte Contrôleur Inateck USB 3.0 commandée sur Amazon
Comme quoi rien n'a changé depuis le lancement de cette interface!!! :fache:

Mon interface est reconnue mais ce deco/reco aléatoirement avec en prime des clicks 'en veux-tu? en voilà" + quelques BSOD . :mdr:
Mon PC est bien évidement configuré MAO depuis des lustres et tous mes drivers sont à jour, Turbo Boost désactivé dans le bios...
C'est la première fois que je rencontre des problèmes comme celui-ci est ce dès l'installation.:(((
Donc je pense que c'est réellement un problème de connexion entre la Twin Duo et le PC.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 11:42:51 ]

47
UPDATE:
Carte Contrôleur Inateck USB 3.0 KT4005 installée mais le problème persiste. Je suis ravi :mdr:
Apres un Reset Factory je ne peux même plus installer le nouveau firmware (error -36). :furieux:
J'ai ouvert un ticket au support il y a 24 heures mais toujours aucune réponse.
Sur le forum UAD c'est la misère, personne ne vous aide.
Alors je gratte tout ce que je peux : Bios, optimisation, drivers etc...

Ce qui est bien avec UAD c'est que l'on se fait son support soit même, on a l'impression d'être sur une île déserte en quelque sorte. On parle dans le vide il n'ya personne pour vous venir en aide.

Donc je poursuit mes propres recherches...
Mis à part un composant qui serait incompatible (SSD Nvme par exemple) j'ai tout fait ce qui était possible pour ce que ça réussisse.
Comment UAD peut-il mettre en vente un produit à 800 euros qui fonctionne à la roulette Russe truquée? 1 chance sur 1 d'avoir des emmerdes sur Windows. Que ce soit en USB mais aussi en ThunderBolt!!! (il n'y a qu'a parcourir les forums!!!
Je me laisse 2 jours, si toujours rien : retour chez Thomann et je réinstalle ma quadcapture qui elle fonctionne très bien.

Dîtes-moi SVP il y a t-il quelqu'un sur ce monde qui arrive à faire tourner cette pièce technologique sur windows sans aucun soucis?

Message in a bottle
48
Citation de particle67 :
UPDATE:
Carte Contrôleur Inateck USB 3.0 KT4005 installée mais le problème persiste. Je suis ravi :mdr:
Apres un Reset Factory je ne peux même plus installer le nouveau firmware (error -36). :furieux:
J'ai ouvert un ticket au support il y a 24 heures mais toujours aucune réponse.
Sur le forum UAD c'est la misère, personne ne vous aide.
Alors je gratte tout ce que je peux : Bios, optimisation, drivers etc...

Ce qui est bien avec UAD c'est que l'on se fait son support soit même, on a l'impression d'être sur une île déserte en quelque sorte. On parle dans le vide il n'ya personne pour vous venir en aide.

Donc je poursuit mes propres recherches...
Mis à part un composant qui serait incompatible (SSD Nvme par exemple) j'ai tout fait ce qui était possible pour ce que ça réussisse.
Comment UAD peut-il mettre en vente un produit à 800 euros qui fonctionne à la roulette Russe truquée? 1 chance sur 1 d'avoir des emmerdes sur Windows. Que ce soit en USB mais aussi en ThunderBolt!!! (il n'y a qu'a parcourir les forums!!!
Je me laisse 2 jours, si toujours rien : retour chez Thomann et je réinstalle ma quadcapture qui elle fonctionne très bien.

Dîtes-moi SVP il y a t-il quelqu'un sur ce monde qui arrive à faire tourner cette pièce technologique sur windows sans aucun soucis?

Message in a bottle


Oui, j'ai réussi à le faire, sur deux ordinateurs portables différents. Mais non sans mal... et avec des performances assez médiocres. Alors j'ai revendu ma TWIN et basculé sur TB.
Je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici, mais je pense qu'effectivement UAD se fout un peu de la gueule de ses clients. Ils ne savent pas faire des pilotes Windows. Les performances des apollo TB en windows sont médiocres (du point de vue pilote, donc buffer, stabilité, etc..). Cette TWIN USB a depuis le début de très gros problèmes de pilotes. Au début, je ne sais pas si un seul client était capable d'enregistrer avec sa TWIN sans craquement. Ils ont rajouté des buffers supplémentaires, des lignes de codes, et ça a permis à certaines configurations de fonctionner. Mais avec quelle latence...
Bref, passe au pire sur TB, au mieux sur MAC ou change de crèmerie :|

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 11:17:17 ]

49
Pour le support, selon mon expérience, ils ne sont pas hyper réactifs, mais réagissent quand même dans les 2-3 jours.
50
Citation de Alex :

Oui, j'ai réussi à le faire, sur deux ordinateurs portables différents. Mais non sans mal... et avec des performances assez médiocres. Alors j'ai revendu ma TWIN et basculé sur TB.
Je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde ici, mais je pense qu'effectivement UAD se fout un peu de la gueule de ses clients. Ils ne savent pas faire des pilotes Windows. Les performances des apollo TB en windows sont médiocres (du point de vue pilote, donc buffer, stabilité, etc..). Cette TWIN USB a depuis le début de très gros problèmes de pilotes. Au début, je ne sais pas si un seul client était capable d'enregistrer avec sa TWIN sans craquement. Ils ont rajouté des buffers supplémentaires, des lignes de codes, et ça a permis à certaines configurations de fonctionner. Mais avec quelle latence...
Bref, passe au pire sur TB, au mieux sur MAC ou change de crèmerie :|


Merci Alex pour ton aide, je me sent moins seul. :bravo:
On ne peut pas dire que je sois plus rassuré pour le coup :mdr:

En effet les drivers de ces Apollos sur Windows sont codés avec les pieds. Je n'ai jamais vu ça depuis Protools 9 (sans interface Maudio). Ici on fait plus de l'informatique, de l'optimisation de PC déjà optimisé que de la création...mais surtout on perd de l'argent...beaucoup d'argent.

N'ayant nativement aucun port TB sur ma carte mère je ne pense pas m'aventurer sur ce terrain après la douche froide reçu avec le USB 3. :non:
Je vais attendre le retour du support si il arrive; visiblement ils sont occupés en ce moment avec Luna qui lui aussi pose des problèmes.

Si rien ne se passe : retour chez Toto. Je me suis bien passé de UAD jusqu'à présent, j'en ferais mon deuil.

Donc pour résumer ma situation: des clicks, des pops, des déconnexions, impossibilité de mise à jour du firmware sans erreur (code -36) et par moment des BOSD (plus rarement cependant).
Si je change de port USB3 (de la carte mère) les pops sont plus ou moins prononcés (ca va de quelques pops à que des pops) et sur 3 des 4 ports de la sois-disante carte miracle (inateck KT4005) l'apollo n'est pas reconnue. :(((

Ca fait beaucoup quand même!!!