Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
261
Moi je veux pas etre payé du tout lol! au mieux amortir le matros, et enocre, pour le reste, mon poids en biere et en femmes suffiront!
262
Moi je préfère le vin (bourgogne tant qu'à faire :clin: ) et pour les femmes, j'en ai une et c'est déjà suffisamment difficile à gérer :mdr: !Donc je veux bien d'un salaire...
263
Faut pas tout mélanger.

que des groupes en belgique arrivent à etre concurrenciels sur le marché international ne veut pas dire que l'on a conservé la "culture belge".

la musique belge (à part qq groupes comme Laïs) est sinistrée... et la musique moderne allemande est morte.

elle est morte au sens qu'aucun succès durable, populaire et respecté... de musique allemande, chantée en allemand, n'est en mesure de resister au rouleau compresseur anglo-saxon en allemagne.
et depuis longtemps...

ce ne sont pas scorpion ou la techno deutsch qui prouvent le contraire.

il ne s'agit pas seulement de préserver la sécu (dont tout le monde pense se passer jusqu'au jour où il est vraiment malade !) mais aussi le droit à la différence et à l'existence...

qt aux examens et autres conneries (!) ya qu'à voir la qualité des arts soviétiques ou nazi pour avoir... comme une réticence !!! ...
264

Citation :
ce ne sont pas scorpion ou la techno deutsch qui prouvent le contraire.



Pourtant, la musique electronique allemande est certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Oval, Mouse on Mars, par exemple.Jazzanova, dans un autre genre. En NL, t'as GOEM, pas mal des meilleurs trucs de mego.

Citation :
elle est morte au sens qu'aucun succès durable, populaire et respecté... de musique allemande, chantée en allemand, n'est en mesure de resister au rouleau compresseur anglo-saxon en allemagne.
et depuis longtemps...



La musique, ca passe pas que par la parole. De toute facon, les rares paroles de MOM sont en allemand ( ou en francais, ou en jap ).

La belgique, je connais pas, mais l'allemagne, c'est super riche. Ils ont quand meme pondu un des meilleurs groupes de rock ( et meme tout style confondu a mon gout, mais c'est personnel ), CAN, et le fait que les paroles sont en allemand, c'ets franchement un detail vu la qualite absolument enorme du groupe.
265
Je ne nie pas la qualité des groupes que tu cites.

je dis qu'ils n'ont d'allemand que leurs lieux de résidence... et que culturellement l'allemagne musicale est morte (et pas seulement au plan linguistique, ce qui est déjà énorme, mais aussi au plan enracinement ethnique et instrumental, et phraséologie musicale aussi).

je me fous que des allemands fassent de la bonne zic internationale ou anglo saxonne...

je me fous moins que les français, les belges, les cambodgiens, les russes etc... soient contraints de faire pareil sinon ils ne pourront pas résister au rouleau compresseur marqueting des majors mondiales... et ne pourront pas bouffer.

l'intéret des régimes spéciaux et des subventions est aussi de préserver une diversité culturelle dans le monde (y compris les baloches à l'accordéon, bien franchouillards, que les améicains rèvent de voir qd ils viennent au pays de charles trenet, face aux discomobiles foutage de gueule... à trois euros !)
266

Citation :
je dis qu'ils n'ont d'allemand que leurs lieux de résidence... et que culturellement l'allemagne musicale est morte (et pas seulement au plan linguistique, ce qui est déjà énorme, mais aussi au plan enracinement ethnique et instrumental, et phraséologie musicale aussi).



C'est pas vraiment vrai pour des groupes comme MOM ou Oval, mais bon.

Sinon, honnetement, la culture, ca evolue, et meme si evidemment, je milite pas pour une culture fast food geante, faire vivre un mouvement deja mort, je vois pas tres bien l'interet. C'est comme subventionner ces merdes cinematographiques francaises sous pretexte que c'est francais, alors que ca vaut meme pas un bon bruce Willis
267
Si c'est vraiment mort... ça n'a pas bcp d'interet, en effet... sauf à titre de musée vivant ou touristique...

si c'est en train de mourrir parce qu'on fait tout pour ou qu'on laisse d'autre le faire... honte à nous !

qt à bruce willis !... désolé mais je pense que le diner de con a une autre classe...
par exemple...

mais bon... les coups et les douleurs...

d'ailleurs il y a bcp de merde dans le ciné français... mais mille fois plus dans le ciné US.

à un point que les distributeurs français sont obligés de les acheter par le principe du pack.

c'est à dire que ton bruce willis est obligatoirement vendu avec dix merdes ricaines que le distributeur français sait pertinemment qu'il ne distribura jamais... sinon rien ! ...

si c'est pas du protectionisme ça...
268
D'accord avec gabou, les cultures evoluent, s'hybrident, se partouzent, et il n'en reste pas toujours que de l'anglo saxon....
quant a la creation, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un phenomene geographiquement localisé, je ne suis pas suis qu'il fallait etre de seattle pour accouché du son grunge, pas sur que le fait d'etre rotterdamien soit le garant du bon gaber, et ainsi de suite. pour moi, la localisation geopgraphique bien sur influe sur la creation, mais finalement n'est pas decisive je crois.

et comme le dit gabou, le son allemand est tellement innovant (ben oui, y'a un son allemand, meme chez ces musiques d'origines anglosaxonnes), du moins dans certains secteurs (qui a dit indus?), qu'avec leurs potes scandinaves, ils nous mettent une bonne distance... sans intermittents... peut etre qu'ils jouent au noir, mais ils sont creatifs...
269
N'empèche...

qd toutes les cultures autochtones seront mortes... ils nous restera les machines pour exister ! ...

sur que c'est bien ?

etes-vous systematiquement pour la dictature de l'urbain?

le droit à d'autres mode de vie vous parait-il ringard ?

peut-on utiliser la modernité et les machines pour faire de la musique de non-machines ?

échapper à ce types de stéréotypes est-il révolutionaire ? est-il créatif ?








partez-vous en vacances pour rencontrer des gens qui vous ressemblent ?








le fatalisme est-il une forme d'intelligence... ou de lâcheté ?
270
Ca n'a rien de de fataliste.

Mais bon, soyons francs : la culture des campagnes est bien morte, on l'a tuee il y a bien longtemps en France, entre autre en foutant partout des grandes surfaces. Quand j'en discute avec mon grand pere, par exemple, qui etait commercant dans une petite ville de campagne, il dit lui meme que c'est trop tard, que c'est foutu. Aujourd'hui, ceux qui vont a la campagne, ce sont des citadins qui en ont marre de la ville, etc...

Citation :
qd toutes les cultures autochtones seront mortes



Je comprends pas pourquoi le fait que certaines cultures populaires meurent doit signifier la mort de la culture du pays. L fin des nationalites, de toute facon, c'est un mouvement qui dure depuis des siecles maintenant. Tout se melange, pleins de trucs se perdent, et d'autres se creent.

Si tu veux vivre un autre mode de vie, libre a toi, personne ne t'en empeche. Mais faut en accepter les consequences.

Je trouve pas forcement ce qui se passe en ce moment forcement genial, mais bon, la ruralite, tout ca, perso, ca me touche pas, pire, je m'en fous. Si d'autres veulent vivre comme ca, qu'ils le fassent, tant mieux pour eux.

Mais faire vivre ca comme un cadavre sous perf, je vois vraiment pas l'interet. Aujourd'hui, c'est mort pour la majorite, et la plupart des re creations que j'ai vu, c'est plus pitoyable qu'autre chose.

J'ai absolument aucune nostalgie de ce cote la.

Mais on s'eloigne pas mal du sujet, la, non ?