Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
231
Stef... comprend bien une chose que le fait d aider financierement individuellement les artistes est absolument necessaire a mes yeux dans le contexte actuel et en plus avec la volnte politique d exep culturelle et soutien a la culture... Je suis en train d aporter des "idees" sur les moyens de le faire parce que le moyen "assedic" ne fonctionne pas bien. D ailleurs, d une nature positive, je pense que le debut de l affaire allait dans ce sens. Les politiques voulaient modifier le moyen pas le fait. Les esprits se sont chauffes trop rapidement avant de verifier vraiment les objectifs. POur imager, les intermitents ont pris ca pour une declaration de guerre alors que peut etre, ce n etait pas le cas....
232
Ah mais je l'avais compris comme ça Chouboudou.Le problème est que la nouvelle réforme va créer de l'embauche à bas prix et qui s'y retrouve?Certainement pas les intermittents.
233
Creer de l embauche a bas prix ?? Pourquoi ... enfin, je veux dire si elle est accompagnee d un systeme de subvention individuel.
234
Pour la guerre faut demander conseil à Georges !!! des armes chimiques chez les intermittents ???
235
.. ben a force de bouffer des fayos .. faut pas s etonner ... :mdr: :mdr:
236
Si j'etais intermittent, on pourrait parler d'arme chimique :mdr:

mais pourquoi aucun intervenant n'est capable de produire ce genre de debat dans les discussions entre medef; gvt, et intermittents???
237
Parce que le gvt et le medef ne veulent pas de discutions !!
238
Radji> Parce que je pense que les intermitents francais l ont pris comme un acte de guerre et donc seulement negatif... Avec une base comme celle la comment peux tu instaurer un debat positif ? .... Pis bon aussi, le Medef sont pas trop fin non plus. Sans parler de la bonne droite francaise :8)
239
Oui il faut voir que déjà, d'une part, la CGT a un peu de mal a accepter quoique ce soit venant de l'UMP et du medef. Même si il y a une amélioration, leur méfiance leur fera dire "non non non" à priori.
D'autre part, le medef considère, vraiment, et sincèrement, que les intermittents sont un ramassis de fainéants. Du coup, je pense qu'ils feront tout pour les liquider, en tout cas tant que la caisse sera trouée. Ils n'en ont rien à battre de la culture dans cette histoire.
Et enfin le gouvernement joue l'arbitre, mais comme ils sont plutot copain copain avec le medef, eh ben ils la bouclent parce que l'accord passé les arrangent bien.

Du coup, un beau dialogue de sourds, ou de "qui ne veulent rien entendre" ce qui revient au même.
240
Ben francais quoi... on tire ou on fait une revolution d abord et apres on comprends pas pourquoi on peut pas discuter...tse, tse :non: