Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
251
...deux jours pour tout lire... pfouuuh !
Il est super interessant ce sujet. Merci à vous !!
...bon je vous epargnerai mes âneries, je n'ai rien à dire d'interessant, sinon bravo d'essayer de faire bouger les chose, ou du moins, d'y reflechir entre personnes civilisés sans avoir à vous taper dessus. C'est apreciable apres ce qu' j'ai pu voir ailleur...

Continuez
"De la discussion jaillit la lumiere"
Teuf
252
Salut Teuf :mdr: Content de te voir aussi par ici :clin:
253
Pour ce que j'ai pu voir de la Belgique, où j'ai déjà joué, et où je connais quelques groupes, ça a l'air (en tout cas dans le milieu "indé") de marcher pas mal au black, en tout cas.
Cependant (et là encore je ne parle que de la scène indé hein), la scène est beaucoup plus vivante que le scène française, de loin. Plus de petites salles dans chaque ville pour jouer, plus de groupes. Ne serait ce que pour les connus, je citerais dEUS, Zita Swoon, Flexa Lyndo, Millionnaire, Venus qui ont tous une audience internationale que peu de groupes français peinent à obtenir laborieusement.
De la même manière, j'ai l'impression qu'il y a une vivacité en art contemporain et en cinéma d'auteur assez étonnante.

Maintenant je ne sais pas si il faut en tirer des conclusions. Mais en tout cas cela poruve qu'une situation sans intermittent n'est pas la mort de la culture, ce qui est hélas un argument qu'on risque de voir apparaitre dans la bouche d'Aillagon, qui va bien entendu omettre les exemples inverses (GB ?)
254

Citation :
Mais en tout cas cela poruve qu'une situation sans intermittent n'est pas la mort de la culture, ce qui est hélas un argument qu'on risque de voir apparaitre dans la bouche d'Aillagon



Ben l'argument n'est pas plus specieux que les intermittents qui pretendent que la fin du regime d'intermittent signifie la mort de la culture;) ( argument completement bidon a mon sens; ce que donne le statut, c'est le droit de vivre dans un metier lie a la culture, ce qui n'est pas forcement moins noble, et a le merite de la franchise, du moins de mon point de vue ).
255
Oui, c'est bien pour ça qu'il faut que les intermittents changent leur fusil d'épaule, parce que l'argument de la "mort de la culture", ils vont se le faire retourner vite fait bien fait par gongon et ernest, à la rentrée, et il vont se retrouver un peu démunis, quand la bise hivernale sera venue.
256
ZERO et GABOU , j'crois qu'on s'est bien compris ...

Dans les groupes belges à suivre : An pierlé et les Gauff' au suc ( jetez vous sur leurs 2 albums , maintenant ,disponible en FRANCE )

Maintenant , qu'on reconnait que çà bouge autant dans les pays qui n'ont pas le régime de l'intermittence , comment justifier de garder ce régime - non , je provoque là - mdr
257

Citation :
Oui, c'est bien pour ça qu'il faut que les intermittents changent leur fusil d'épaule, parce que l'argument de la "mort de la culture", ils vont se le faire retourner vite fait bien fait par gongon et ernest, à la rentrée, et il vont se retrouver un peu démunis, quand la bise hivernale sera venue



Ben moi je te le retourne maintenant :mdr: La culture, ca n'existe pas qu'en france depuis 1968.
258
Désolé de ne pas aller dans votre sens, mais ça ne m'intéresse pas de jouer au black :non: .Votre taf vous voudriez le faire, au noir :???: .
259
On parle pas de taf, on parle de culture et de creation!!!
pour ton taf, bien sur va falloir trouver une soluce....
260
Mais même si je fais un concert avec mon groupe pour jouer des morceaux que l'on a composés (donc création), je ne veux pas être payé au black!!!