Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Tiens, il n'y a pas encore de post sur ce qui s'est passé Samedi à la Star Academy ?

  • 111 réponses
  • 30 participants
  • 11 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tiens, il n'y a pas encore de post sur ce qui s'est passé Samedi à la Star Academy ?
Cela voudrait il dire que tous les forumeurs de AF soient des musiciens (sauf peut être moi... ) et qu'ils ne regardent pas cette émission?
Afficher le sujet de la discussion
81
C'est marrant, une grève SNCF ne prend jamais de telles proportions, en tout cas pas en une soirée :8)
82

Citation : C'est marrant, une grève SNCF ne prend jamais de telles proportions, en tout cas pas en une soirée


C'est surement parceque une grève à la SNCF ne prend en otage que qqs centaines de milier d'usagers alors que là, c'est 8 million de téléspectateurs :police:
83
C'est précisément la partie intéréssante de la chose
Quelques irruptions à la télé, des émissions qui font grève (sept 03 : les guignoles)

Si, les intermittents de la télé s'impliquent dans le mouvement de cette manière, ça va devenir interessant :clin:
84
Demain, si on me baisse mon salaire, j'envahis le plateau d'ARTE.
85
Faut bien sur pas le faire à tout bout de champ
Mais si la crainte d' irruption d'émission commence à se faire sentir, ça nous permettrait d'avoir du poids dans les débats qui n'ont pour l'instant pas lieu
86
Je ne suis pas persuadé que bloquer les émissions comme Star'Ac va faire avancer les choses.
Surtout quand ils foirent leur prestation comme ça a dû être le cas samedi.
Ils sont passés pour des brèles limite terroristes aux yeux de 8 millions de TVspectateurs.
Pas glop !!!

Les intermittents de la TV : d'après ce que j'ai compris, c'est eux qui abusent le plus des failles du système, alors leur demander de faire grève, c'est un peu trop leur demander... Je dis ça, mais je me trompe peut-être !
87
T'imagines si les intermittents étaient corses ? BOUM ! Quand la STARAC fait BOUM !

En passant, il y a combien d'intermittents en France ?
88
Vu le nombre de gens à qui j'ai du expliquer le problème des intermittents, pour qu'ils comprennent, depuis le bordel de samedi... je crois que cet envahissement de plateau télé a été utile.

c'est simplement à nous d'expliquer et de faire suivre (et c'est là une bonne occasion)

d'autant qu'on avait l'impression que tout le monde s'était résigné et qu'il ne se passait plus rien depuis cet été.
89
Croyez vous qu ça mènera à qqchose quand on voit les autres problèmes plus importants (en nombre de personnes touchées) qui sont tombés aux oubliettes (les retraites, les enseignants...)
90
On est environ 50 000 à toucher les droits du régime du spectacle
Il y en a encore 50 000 qui cachetonnent sans acceder au régime

Je suis d'accord avec le druide, de nos jours la forme est plus importante que le fond (ex Starnac), donc pour moi, l'intervention de Samedi est bénéfique, si elle est ensuite expliquée

Mais il fallait d'abord faire un coup, pour que les gens tourne la tête vers nous
Cet été, les festivals ont été acompagnés de débat ouvert à tous ceux qui le voulait, j'ai vu des groupes sur scène, qui avant de jouer, expliquer les problèmes devant des publics à l'écoute.
Bien sur une grève toute seule ne sert à rien, il doit y avoir, derrière, des explications