Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis

Sujet de la discussion Je souhaite quitter mon travail pour vivre de la zik (bal?) votre avis
Bonjour,
voila la situation
j'ai un boulot, mais je me fait Ch.........................................
je suis cadre, mais bon mon salaire, est environ de 1500 euros brut par mois.

je susi yper demerde, je retape des grattes, enfin je en suis pas seulement zicos.

je voudrais lacher mon boulot, ptet mi temps, travailler que le matin.

en guitare je ne pense pas avoir le niveau, mais en basse oui, pour faire parti d'un orchestre de bal,

est il possible de vivre ou du moins ganger de koi vivre en etant musicien de bal?????

j'ai aussi dans l'idee un projet de magasin de zik

y en a il qui en vive????

merci
Hey baker street 17 elements ??!!
pas besoin d'un guitariste ?

je faisais parti d'un orchestre avant on était 13 sur scene c'était déjà classe...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Citation : Ah mais attention, il est pret a faire du bal....

:mdr:
Vivre de sa passion, c'est pas toujours le paradis. Perso, je passe une grande partie de mes journées à écrire dans différents domaines (ce qui a toujours été une passion), mais à la longue, ça devient chiant. Cependant, en comparaison avec le monde de la zique j'me lève et me couche quand je veux car je bosse à la maison et niveau matos, c'est moins cher. Donc, je ne me plains pas trop.
Y'a un truc pas mal pour revenir à sergio, c'est que maintenant, tu n'a plus besoin de négocier avec ta boite pour avoir un mi-temps pour créer ta boite, c'est comme les congès pour formation, on ne peux pas te le refuser.
d'ailleurs, à propos de congès de formation (CIF), tu reste payé en partie pour reprendre des études dans n'importe quel domaine... c'est bon ça quand meme... y'a pas une école de lutherie ????
Sauvons nos oreilles, arrêtons de recycler la musique!!!
Ou pourrait on avoir plus d'info concernant ce mi temps dont tu parles ça me parait hallucinant qu'un employer pour qui tu bosse à plein temps soit obligé d'accepter de te prendre a mitemps sous p^retexte que tu veuille creer ta société? ou bien g pas bien pigé? :oops:

Citation : Bref rien de bien folichont quand une passion devient un métier contrairement au idées reçues !!

Surtout si apres avoir ton statut tu te la coules douce en attendant tous les 10 du mois tes assedics!!! :non:
Le but PREMIER d'etre musicien pro, c'est surtout pour en faire mieux, plus longtemps, se consacrer pleinement à ca....je voit pas pourquoi ca deviendrait naze des que ta passion devienne un metier, tu n'es pas fait pour ca alors? Moi la musique c'est ma vie, et jamais je n'ai hesité une seule seconde pour en faire mon boulot. Je suis ce qu'il se passe pour l'avenir des intermittents mais sans penser que je pourrai pointer à l'usine ou m'inscrire à l'interim dans quelque temps!!
Meme si la musique devient un metier, il ne faut oublier que ca reste quelque chose de fantastique de pouvoir vivre de sa passion :aime: .
Le principal probleme dans ce statut, c'est que beaucoup de musicos sont des branleurs qui en foutent pas une de la journée, c'est dur à dire et à entendre, mais c'est la vérité. Je suis sur que chez Baker Street, tu as du avoir le probleme des gens qui sont pas la pour les repets cause "j'ai un truc à faire" ou n'ont pas bossé leurs morceaux :furieux: ..on le rencontre tous un jour et c'est la que notre métier devient controversé, car les gens ont l'impression qu'on est la pour rien foutre, alors que certains se demenent pour faire avancer la culture en France, sans succes vu le choix des reformes...
Pour en revenir au sujet initial, il faut avoir confiance en soi et savoir que musicien est l'un des plus beaux metiers du monde, avec ses avantages mais aussi ses incoveniens, comme tout boulot finalement

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Ouai c quand meme pas evident d'oser lacher une bonne place quand t uas deux gosses en bas age . pour te lancer dans la sic sans etre sur que cela peut fonctionner . c pas facile
Je suis d'accord avec toi Steves, mais je voulais que tu sois decouragé avent meme d'y penser :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Mais en meme temsp je peut faire bosser ma femme et rester a la maison :boire:
Tu me prêtes ta femme Steves :mdr: :boire2: