Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
991

Citation :
Faux, j'ai récemment discuté avec un ingé son, ce n'est qu'à la sortie de l'école qu'il a apris que si voulait bosser il fallait qu'il soit intermittent (il est des gens qui découvrent les choses au fur et à mesure qu'il entre dans la vie active ou pas d'ailleurs.Ca on ne l'apprend pas à l'école. Et ce n'est pas forcément une histoire de parents friqué ou pas, c'est une question d'éducation).


Oui lylo, il y a des naîfs, ce qui ne constitut pas pour moi une excuse. on peut fermer les yeux mais la persone qui a vu un jour un coinseiller d'orientation sait que si elle veut faire un métier technique dans un domaine artistique il faudra qu'elle soit la meilleure sinon, ce sera la merde...
Le pauvre, il a fait du trafic de drogue et s'est pris 5 ans, pourtant il ne s'est rendu compte qu'à la fin de son activité que c'était illégal.

Citation :
Car effectivement c'est un système pyramidale, tu as la lie des zicos qui tapissent le bas et l'élite qui se trouve en haut, coupe la base et la pointe et tout s'effondre.
Pour ma part j'ai compris que )plus il y a de gens qui ne méritent pas le status (je parle de ceux qui répondent aux critère "artistique" plus il y a de gens qui eux le méritent vraiment qui peuvent en bénéficier.
Ne va pas croire que c'est du fric gaspillié, d'abords ça ne représente pas tant de fric à l'échelle nationale et de plus ceux qui ne sont pas trés "performant" restent avec des petits salaires.



Bah si c'est pas du fric gaspillé, qu'est ce que c'est d'autre?
Et si comme tu le dit le systême est pyramidal alors oui il faut vite le changer car ca me brise les burnes de financer 90 % de daubes pour les 10 % restants. Mais je pense qu'il vaut mieux comme tu le dis étudier la faune et la flore qui compose cette forêt et ne virer que les mauvaises herbes ( ou au moins une partie ) et gerter les camions ( les techniciens )de cette forêt dans laquelle ils n'ont absolument rien à foutre.
Pour le conservatoire, tu confond subventions pour la musique et allocations pour les intermitents, j'ai déjà donné mon point de vue là dessu. Oui il faut continuer à financer le conservatoire comme il fait continuer à financer les facs... Je vois pas le rapport avec l'intermitence.

Citation :
Toi tu vas encore recevoir les scuds de snafu.

Alors comme ça pour avoir un droit d'existance dans la musique il faut être meilleur que les autres.
Même si on le pense tacitement en tant que musicien je peux te dire que ça, ça fait parti des conneries que tu peux balancé à longueur de posts.

Si les gens comme toi sortaient un peu plus souvent pour écouter les musiciens en live tu t'aperceverais qu'il n'est pas en trop le snafu, bien au contraire.
Seulement comme tu a bien gobé toutes les inepties du système dans lequel nous évoluons tu n'entendras jamais la voix de ce musicien là.



J'ai une très grande envie de te dire "mais je t'enmerde tu me connais pas" qui m'envahi mais je vais te répondre calmement.

Oui pour avoir le droit d'être pro musicalement et de revendiquer des subventions au titre de "créatif" il faut être au moins aussi bon que les autres. Et si possible même innover.
Si tu ne crée rien de plus que ce qui existe déjà, tu n'es pas un artiste. Un musicien pro oui, un artiste non. Créer ce n'est pas faire à la manière de. ( va lire un peu de philo avant de me parler de ce qu'est l'art ).

La suite de ton paragraphe n'a aucun intêret alors je ne commente pas...

Pour ce qui est de sortir écouter des musiciens en live, tu me prend pour qui ?
Je vais voir dès que j'en ai l'occasion des concerts pros et amateurs, dans des petites et des grosses structures, et ce, dans tout les genres.
Quand un groupe amateur joue pendant une soirée du "a la manière de" je me dit ouai c sympa, on a passé un bon moment à écouter des trucs sympas bien que pas très originaux.

Qaund un groupe pro joue la même chose pendant une soirée je dit "oh les gars j'ai banqué 10 euros l'entrée" et je les regrette car je n'ai rien entendu de neuf.
Un artiste et un musicien ce n'est pas la même chose...
992
Pour le reste je viens de m'enflammer un peu, mais là lylo tu viens de me sortir un bon nombre de conneries à la minute et en m'agressant en plus... :|
993

Citation : Parce que je suis desolé unregime deficitaire qui engrange des milliers de types par ans ca DOIT exploser!!!!



Ben tu es peut-être désolé mais tu le seras encore plus qd tout explosera vraiment ici bas, parce qu'à ne raisonner qu'en termes d'économie on s'éloigne de ce que sont les êtres humains, relie un peu plus haut tu verras ça a été débattu.
Tiens d'ailleurs, l'armée qui elle ne sert a rien concrétement puisque nous ne sommes pas en temps de guerre, elle ne serait pas déficitaire elle aussi ?
9a coute combien de les excercie de font nos quelques pilotes d'avions de chasse ?
Et puis l'agriculture ? Quand il faut payer pour décimer les troupeaux de vaches folles, le pognon il sort d'où ?
Et qd le crédit lyonnais fait des dérapages ? Ca ne te dérange pas de mettre la main au porte feuille.

mais tu as raison, va bouffer de la star acc, n'oublie pas d'acheter les produits que tu auras sur les pubs qui précède l'émission, on risquerait de te priver de ça aussi sinon.
994
Prend une menagere de bon sens ,un paysans un ouvrier n'importe qui te diras que qd tu va faire tes courses tu depense pas plus que t'as.mon raisonnement s'applique aux intermittent mais aussi au deficit de la france c'est facile de faire des credit sur le dos des jeunes moi ca m'avantage mais je trouve ca degueulasse,t'as raison on endette et les jeunes paieront ca leur apprendra a etre plus jeune que nous :mdr:
995

Citation : Pour le reste je viens de m'enflammer un peu, mais là lylo tu viens de me sortir un bon nombre de conneries à la minute et en m'agressant en plus...



Bah vu ce que je lis de toi depuis le début sur ce thread ça ne me dérange pas va.
En plus je n'avais pas particulièrement l'intention de "t'agresser" je n'ai fais que te mettre en avant des choses qui sont pour moi du bon sens, si tu ne comprends pas ce n'est pas bien grave, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas toi qui décide de l'évolution du status des intermittents et vu la manière dont tu argumentes je trouves que finalement tu sers mieux la cause que tu ne convaincs (en tout cas c'est comme cela que ça agit sur moi).

Faudrait qd même que tu fasses le tri dans ce que tu penses, perso je trouve que c'est un peu le bordel là dedans :clin:
996

Citation :
mais tu as raison, va bouffer de la star acc, n'oublie pas d'acheter les produits que tu auras sur les pubs qui précède l'émission, on risquerait de te priver de ça aussi sinon



Non mais tu te prend pour qui ? Là tu me ressors à court d'arguments la même connerie que l'ensemble des intermitents prétentieux pour qui, sans le statut pas de salut pour l'art.
Tu sais comme moi que celà est au moins en partie faux.

Moi j'essaie de rester dans le débat, tu veux parler d'éco ? Bah vas y je vais bien me marrer en te regardant te gargariser avec ta méconaissance du sujet.

Tu veux des raisons je t'en donne...
Pourquoi financer l'armée :fleche: parce que sinon on stoppe la moitiée de la recherche et développement francaise tout en se mettant à la merci de tout les régimes autoritaires qui sévicent ici bas.
Pourquoi financer l'agriculture ? :fleche: vaste débat, entre autres pour des raisons stratégiques. ( garder de quoi nourir un minimum les gens en cas de blocus )
Quand les connards du crédit lyonnais font des erreurs de gestions et des abus de bien sociaux bien sur que si je gueule. :furieux:

Et pourquoi tu viens me servir de la condition humaine ici ? Vas y quels sont tes arguments pour expliquer en quoi le fait que les intermitents soit subventionés va dans le sens de la "nature humaine" ? J'attend ce risque d'être drôle, c'est précisément parce que la nature humaine est ce qu'elle est qu'il faut protéger certains. ALors réfléchit un peu avant de venir me servir des pseudos propos philosophiques que tu ne maitrise pas !
997
Vas 'y oboreal toi qui a le courage d'ecrire des post de 40 lignes je soutiens une bonne partie de tes arguments :mdr:
998

Citation :
Faudrait qd même que tu fasses le tri dans ce que tu penses, perso je trouve que c'est un peu le bordel là dedans


Le tri est fait, simplement, l'intégralité de ma pensée n'est pas comprise dans chacun de mes post désolé...
Mon dernier gros post, se veut cependant un synthèse de ma pensée... à savoir pas du tout, pas du rien, comme toute persone qui essaye de penser un problême dans son ensemble, je trouve des avantages et des inconvénients à tout, pèse le pour et le contre jusqu'à arriver à un équilibre.
Mais quand tout le monde court dans le même sens, certains pensent bon d'emboiter le pas sans se poser de questions, ce n'est pas mon cas :clin:
999

Hors sujet :
merci booz, mes carpiens enflammés te sont reconnaissants :clin:

1000