Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1101
"Non les braves gens n'aiment pas que, l'on prenne une autre route qu'eux...".Voilà en gros ce que m'inspire les divers posts d'Oboréal et certains autres.
Technicien du spectacle, c'est pas technicien du bâtiment, ça n'a rien à voir, et c'est pour cela (entre autre) que le statut d'intermittent a été créé.Il est à revoir c'est sûr mais pas de la manière qui avait été décidée car c'était encore les "petits" qui morflaient.Ce métier est très particulier, fait de périodes où on ne travaille pas qui sont payées par l'Unédic.Qui cotise à l'Unédic?Tout le monde.Entre payer des personnes au Rmi ou en allocations chômage, elle est où la différence?
Et puis pourquoi pas obliger les chomeurs qui refusent de travailler à n'importe quel prix à bosser quand même, hein, tas de fainéants?Et pour une misère tant qu'à faire!
Encore une fois on ne vole personne en accèdant à ce statut mais si ça vous dérange tant, que penser alors des entreprises qui font des bénéfices et qui licencient malgré tout (il y a des exemples pratiquement quotidiennement)?
Et les boites de prod' qui délocalisent leurs tournages dans les pays de l'Est parce que c'est moins cher?

Hors sujet : Oboréal, tu parles à un moment du déficit de la sécu, à qui le doit-on?Aux malades?A ceux qui fraudent?On peut répondre oui aux 2 et s'en prendre aux seconds.Mais as-tu pensé à demander à Raffarin et sa clique pourquoi ils avaient fait cadeau de 20 milliards d'€ de charges sociales en 2002 à certaines entreprises?C'est beaucoup plus que le trou de la sécu, non?



1102
Personne n'a une petite idée au sujet de ce plug que je cherche désespérement ?
Enfin juste le nom, ça me suffira.
1103

Hors sujet :

Citation :
C'est beaucoup plus que le trou de la sécu, non?



Non

1104

Citation : C'est à peu près ce qu'ils demandent... Tu as bien compris les revendications des techniciens intermittents....



Pourquoi est ce impossible?? le marché n'est pas assez large?? les clients pas prets a payer?? je ne vois pas vraiment pourquoi c'est impossible de creer son entreprise dans le cas d'un sonorisateur. du moins je ne vois pas pourquoi c'est plus(se) impossible qu'ailleurs?? peux tu (serieusement, c'ets pas de la provoc gratuite) me dire en quoi ça differe???

moi c'est vrai que c'est un milieu que je ne cotoie que de loin, mais en revanche, je connais bon nombres de graphistes qui marchent comme ça! idem pour les photographes.

je ne suis pas contre le regime de l'intermittence, puisqu'au fond il aide les gens a mieux vivre, mais je ne comprends pas tout a fait la justification de son existence quand je le compare avec ce qui se passe autour.

en revanche, la ou je suis sur de ne pas pouvoir supporter, c'est cet amalgame trop souvent fait entre la culture et les intermittents (par els intermittents eux memes!), l'espece de denigrement qu'il y a envers le peuple (pourtant) les finance, et cette attitude parfois hautaine et pretentieuse des lors que l'on appartient pas au meme milieu qu'eux (ça je l'ai vécu au cours de discution, alors que pourtant je suis mouillé jusqu'au cou dans le secteur de la culture au travers de mes etudes et mes loisirs).
1105

Citation : Et les boites de prod' qui délocalisent leurs tournages dans les pays de l'Est parce que c'est moins cher?


c'est clair les trois quart des pubs et films sont tournés là bas maintenant, ça leur coute 100 fois moins chère
1106

Hors sujet : Et même si je ne cautionne pas ce genre de pratique, la france ayant un niveau de prélèvements obligatoires pour les entreprises dans le monde, l'état est parfois obligé de céder pour que les boites se barrent pas ailleurs. Le problême de l'économie mondialisée qui met en avant la nécéssité d'une regulation d'abord européene puis mondiale. Et effectivement c'est bien moins que le trou de la sécu. D'ailleurs si on veut chipoter, impot et charges sociales c pas tout à fait la même chose

1107

Hors sujet : Lylo, c'est tape it que tu cherches, de tbt audio. je te conseille aussi le nouveau preamp vst qu'il a fait, et surtout son limiter (mais je crois que le nouveau est en beta et pas accessible via son site directement)



Hors sujet : Contraiement a oboreal, je ne cautionne pas les allegement sur les entreprises, ça non]

1108
-> Silicon : le sondier peut monter sa boîte, mais il n'embauchera pas les personnes que lui va employer de façon intemittente, même s'il les utilisera très régulièrement. C'est comme ça que font les boîte de prod', les chaînes audiovisuelles, etc...

C'est de ça que je te parles, une bonne partie des intermittents sont employés par la même boîte, mais ne sont pas embauchés. That's the problem.
1109
Je tiens à re-préciser qu'avant d'être musicien à temps complet, j'ai travaillé + de 10 ans comme électricien du bâtiment jusqu'à une procédure de licenciement (volontaire).Je faisais mes 8 heures/jour et ensuite je travaillais l'instrument et répètait avec mon groupe.C'est tout à fait faisable de travailler le jour et de jouer la nuit (je schématise, hein ) mais on ne peut pas se consacrer totalement à son art, quand on sait qu'il faut se lever le matin pour aller au boulot, trimer dur dans le bruit, la poussière et le froid, à un moment on lâche l'affaire et soit on fait "mumuse" de temps en temps avec les potes en répèt' en regrettant les années de collèges où on pouvait se permettre de ne rien foutre (comme moi), soit on profite d'une "aubaine" (comme mon licenciement) pour essayer ce que l'on a toujours voulu faire, de la musique.
Je re-précise Oboréal que personne dans ma famille ne m'a donné envie de jouer d'un instrument même si mon père m'a offert ma première guitare pour un premier essai non concluant.On m'a toujours dit :"la musique, c'est pas un métier"...
J'ai aussi vécu 1 an sans toucher un poil d'Assédics, juste mes cachets et ça a été très dur, heureusement que j'avais une banquière musicienne et surtout, compréhensive.J'aurais probablement pû demander le Rmi mais je m'y suis refusé.

1110
Et en quoi ca les empêche de se comporter comme tout artisant ou travailleur indépendant ?